Question au juifs!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Question au juifs!
Ecrit le 13 sept.05, 01:15Avant Moise, vous etiez sur quelle religion? Celle d'Abraham? ou celles des idoles?
Moi je crois q comme Mohammed avent la revelation, vous etiez sur celle d'Abraham!
Mais elle etait un peu transformée, alors a chaque fois Dieu envois des prophetes et des messagers!
Salomon, David, Yonas,Jesus...etc
Nous autres musulmans nous croyons en eux tous, et nous croiront en Jesus quand il reviendra! et nous Croyeriont en Moise s'il etait ici!
Pourquoi vous vous refusez de croire en eux? Jesus et Mohammed?
Ces des prophetes comme Moise! Fallait il que Mohammed soit hebreux?
Son message est pour tout le monde!
Nb: Moi quand je pris je demande à Dieu de passer le salut à Mohammed, Jesus, Moise et Abraham et aux autres !
J'espere que vous repondrez avec sagesse et objectivement! Merci!
Moi je crois q comme Mohammed avent la revelation, vous etiez sur celle d'Abraham!
Mais elle etait un peu transformée, alors a chaque fois Dieu envois des prophetes et des messagers!
Salomon, David, Yonas,Jesus...etc
Nous autres musulmans nous croyons en eux tous, et nous croiront en Jesus quand il reviendra! et nous Croyeriont en Moise s'il etait ici!
Pourquoi vous vous refusez de croire en eux? Jesus et Mohammed?
Ces des prophetes comme Moise! Fallait il que Mohammed soit hebreux?
Son message est pour tout le monde!
Nb: Moi quand je pris je demande à Dieu de passer le salut à Mohammed, Jesus, Moise et Abraham et aux autres !
J'espere que vous repondrez avec sagesse et objectivement! Merci!
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Question au juifs!
Ecrit le 13 sept.05, 07:54Je ne suis pas juive (malheureusement !), mais :abdelilah a écrit :Pourquoi vous vous refusez de croire en eux? Jesus et Mohammed?
1/ Jésus prophète ?
Certains juifs le croient (les messianistes). D'autres pensent que Jésus ne répondait pas aux caractéristiques annoncées (le messie attendu devait - selon leur lecture - rendre aux juifs en diaspora, la terre promise à Moïse où ils vécurent jusqu'à ce que les romains les en chassent).
2/ Mohammed prophète ?
C'est un non-juif, donc ...
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Question aux Juifs
Ecrit le 13 sept.05, 11:13Bonjour à tous,
Falenn a dit:
Certains Juifs croient Que Yeshoua ( Jésus ) était un simple Rabbin, d'autre un prophète.
Comme dans Esaïe 53 ou nous croyons que c'est la prophétie et la description de la venue du Messie Yeshoua, les Juifs ne le crois pas, je dirais plus, jamais dans les cinagogues ce chapitre n'est lus.
J'ai posé plusieur fois la question aux Juifs, je n'ai jamais eux de réponses.
Pour eux le Messie qu'ils attendent mettra la paix, ce que Yeshoua n'a pas fait.
Il y a plusieurs raisons qu'ils n'ont pas accepté Yeshoua comme le Messie tant attendu.
Non , les Juifs Messianiques croient que Yeshoua est le Messie, le sauveurs de nos pêchés et qu'ils est Dieu, ils croient que Dieu, Yeshoua et le ST Esprit font qu'un.
De mohammed n'en parlons pas, c'est inutile, je n'ai pas envie de dire ce que les Juifs pensent de lui.
Shalom qui veut dire "paix" à vous tous
sarah
Falenn a dit:
Moi, non plus je ne suis pas juive ( malheureusement) alors donnons-nous la main quand même.Je ne suis pas juive (malheureusement !), mais :
1/ Jésus prophète ?
Certains juifs le croient (les messianistes). D'autres pensent que Jésus ne répondait pas aux caractéristiques annoncées (le messie attendu devait - selon leur lecture - rendre aux juifs en diaspora, la terre promise à Moïse où ils vécurent jusqu'à ce que les romains les en chassent).
2/ Mohammed prophète ?
Certains Juifs croient Que Yeshoua ( Jésus ) était un simple Rabbin, d'autre un prophète.
Comme dans Esaïe 53 ou nous croyons que c'est la prophétie et la description de la venue du Messie Yeshoua, les Juifs ne le crois pas, je dirais plus, jamais dans les cinagogues ce chapitre n'est lus.
J'ai posé plusieur fois la question aux Juifs, je n'ai jamais eux de réponses.
Pour eux le Messie qu'ils attendent mettra la paix, ce que Yeshoua n'a pas fait.
Il y a plusieurs raisons qu'ils n'ont pas accepté Yeshoua comme le Messie tant attendu.
Non , les Juifs Messianiques croient que Yeshoua est le Messie, le sauveurs de nos pêchés et qu'ils est Dieu, ils croient que Dieu, Yeshoua et le ST Esprit font qu'un.
De mohammed n'en parlons pas, c'est inutile, je n'ai pas envie de dire ce que les Juifs pensent de lui.
Shalom qui veut dire "paix" à vous tous
sarah
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Question au juifs!
Ecrit le 13 sept.05, 21:28Merci de ta réponse, mais Mohammed était avec les juifs et les chrétiens et ils lui ont tourné le dos! C'est eux qui l'ont laissé tombé et meme qu'ils ont essayé de le tuer!Falenn a écrit : Je ne suis pas juive (malheureusement !), mais :
1/ Jésus prophète ?
2/ Mohammed prophète ?
Quand à Jesus il est comme Mohammed venu pour le monde entier, mais bon chacun ses convictions!
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 sept.05, 21:30
Surement pas, mais Jesus OUI ! lui je l'attends et je saurai le reconnaitre parme un million de personnes!Tupac a écrit :je suis pas juif mais si un homme se disait prophete et envoyé par Dieu maintenant tu le croirait ????
je pense pas ben cest pareil
Mohammed a decrit son physique et comment et QUAND il descendra!
Donc j'attends un prophete et quand il viendra je ferais ce qu'il me dit!
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 sept.05, 22:09
C' est moi...abdelilah a écrit : Mohammed a decrit son physique et comment et QUAND il descendra!
Donc j'attends un prophete et quand il viendra je ferais ce qu'il me dit!

Tu vas m' écouter, tu vas faire un chéque d' un milliard d' euros, au nom de Jé... non, au nom de "patlek"!
-