Dois-je me gaver de lecture ou en jeuner ?
Comment pourrais-je grandir si je m'étouffe avec ou si je manquerai de bien séance ?
Est-ce que l'équilibre entre les deux est la façon de faire tout comme manger trop et pas assez ?
Est-ce que l'équilibre laissera ma lecture se laisser digérer en moi pour que le meilleur reste et le mauvais s'expulse de moi ?
Cela dit, quand je nourris mon coeur, dois-je y aller avec excès ou avec modération afin que mon âme digère le meilleur et rejette le mauvais ?
Quand je lis tout ces partages de membres ici ou ailleurs, dois-je m'en empiffrer ou en rejeter les formes ?
Où se tien l'équilibre entre je me partage et partage l'essence des autres ?
Je croise et reconnait en eux ce que j'ai de plus beau et de pire en moi.
Je tente de me délivrer du jugement sur moi et sur l'autre.
Mais encore là ! Dois-je me tenir en équilibre entre le sur jugement et le non jugement ?
Le plus dur semble de faire avancer mon esprit en équilibre avec mon coeur.
Pas à pas, je tente d'avancer sans trébucher et même en trébuchant, dois-je me dire: L'équilibre se doit-il d'être appliqué entre je tombe et je réussi ?
Humain je suis; Vivant l'effort, la peine, la joie, la paresse, les sourires et les rires, les forces et les faiblesses...
Je découvre ainsi la beauté de tout être, tout en rencontrant ses forces et ses faiblesses, qui eux ne sont que des forces exprimées dans le va et vient de l'équilibre en lui.
Ce que l'autre est beau même si parfois il semble être au prise avec ses chamboulements.
Je persiste en confiance et en hésitation car ce monde peut être le meilleur tout comme le pire.
M'efforçant d'avancer à connaître et reconnaître la vie en toutes choses et en toutes vies.
Que la paix résonne en vous, vous qui êtes tous poussière à en devenir d'ange.
Bien à vous, Dragonblanc