Merci de vos réponses.

Parfaitement.estra2 a écrit : 12 févr.22, 00:24 Par exemple, la personne qui va garder un objet porte bonheur sur elle fait preuve d'idolâtrie car, au lieu de s'en remettre uniquement à Dieu, elle s'en remet au pouvoir supposé de cet objet.
Ca peut d'ailleurs exister en négatif, par exemple la personne qui refuse de prendre la chambre numéro 13 accorde, au final, plus de pouvoirs à ce nombre (même si c'est en mal) qu'à Dieu.
Le croyant sincère se fiche d'être dans la chambre 13 puisqu'il met sa confiance en Dieu.
Tout à faitestra2 a écrit : 12 févr.22, 00:24 Bonjour à tous,
Pour moi, l'idolâtrie a un sens plus large que de se prosterner devant une statue.
C'est accorder à un objet, un animal, un humain une importance mystique, c'est attribuer à quelque chose ou quelqu'un un pouvoir qui appartient à Dieu.
Par exemple, la personne qui va garder un objet porte bonheur sur elle fait preuve d'idolâtrie car, au lieu de s'en remettre uniquement à Dieu, elle s'en remet au pouvoir supposé de cet objet.
Ca peut d'ailleurs exister en négatif, par exemple la personne qui refuse de prendre la chambre numéro 13 accorde, au final, plus de pouvoirs à ce nombre (même si c'est en mal) qu'à Dieu.
Le croyant sincère se fiche d'être dans la chambre 13 puisqu'il met sa confiance en Dieu.
prisca, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Il n'y a pas d'idole non plus chez les trinitaires.Salam Salam a écrit : 11 févr.22, 23:10 Idolâtrie vient d’idole donc de statue.
Il n’y en a pas ni dans le judaïsme ni en Islam
Ni dans le christianisme unitarien comme chez les témoins de Jehovah
Pas d’idoles
Le Coran aussi est créé. Ainsi que le prophète de l'islam. Ainsi que l'Islam. Ainsi que les hadiths. Ainsi que les religions. Ainsi que sa vanité.
D'accord, dans ce cas et en allant à l'extrême et donc à la logique pure, il va de soit que Dien en a strictement rien à faire que nous l'adorions ou pas si tout et rien d'autre vient de lui et de lui seul.estra2 a écrit : 12 févr.22, 00:24 Bonjour à tous,
Pour moi, l'idolâtrie a un sens plus large que de se prosterner devant une statue.
C'est accorder à un objet, un animal, un humain une importance mystique, c'est attribuer à quelque chose ou quelqu'un un pouvoir qui appartient à Dieu.
Par exemple, la personne qui va garder un objet porte bonheur sur elle fait preuve d'idolâtrie car, au lieu de s'en remettre uniquement à Dieu, elle s'en remet au pouvoir supposé de cet objet.
Les trinitaires ont créé l'idole : Jésus.
Merci mazalée, heureusement que j'ai mon script, je te donnerais ta solde plus tard... mon bon valet ! Fouette cocher !!'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 06:15 prisca, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Dieu t'a crée de néant, l'objet non'mazalée' a écrit : 12 févr.22, 05:43 - Adorer Dieu en sachant que...
- Adorer un objet en pensant qu'il va nous protéger alors que l'objet en a rien à faire de nous = idolâtrie
Non, servitude c'est 'Obudiya (عبودية). Le problème est dans le terme français qui reste pas très précis, car cela peut se confondre avec "trop aimer", ce qui n'est pas le cas avec l’anglais "worship" par exemple.enso a écrit : 13 févr.22, 04:00 pour bien se comprendre il faut revenir au differente notion employé par les differentes religions et systeme de pensée
exemple :
en islam l'on ne parle pas d'adoration mais de servitude : 'ibada
biensur que si tout la racine 'abada renvoi au sens de servitude esclave etc ...Yacine a écrit : 13 févr.22, 10:27 Non, servitude c'est 'Obudiya (عبودية). Le problème est dans le terme français qui reste pas très précis, car cela peut se confondre avec "trop aimer", ce qui n'est pas le cas avec l’anglais "worship" par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités