Mais pourquoi malgré tous vos efforts il n'a pas pu être sauvé ? Pourquoi aussi les médias se sont tous focalisés sur lui alors que d'autres enfants meurent dans des conditions tragiques ?
RAYAN
RAYAN
Ecrit le 07 févr.22, 08:46Mes condoléances à ses parents et à tous ceux qui le connaissaient.
Mais pourquoi malgré tous vos efforts il n'a pas pu être sauvé ? Pourquoi aussi les médias se sont tous focalisés sur lui alors que d'autres enfants meurent dans des conditions tragiques ?
- Mandarine1982
- Nouveau

- Nouveau

Re: RAYAN
Ecrit le 07 févr.22, 08:50Le temps de l'atteindre, il était déjà décédé. Pourquoi "vos" efforts ? Tu parles à qui?
Pourquoi à ton avis à toi?a écrit :Pourquoi aussi les médias se sont tous focalisés sur lui alors que d'autres enfants meurent dans des conditions tragiques ?![]()
Ecrit le 07 févr.22, 09:26Louons les efforts que font tous les gens à travers à la planète qui s'investissent pour sauveur une seule vie, c'est là la vocation et la mission des secoureurs.
Ce que je souligne c'est cette médiatisation, elle me semble très déplacée. Et j'ai hésité entre devoir attendre. Mais .... il y a un mais. Dans toutes circonstances sauver la vie d'un être humain et y mettre toutes les ressources même si hélas le résultat n'abouti pas à ce qu'il ait survécu, c'est louable et c'est juste dans l'action. Toutefois...toutefois
Il y a une forme de récupération qui me déplait. Désolé de ne pas respecter ce que tu appellerais la période de deuil ici, mais j'ai une certaine raison pour ne pas l'appliquer.
Ce que je souligne c'est cette médiatisation, elle me semble très déplacée. Et j'ai hésité entre devoir attendre. Mais .... il y a un mais. Dans toutes circonstances sauver la vie d'un être humain et y mettre toutes les ressources même si hélas le résultat n'abouti pas à ce qu'il ait survécu, c'est louable et c'est juste dans l'action. Toutefois...toutefois
Il y a une forme de récupération qui me déplait. Désolé de ne pas respecter ce que tu appellerais la période de deuil ici, mais j'ai une certaine raison pour ne pas l'appliquer.
Ecrit le 07 févr.22, 09:32Oui, si ça avait été un petit français, bien blanc, RT2 aurait trouvé indécent de polémiquer sur cette mort toutefois.... comme c'est un petit arabe... n'est ce pas, vous vous en fichez du respect 
Il y a toujours une médiatisation dans ces cas là, lorsqu'il y a des gens coincés dans un immeuble écroulé parce qu'il y a une attente, parce que les gens espèrent tout simplement et veulent savoir à chaque moment où ça en est.
C'est humain, tous les gens qui ont un coeur, un peu d'empathie réagissent comme ça....
Il y a toujours une médiatisation dans ces cas là, lorsqu'il y a des gens coincés dans un immeuble écroulé parce qu'il y a une attente, parce que les gens espèrent tout simplement et veulent savoir à chaque moment où ça en est.
C'est humain, tous les gens qui ont un coeur, un peu d'empathie réagissent comme ça....
Modifié en dernier par estra2 le 07 févr.22, 09:37, modifié 1 fois.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 07 févr.22, 09:37ça devient grave chez vous. Excusez moi mais je ne pensais que vous iriez jusqu'à vouloir polluer ce fil. Donc vous ne faîtes plus parti de mes interlocuteurs. Désormais je ne vous répondrai plus directementestra2 a écrit : 07 févr.22, 09:32 Oui, si ça avait été un petit français, bien blanc, RT2 aurait trouvé indécent de polémiquer sur cette mort toutefois.... comme c'est un petit arabe... n'est ce pas.....![]()
Décidemment vous ne comprenez rien à rien.
Ecrit le 07 févr.22, 09:40Tant mieux, bon débarras.
Si votre coeur est assez sec pour ne pas comprendre qu'il est humain d'avoir de l'empathie pour quelqu'un qui est enfermé sous terre, pour ne pas comprendre que tout le monde a hâte de voir un dénouement heureux, on ne peut rien pour vous.
Alors oui, on peut toujours dire "ah mais oui mais il y a chaque jour des milliers de gens qui meurent de manière atroce" c'est vrai, simplement ce qui change tout, c'est le fait que dans ce genre de situation, tout le monde espère le miracle, la réussite, c'est humain.
Si votre coeur est assez sec pour ne pas comprendre qu'il est humain d'avoir de l'empathie pour quelqu'un qui est enfermé sous terre, pour ne pas comprendre que tout le monde a hâte de voir un dénouement heureux, on ne peut rien pour vous.
Alors oui, on peut toujours dire "ah mais oui mais il y a chaque jour des milliers de gens qui meurent de manière atroce" c'est vrai, simplement ce qui change tout, c'est le fait que dans ce genre de situation, tout le monde espère le miracle, la réussite, c'est humain.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 07 févr.22, 09:51Si vous le dîtes...
mandarine, désolé mais j'ai mes raisons pour parler ainsi, mais je ne peux vraiment que féliciter toute personne à travers la terre qui emploie toute sa force pour agir ainsi. Et c'est hélas la réalité, des fois les efforts ne sont pas récompensés.
mandarine, désolé mais j'ai mes raisons pour parler ainsi, mais je ne peux vraiment que féliciter toute personne à travers la terre qui emploie toute sa force pour agir ainsi. Et c'est hélas la réalité, des fois les efforts ne sont pas récompensés.
- Mandarine1982
- Nouveau

- Nouveau

Ecrit le 07 févr.22, 10:15Moi? Je ne comprends pas pourquoi vous écrivez ça. Personnellement, je pense que chacun porte sa peine à sa façon, je n'ai pas d'idée précise de la période de deuil.a écrit : Désolé de ne pas respecter ce que tu appellerais la période de deuil
Je ne comprends pas ce que vous dites. On a tous été ému par cet enfant, on espéré, on a finalement eu de la peine ensemble. Mais c'est ça être humain. Je n'ai vu aucune récupération.
Et d'ailleurs afin de me tenir loin de ce qui est mauvais pour ma paix intérieur, je vais me retirer aussi de cette conversation. Je n'ai pas envie d'être entrainée dans les polémiques.
Que Dieu accueille cet enfant et apporte de la consolation à sa famille.
Bonne soirée à tous.
Ecrit le 07 févr.22, 13:08Je parle peut-être à une nation qui devrait se poser les bonnes questions.Mandarine1982 a écrit : 07 févr.22, 08:50 Le temps de l'atteindre, il était déjà décédé. Pourquoi "vos" efforts ? Tu parles à qui?
Ajouté 38 minutes 53 secondes après :
Je ne remets pas en cause la légitimité du roi du Maroc mais le titre qui est associé au titre du roi du Maroc, donc indépendamment de la personne qui est roi : c'est d'être le commandeur des croyants.Mandarine1982 a écrit : 07 févr.22, 10:15
Que Dieu accueille cet enfant et apporte de la consolation à sa famille.
Bonne soirée à tous.
Cela devrait vous interpeller parce que des enfants morts au Maroc, il n'y a pas que RAYAN.
ET SVP, que les médias occidentaux n'en fassent pas un nouvel enfant naufragé retrouvé sur une plage, c'est indécent. Merci.