Voici quelques photos pour servir d’exemple, trucage ou non, là n’est pas le débat sur ce topique. J’ai déjà ma petite idée la dessus, mais j’aimerais simplement connaître d’un point de vu chrétien, comment vous interprétez ce genre d’histoire. Est-ce possible ou non? La capture d’une âme par un appareil photo, ressemblerait t’elle à ça? Ou est-ce que la femme en noir ou en blanche existe dans le christianisme? Si c’est le cas, elle(s) représente quoi?
Pour la photo ou ya la télé je dirai que l'on voit le flash de l'appareil photo et la tete bah surement une mauvaise plaisanterie.
La photo de groupe en noir et blanc je ne voit pas ce qu'il y a d'anormal.
Sinon les autres j'avoue que ca fait un peu peur...trucage je pense pas forcement bien qu'au vu de ces phénomenes certaines personnes réussissent a truquer des photos.
moi j ai fais un test facile j ai pris la photo et je l ai raprocher si elle est vrai alors elle vas me donner la même photo homme cacher derrière !
Mais désolé le pixel est flou alors aucun technologie peu faire cela !
Je suis amateur Photographe avce un Nikon de 8 million de pixel et je sais que si je veux voir un detail avec 8 million de pixel je peu le raprocher bien des fois mais là c une technologie ancienne aucun raprochement image existe c comme une peinture même si tu prends ta loupe il vas te donne la même chose !
il faut pas être trop expert pour voir les erreurs !
aussi regarder la madame avec les deux enfants faite une copie sur votre bureau et raprocher la photo en bas de c jambes vous aller voir un carré plus pâle qui efface les jambes ce carré là est pris sur un autre surface de image !!!
Sur les appareils photo encien le temps d'exposition était long. L'obturateur coulissait avec la main et était refermer avec la main (quand il ne sagissait tous simplement pas d'un bouchon en bois...). Si tu avais le malheur de bouger ou si quelqu'un passait à l'intérieur de l'espace visé pendant la manipulation de l'obturateur, tu avais automatiquement des fantômes.
Cela semble etre le cas de la photo des officiers et de l'enfant debout sur le lit.
Mon frere à eu un appareil 35mm pro et nous pouvions modifier la vitesse d'exposition, nous avons eu beaucoups de "fantomes" et de silouettes transparente sur nos photos. Faut dire que nous autres on le fesait exprès...
l'ame ou aura peut etre photographiée(effet kirlian),en fait il sagit des effet de l'ame et non de l'ame elle méme.quand aux fantomesl,il sagit bien souvent de personnes décédées n'ayant pas encore quittées la matiere dense.
Personne ne m’a répondu sur la question de la femme en noir ou blanche ?
On m’a raconté, je ne sais plus qui, sa fait longtemps, que si en pleine nuit on voyait une femme en blanche au pied de son lit, cela voulait dire que la mort été proche. Au contraire, la femme en noir, était signe de bonne nouvelle. Est-ce un truc d’origine chrétiens ou juste des croyances païenne?
Il y a peut-être bien une réponse chrétienne au sujet de ces photos, en tout cas. L'âme est un principe spirituel; c'est-à-dire qu'il n'est pas matériel, donc il n'interagit pas avec la matière et les principes physiques tels la lumière. Il est donc impossible de prendre l'âme en photo.
La Chrétienté (majuscule ou pas majuscule?) s'est implanté parmi des peuples qui depuis des milliers d'années avaient leurs propres croyances et donc il en resté toutes sortes de choses que l'on classe aujourd'hui dans la superstition et l'occulte. Les hommes sont imparfaits, c'est aussi simple que ça.