NE JAMAIS SE FAIRE JUSTICE SOI-MEME (c'est vrai) : mais il y a longtemps que les voleurs sont protégés dans ce pays.
Six prévenus ont été condamnés vendredi par le tribunal judiciaire d'Évry à des peines allant de 14 à 18 mois de prison avec sursis pour avoir enlevé, en 2017 à Vigneux-sur-Seine (Essonne), un homme suspecté d'avoir volé une moto et pour l'avoir gardé dans une voiture pendant plusieurs heures.
La "victime" n'a jamais "pu" rendre la moto
Alors que la procureure avait requis des peines entre 8 et 12 mois d'emprisonnement avec sursis, le tribunal d'Évry a décidé de prononcer une condamnation plus sévère, entre 14 et 18 mois de sursis, ainsi que le versement de 6000 euros à la victime pour le préjudice moral.
Rappel : La "victime" est le voleur en question.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/esso ... o-20211210
D'une certaine manière, ça pose question quand même. J'ai la même histoire avec un chauffeur de Taxi , il y a 30 ans. Il a frappé le voleur en question qui a eu droit à 5000 euros pour "préjudice moral". Mais pour le vol en question ... rien
Justice rendue ?
Justice rendue ?
Ecrit le 12 déc.21, 02:31- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Justice rendue ?
Ecrit le 12 déc.21, 04:16Eh oui Esther, il y a encore des gens pour considérer que s'en prendre à une personne est plus grave que de s'en prendre à des biens matériels !
Pour ma part, je suis plutôt rassuré de voir qu'on ne met pas sur un même plan le vol d'une moto et la séquestration d'une personne !
Pour ma part, je suis plutôt rassuré de voir qu'on ne met pas sur un même plan le vol d'une moto et la séquestration d'une personne !
Re: Justice rendue ?
Ecrit le 12 déc.21, 04:26OUI et NON, il y a quelque-chose de tordu dans cette affaire. Oui d'un côté mais Non pour le voleur qui est payé quand même. Ca vaut le coup de prendre le risque. La criminalité a de beaux jours devant elle avec "le préjudice moral" alors que c'est elle qui rentre chez toi, gaze ton chien et vole tes affaires (dans le meilleur des cas ..)Estrabolio a écrit : 12 déc.21, 04:16 Eh oui Esther, il y a encore des gens pour considérer que s'en prendre à une personne est plus grave que de s'en prendre à des biens matériels !
En fait, le prétexte d'éviter l'armement des particuliers comme aux US avec l'excuse des assurances (puisqu'elles sont censées rembourser), permet tranquillement aux réseaux de s'installer, jusqu'aux sommets de l'Etat, vu le peu d'empressement qu'ils mettent à lutter contre le crime organisé. Les mafieux ont 50 ans d'avance en réalité
-