dragon blanc a écrit : 15 mars22, 03:26
Mais vous touchez un point sensible.
Les hommes en Ukraine ont envoyé leurs femmes, leurs enfants, leurs parents agés ailleurs dans un pays comme la Pologne, (un peu comme une gare de tri). Mais ce sacrifice est-ce pour entendre que leurs femmes ou enfants doivent subir cela (ce qui est hélas devenu assez commun dans l'UE) ? J'en doute fortement, si ils l'ont fait c'est parce qu'ils avaient confiance.
Or cette confiance risque vite d'être érodée vu le délabrement moral et des institutions judiciaires.
Alors c'est très bien de se mobiliser voir même de vouloir fournir des cosmétiques (sic), mais à votre avis qu'est ce qu'attendent les hommes qui sont restés en Ukraine..que leurs femmes soient violées ou leurs enfants ou vendus ?
Moi je ne crois pas et si l'UE ne prend pas la mesure du problème, bref... Donc l'UE a besoin de se réformer non ? Parce que là je lis sans arrêt "aide aux ukrainiens", et aide aux réfugiés ukrainiens (plus de 90% sont des femmes et des enfants) et c'est là le résultat de la solidarité ? Quelques vêtements, des cosmétiques (maquillage) et autres ?
Mais rien à faire malgré les bonnes paroles via les médias que ces personnes ne soient pas atteintes de la violence morale qui règne en Occident ?
Sérieusement ?
ps :quand il y a eu la guerre avec la Syrie, les arabo-musulmans n'ont pas considéré autrement voir pire les femmes et filles de Syrie.