Jean 1:1 un petit d

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Jean 1:1 un petit d

Ecrit le 14 sept.05, 13:14

Message par francis »

Les témoins de Jéhovah traduit par :1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Le mots en grec Dieu dans cette phrase a deux mots pour le désigner Dieu mais si vous dite que le mots dieu n est pas Dieu alors tout les mots en grec que vous traduisser par dieu pour Jésus devrait rester pour lui !!!

Pourquoi voit-on des phrases du grec qui désigne le même mots avec dieu que vous mettez Dieu et ils ont les même lettre les deux ?


Ex:c le même mots

:!: Dans Jean 3:16 Car dieu a tant aimé le monde :!:


:arrow: Pourquoi pas traduire ici la même forme que dans dans Jean 1:1 c le même mots un petit d !

Ce que je trouve de bizarre c que la doctrine T.N.M vas avec la traduction c frappant comme dans 1 cor 10:9 :arrow: 1 manuscrit sur 5 ont Seigneur et les autre Christ pourquoi alors mettre Jéhovah les manuscrits le prouve !


explication S.V.P :wink:

a++

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 sept.05, 13:18

Message par francis »

C est le même mots en grec que dans T.N.M

Jean 1:1 la Parole était un dieu !!!

alors nous devrons traduire !

T.N.M Jean 3:16 Car Dieu(dieu) a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

:arrow: bizarre !!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jean 1:1 un petit d

Ecrit le 14 sept.05, 19:25

Message par medico »

[quote="francis"]Les témoins de Jéhovah traduit par :1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.

Le mots en grec Dieu dans cette phrase a deux mots pour le désigner Dieu mais si vous dite que le mots dieu n est pas Dieu alors tout les mots en grec que vous traduisser par dieu pour Jésus devrait rester pour lui !!!

Pourquoi voit-on des phrases du grec qui désigne le même mots avec dieu que vous mettez Dieu et ils ont les même lettre les deux ?


Ex:c le même mots

:!: Dans Jean 3:16 Car dieu a tant aimé le monde :!:


:arrow: Pourquoi pas traduire ici la même forme que dans dans Jean 1:1 c le même mots un petit d !


FRANCIS quand je te lis j'ai l'iimpression de lire YOUNES ou MARIE . :D :D car tu agit de la même maniére. et ta haine nous concernant t'aveugle et tu a mas lue la tmn.,regarde.
(Jean 3:16) [...] “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.
dieu avec un grand D. :wink:



Ce que je trouve de bizarre c que la doctrine T.N.M vas avec la traduction c frappant comme dans 1 cor 10:9 :arrow: 1 manuscrit sur 5 ont Seigneur et les autre Christ pourquoi alors mettre Jéhovah les manuscrits le prouve !

ET POUR QUOI TU FAIT DES DOUBLONS SUR CE PASSAGE?


explication S.V.P :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Jean 1:1 un petit d

Ecrit le 14 sept.05, 21:06

Message par ahasverus »

medico a écrit :
La c'est pas Younes ni Marie et encore moins Francis.
J'ai fait ma petite recherche et j'ai confirme ce que j'ai toujours pense. En Grec ancien il n'y a pas de majescules. Celles ci on apparu au IX siecle.
Alors Dieu ou dieu c'est exactement la meme chose et met par terre la doctine de "Dieu" et "Mini-dieu", chere au TJ.
Bien entendu,ils vont afficher toute une theorie que le "D" majescule doit etre lu en minuscule, etc,etc

Jean 1.1 un dieu. L'article "un" n'est bien entendu pas dans le texte Grec Originel. N'importe quel imbecile peut le verifier.
Les TJ n'ont pas hesite a marcher sur les orteils de generations d'experts en Grec et a batir une logique tout ce qu'il a de plus batarde et fait rire tous les linguistes pour justifier cet article.
En fait il s'agit bien d'un exemple suplementaire du type manipilations brooklyniennes.
Le "un" est la pour supporter la doctrine et non le contraire ou la doctrine est derivee du texte.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 14 sept.05, 21:24

Message par Brainstorm »

articles complets sur la question de Jean 1 : 1 :
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn11
http://perso.wanadoo.fr/nw/white.html

Il est inutile et ridicule d'envenimer le débat ici tant que les participants n'ont pas lu ces articles qui répondent à toutes leurs questions et leurs attaques.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 sept.05, 23:04

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit :articles complets sur la question de Jean 1 : 1 :
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn11
http://perso.wanadoo.fr/nw/white.html
"Les Témoins rejettent la croyance chrétienne orthodoxe en la divinité de Jésus.
OK, mais il est bon de rappeler que la Bible indique que Jésus possède la même plénitude de divinité que son Père:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=4036
La révision suggère que Jésus était quelqu'un d'autre que Dieu."
C'est vrai que c'est aussi bon de le souligner!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 sept.05, 23:30, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 sept.05, 23:25

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :articles complets sur la question de Jean 1 : 1 :
http://perso.wanadoo.fr/nw/jn11
http://perso.wanadoo.fr/nw/white.html

Il est inutile et ridicule d'envenimer le débat ici tant que les participants n'ont pas lu ces articles qui répondent à toutes leurs questions et leurs attaques.
Il y a une chose qui m'a toujours epate, c'est comment des generations de linguistes de toutes sortes de cultures, origine, croyances ont pu passer a cote de verites aussi monumentales.
Une autre possibilite c'est que l'humanite a ete la victime d'une enorme arnaque dans laquelle des millions de gens ont trempe. De toute evidence seule la grande putain de Babylone doit avoir eu la puissance necessaire pour organiser et maintenir une pareille Omerta.
On ne pourra jamais assez remercier les Temoins de Jehovah d'avoir mis cette infame machination au grand jour. :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 00:19

Message par Brainstorm »

Hislop n'était pas Tj, de même que les historiens des religions ...

Est ce que des milliers d'érudits ont pu se tromper pendant des siècles ?
La Bible répond :

Isaie 29 : 13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne, 14 c’est pourquoi me voici, Celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera. ”

1 COrinthiens 1 : 18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Romains 3 : ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”

1 Corinthiens 3 : 19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ” 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 01:39

Message par medico »

NOTRE ami croit nous apprendre une chose concernant les majuscules. :wink:
si la mujuscule existe pas en grec pourquoi l'avoir introduite et pourquoi pas écrire dieu en minuscule ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 02:13

Message par medico »

Préface de l'Édition de 1872 du Nouveau Testament
version JND
Plan selon Bibliquest :
But de la traduction JND
Le Texte Reçu & Généralités sur les manuscrits
La Recherche vers l'Original du NT
3 Textes litigieux dans le NT ?
La Providence de Dieu a veillé sur Sa Parole
Texte Reçu: il n'a pas été suivi - Comment les manuscrits ont été utilisés
Questions particulières : - Majuscules - Minuscules - Le nom de Christ - Le nom du Seigneur - Logos : Verbe ou Parole -

"Les Septante ont employé le mot kurioV, pour "Jéhovah", traduit habituellement par "Éternel", dans l'Ancien Testament. Ce mot est rendu en français par "Seigneur", dans le Nouveau Testament, et se confond avec le même nom appliqué à Jésus, envisagé comme homme. "Dieu l'a fait, est-il dit, Seigneur et christ" (Act. 2:36). Ne doutant pas que ce mot ne soit souvent le nom propre de "Jéhovah", nous croyons rendre service au lecteur, en lui fournissant une liste des passages où kurioV présente ce sens ..." - Préface de l'Édition de 1872 du Nouveau Testament version JND

http://www.bibliquest.org/Bible/Annexes ... m#Seigneur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 03:26

Message par francis »

Moi je veux vous dire que dans le verset c le même mots Jean 1:1 !


:arrow: Alors les témoins de Jéhovah devrait ajuster leur tir mais cela détruit pas leur croyance Jean 3:16 mais Jean 1:1 oui c pour cela qu ils le font la T.N.M est fait dans ce but pour contrer la trinité regarder tout ce qu il est dérangant fut enlever ! :wink:

T.N.M Jean 3:16 Car Dieu(dieu) a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle.

a++

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 03:39

Message par Brainstorm »

il n'y a pas que les TJ qui ne croient pas en la Divinité de Jésus ...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 04:15

Message par IIuowolus »

en orthographe on écrit dieu avec un majuscule pour désigne les créateurs tout puissant et dieu avec minuscule quand il s'agit de la fonction
en d'autre termes le monothésite connais un Dieu et les polytheiste des dieux.

donc je comprends la phrase:
Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu.
Dans le sens la parole était avait le créateur et la parole était divin ou divinté.

si on considérent que dans l'ancien temps dieux se présentait comme elohim eloham et elhoah "désolez pour l'orto gaffe"

Alors on peux considérent que Dieu considérent comme tout ceux qui sont en sont sein comme fessant partie de lui même.

et donc il dit quand il se présent ainsi il emploie un conjugaison particulier qui équivaudrais en français à dirent "je nous ils" pensent ainsi.

si on l'applique à l'humain je suis un homme et pourtant j'ai une rate, une jambes, une cervelles etc.,, mais malgrés cette féminité je reste un totale masculin.

en d'autre termes même si le polythéisme adorait les partie de dieu en les reconnaissant comme dieu, il n'est pas dit que les anges ne fasse pas partie de dieu.

C'est dans ce sens que je comprends la phrase.
Dans Jean 3:16 Car dieu a tant aimé le monde
en d'autre termes Dieu et ses amis, ont tant aimé le monde...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:36

Message par francis »

IInowolus a écrit :en orthographe on écrit dieu avec un majuscule pour désigne les créateurs tout puissant et dieu avec minuscule quand il s'agit de la fonction
en d'autre termes le monothésite connais un Dieu et les polytheiste des dieux.

donc je comprends la phrase: Dans le sens la parole était avait le créateur et la parole était divin ou divinté.

si on considérent que dans l'ancien temps dieux se présentait comme elohim eloham et elhoah "désolez pour l'orto gaffe"

Alors on peux considérent que Dieu considérent comme tout ceux qui sont en sont sein comme fessant partie de lui même.

et donc il dit quand il se présent ainsi il emploie un conjugaison particulier qui équivaudrais en français à dirent "je nous ils" pensent ainsi.

si on l'applique à l'humain je suis un homme et pourtant j'ai une rate, une jambes, une cervelles etc.,, mais malgrés cette féminité je reste un totale masculin.

en d'autre termes même si le polythéisme adorait les partie de dieu en les reconnaissant comme dieu, il n'est pas dit que les anges ne fasse pas partie de dieu.

C'est dans ce sens que je comprends la phrase.
en d'autre termes Dieu et ses amis, ont tant aimé le monde...
C la traduction T-J tout est fais pour contrer la divinté de Christ comme étant Jésus = Dieu lui-même toute leur T.N.M est fais dans ce but !

Mais en grec c pas cela qui ce passe car le même mots qu eux traduisent dieu ce retouve dans Jean 3:16 il faudrait traduire alors Car dieu a tant aimer le monde mais cela leur dérange pas dans leur croyance alors il laisse come cela !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 04:39

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit :
C la traduction T-J tout est fais pour contrer la divinté de Christ comme étant Jésus = Dieu lui-même toute leur T.N.M est fais dans ce but !
Je ne crois pas, pour les TJ Jésus est divin mais pas Dieu (le Père).

Encore qu'il faudrait être sûr de ce qu'ils entendent par divinité du Christ; divinité absolue?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités