Exemple de ma part !
Une nuit, dormant sereinement, je voyageais je ne sais où et, je me fis mettre aux enfers !
Un endroit sombre où il est impossible de passer une porte pour s'enfuir.
J'arrivais par une sorte de stade où j'ai du descendre un escalier d'environs 40 marches et\où je pouvais m'y tenir loin en regard sur les scènes obscures. Il y avait une porte bien fermée tout au haut de cet escalier où tous auraient voulu traverser.
J'y trouvais des êtres tentant de s'enfuir mais en vainc. Personne ne pouvait en sortir de par lui-même.
Je pouvais descendre de ce pallier et y échanger avec les êtres qui étaient piégés en ce lieu.
Une démone s'approchât de moi et je me mis à discuter avec elle.
Elle me demanda ce que je faisais ici ?
Lui répondre je ne sais pas encore...
Mon coeur rayonnait d'amour et je tombas en amour avec elle, ne craignant point qu'elle m'afflige tel est son devoir !
**Rajouté par demande du Dragon:**
Je la câlinais, on a même fait l'amour plusieurs fois ! Je comprenais qu'elle devais faire en quoi elle était là. Je ne la jugeais pas lui faisant confiance. J'ai même ressenti tout... TOUT !! Elle se sentait respecté et aimé comme elle le désirait et moi aussi. Je vivais quelque chose qui me semblait grandiose. J'appréciais tout d'elle...TOUT !! Je semblais être important pour elle et elle était importante pour moi. Elle me racontait ce qu'elle faisait endurer aux autre par sa mission...Son travail !
Par fois je me sentais déboussolé de ses dires. Mais je lui faisais toujours confiance. Je me sentais privilégié.
C'était un rêve que je ne voulais pas perdre... Ne jamais m'en réveiller...
Je voyais en elle un être qui avait tout de la bonté (lumière) et en même temps tout de la noirceur qui l'habitait.
Mon coeur se sentait sans faille.
Mais je la regardais faire ses travaux et je me mis à douter en moi qu'elle ne puisse me les faire subir !
Elle s'approchait de moi et je ne pouvais taire mes impressions.
Quand elle a ressenti en moi cette facette d'hésitation, elle me dit sur le coup: Tu seras toi aussi éprouvé dans la chair et par la chair !!
J'ai eu peur et je lui répondis: Tu n'est pas obligé de le faire... Mais il était trop tard !!
J'ai refais cette expérience au moins 3 fois de mes 15 ans à es 40 ans. il y a peu de temps une quatrième s'est fait présence. Je me suis rendu dans cette trame jusqu'à ce que je me pose cette question: Suis je avec cette démone par pure égoïsme ou par pure amour ? Ou encore est-ce par pure sur-confiance ??
J'étais concentré sur la question à me demander si j'étais honnête et non dans le déni ne voulant pas mentir à moi-même et au Père. Je me suis réveillé sur cette question tout en m'y replongeant, entre l'éveil et le sommeil, à me savoir humble de ma sincérité ou pas.
La quatrième épisodes de la même trame s'est fait il y a tout juste 2 semaines.
J'ai demandé d'être éprouvé et cela semble avoir été entendu.
J'ai pu établir que j'étais dans l'amour purement et non dans le cadre de séduire cette dame pour ne pas avoir à traverser les épreuves de ce lieu. Je devais m'assurer que je sois dans la vérité en moi et non dans le passage d'un regret qui me mènerait vers les excuses bidons à vouloir défendre l'indéfendable.
Bref, ne pas me situer dans le déni mais dans la vérité et m'assumer tel quel !
Ce travail se doit d'être fait pour que l'on puisse s'assurer de notre honnêteté.
Surement que vous aussi vous avez déjà fait ce genre d'expérience.
Parfois on se le rappel et on reste dans l'excuse et on recherche encore à se défendre ou pire en trouver des prétextes que l'on se tisse en nous afin de ne pas se responsabiliser de notre ou nos actes.
Croyez moi, j'ai failli souvent !!
Quand je me réveillais, ce test ou ces tests me hantaient dans l'aube.
Parfois j'étais dévasté de ma stupidité et parfois je continuais à chercher des excuses bidons à mes actes.
Ces tests reviennent jusqu'à ce que j'en dénoue le sens profond en moi et en accepte la possibilité même si au fond de moi même si cela me semble improbant.
Avez vous fait ce genre d'expérience ???
Cordialement, Dragonblanc