Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 09:56

Message par prisca »

Eve voit qu'il est agréable à manger le fruit et plaisant à regarder, et qu'est ce que le fruit ? C'est "avoir raison" car lorsqu'il s'agit de la Connaissance il s'agit de l'art de savoir les choses, cet art du langage, et le fruit c'est la conclusion, la résultante, c'est après l'analyse de dire tout haut "j'ai raison".

Eve voit qu'il est interessant d'analyser et de conclure en disant "voilà la conclusion de mon analyse".

La femme donc qui est plus éveillée que l'homme fait cette découverte, et elle se confie à l'homme pour lui faire part de cela, et à son tour l'homme prend gout à la gymnastique de l'esprit pour se donner raison au bout de sa réflexion.

Mais lorsque D.IEU fait le reproche à Adam d'avoir pris la liberté d'analyser les situations pour en tirer la conclusion que lui a jugé appréciable, alors qu'Adam doit être guidé par D.IEU et ne pas prendre l'initiative de déterminer la résultante après analyse car il est bien maladroit de se plonger dans quelque analyse car il est l'élève et D.IEU le Maitre, et bien ADAM rejette la faute sur Eve en la dénonçant elle d'avoir pris la liberté de juger du bien fondé ou du mal fondé des choses de la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 21:12

Message par l_leo »

Selon la Genèse Adam était mâle et femelle simultanément, avec Ève, il s’agit alors d’un trio, sans compter Aïssa , son épouse intellectuelle .

Afin de corriger votre cours magistral de Cours élémentaire, 1ère année , désirez-vous des références sous forme de translittérations, de traductions littérales ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 21:22

Message par prisca »

l_leo a écrit : 25 févr.22, 21:12 Selon la Genèse Adam était mâle et femelle simultanément, avec Ève, il s’agit alors d’un trio, sans compter Aïssa , son épouse intellectuelle .

Afin de corriger votre cours magistral de Cours élémentaire, 1ère année , désirez-vous des références sous forme de translittérations, de traductions littérales ?
Non merci, j'ai pour Maitre le Seigneur et personne ne peut m'éduquer mieux que ne le ferait l'Esprit Saint, je suis une "Eve" à l'écoute de D.IEU, moi.


Il s'agit d'un fruit pour symboliser la conclusion à tirer de leur propre analyse, et il ne faut pas le manger, y toucher sinon ils meurent Eve et Adam car c'est une entrave pour aller à la Vie d'être mort spirituellement, du fait qu'en se saisissant de la Connaissance, de son fruit, de sa résultante, de son axiome Eve et Adam inventent et se créent un imaginaire qui concoure à les faire pécher. Ce qui évidemment s'est perpétué au fil des siècles puisqu'en matière spirituelle toujours "figure d'Adam" a encore une fois donné sa préférence au serpent, et cela s'est passé en l'an 325, au Concile de Nicée puisque ce jour là, les 318 évêques ont préféré conclure en disant "non D.IEU est Unique mais pas seul Dieu " puisqu'ils ont dit que Jésus est un autre Dieu, vrai Dieu né de D.IEU + de nombreux mensonges encore + des noms de blasphème nombreux. Le péché est entré dans le monde et tout le monde pèche depuis lors en divulguant toujours le mensonge pour le faire passer pour vrai.
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.22, 21:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 21:25

Message par aerobase »

prisca a écrit : 25 févr.22, 09:56 qu'est ce que le fruit ?
c'est un arbre produisant un fruit psychotrope
Adam et Eve ont eut une expérience spirite
Tout cuisinier sait que ce n'est pas en mélangeant des produits n'importe comment dans un espèce de gros saladier qu'il pourra vendre cette mixture dans son restaurant
Adam et Eve ont essayés de se faire cuisinier sans en avoir le métier
En son temps Dieu les aurait enseignés mais voilà ils n'ont pas attendu l'enseignement et des esprits sont entrés en contact direct avec eux
Seul le serpent avait été possédé (et c'est normal puisqu'il était en contact avec cet arbre)
Cela ne devait pas se produire comme ça mais c'est arrivé
Cet arbre avait sa raison d'être mais seulement en son temps et ils n'ont pas attendu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 21:35

Message par prisca »

aerobase a écrit : 25 févr.22, 21:25 c'est un arbre produisant un fruit psychotrope
Adam et Eve ont eut une expérience spirite
Tout cuisinier sait que ce n'est pas en mélangeant des produits n'importe comment dans un espèce de gros saladier qu'il pourra vendre cette mixture dans son restaurant
Adam et Eve ont essayés de se faire cuisinier sans en avoir le métier
En son temps Dieu les aurait enseignés mais voilà ils n'ont pas attendu l'enseignement et des esprits sont entrés en contact direct avec eux
Seul le serpent avait été possédé (et c'est normal puisqu'il était en contact avec cet arbre)
Cela ne devait pas se produire comme ça mais c'est arrivé
Cet arbre avait sa raison d'être mais seulement en son temps et ils n'ont pas attendu
Oui je suis assez d'accord avec ton analyse d'autant plus que tu emploies le terme "psychotrope" et on peut facilement les imaginer, Eve et Adam, complètement subjugués par le serpent qui a sur eux un effet hypnotique, désinhibiteur, comme une drogue qui agit sur le système nerveux.

Ils ont eu une expérience humaine car le serpent c'est cet autre homme, assez charismatique, qui détient un pouvoir magnétique, et qui use d'un pouvoir séducteur, qui donne des promesses d'argent, d'immortalité, qui arrive à agir comme un guru le fait dans une secte, et qui a surement entrainé Eve dans son lit, qui lui a promis que son Adam pouvait être le bras droit de cette communauté dont il est le chef ce serpent etc etc.....

Adam et Eve se sont donc retrouvés comme étant un peu les bras droits du serpent, et ils ont fait une cuisine indigeste, tellement indigeste qu'ils n'ont pas veillé à rester au moins deux heures avant de se baigner au Déluge et ils sont morts d'hydrocution euhhh là je brode un peu mais on va dire qu'ils sont morts au Déluge quelques 7 générations plus tard, d'incarnation en réincarnation car l'esprit d'Adam et d'Eve ont changé de physionomie mais ils étaient toujours eux mêmes, comme à l'aube du premier jour, toujours désireux d'être vindicateurs, menteurs, et rusés comme le serpent eux mêmes.

Ils n'ont pas voulu être enseignés par D.IEU effectivement, c'est l'oeil du cyclone, le coeur du problème et aujourd'hui IDEM ils ne veulent toujours pas être enseignés par D.IEU ils préfèrent dire "moi je pense que c'est mieux de dire que non, soit D.IEU est Unique mais pas tout seul, il y a d'autres dieux et notamment JESUS" ainsi ils préfèrent être des enfants rebelles sauf que d'incarnations en réincarnations ils vont passer vraiment un mauvais moment au Jugement Dernier où, après avoir été salés par l'eau, ils vont être salés par le feu... court bouillon et barbecue... comme tu parles de cuisiniers ils n'ont pas su que les aliments ce sont eux car ils vont être mangés tout crus, euh tout cuits.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1243
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 21:51

Message par aerobase »

prisca a écrit : 25 févr.22, 21:35 Oui je suis assez d'accord avec ton analyse
Bonjour Prisca

Ce n'est pas mon analyse mais celle de Monsieur E.Couste-Marie
Il est compétent (moi j'y connais rien, c'est pas trop mon domaine)

E.Couste-Marie est un chrétien qui a étudié l'hébreu biblique, le grec ancien et le chinois
Dans sa jeunesse il travaillait pour l'armée française dans la maintenance des SNA
Évidemment le pauvre il est placé sous surveillance mais bon il a l'air de bien le vivre

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 25 févr.22, 22:19

Message par l_leo »

prisca a écrit : 25 févr.22, 21:22
Non merci, j'ai pour Maitre le Seigneur et personne ne peut m'éduquer mieux que ne le ferait l'Esprit Saint, je suis une "Eve" à l'écoute de D.IEU, moi.
Ainsi vous préférez raconter des histoires abracadabrantes au lieu d'essayer de comprendre la Genèse selon l'auteur présumé , Moïse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32634
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 26 févr.22, 01:54

Message par prisca »

l_leo a écrit : 25 févr.22, 22:19 Ainsi vous préférez raconter des histoires abracadabrantes au lieu d'essayer de comprendre la Genèse selon l'auteur présumé , Moïse.
Mais fais mourir ton égo, tu vois bien que telle que décrite l'épopée d'Adam et Eve nous sommes au coeur de la nature humaine qui a des propensions à vouloir s'attacher aux futilités du monde et qui néglige les bienfaits de la spiritualité en refusant d'écouter D.IEU mais en écoutant qui pourra lui donner une place de choix au point de vue matériel dans ce monde où des gens ont pris l'avantage au point de vue du pouvoir.

Pourquoi toi tu en es resté "au serpent" l'animal qui pique Eve au vif car ce serait pour toi à connotation sexuelle car le serpent ressemble à un sexe d'homme ? Comme ces explications puériles que l'on entend à droite et à gauche ? C'est un peu à l'image des Chinois qui réduisent en poussière la corne de rhinocéros parce qu'elle est à leurs yeux un signe de virilité et ils la consomment en espérant avoir de la force virile et ainsi leurs femmes seront enfin satisfaites ? C'est du même acabit.

Il faut grandir un peu l leo !

Dans ce cours élémentaire tu oublies l'élémentaire à savoir la psychologie humaine et toutes ses subtilités.

Il faudra que tu révises un peu et je te conseille Freud.

Sinon en attendant de lire Freud, tu recopieras 100 fois "je ne le ferais plus je serais gentil désormais je parlerais correctement et je respecte mon prochain comme je me respecte moi même".

Et si tu ne te respectes pas toi même alors prends des cours sur "l'estime de soi".

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10583
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Cours élémentaire 1ère année - leçon 1 - Adam et Eve

Ecrit le 26 févr.22, 03:12

Message par Pollux »

prisca répondant à l_leo a écrit : 26 févr.22, 01:54 Il faudra que tu révises un peu et je te conseille Freud.
Entrevue avec Jacques Van Rillaer : Sigmund Freud était-il un charlatan ? :

https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premi ... chanalyse-

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Estrabosor, gzabirji, Majestic, Yacine et 6 invités