plainte contre la modération

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 20:29

Message par medico »

DAMABIAH
POUR un modérateur tu manque de modération . :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 sept.05, 00:32

Message par VexillumRegis »

Il est clair qu'un modérateur ne devrait jamais se permettre d'attaquer nominalement d'autres intervenants.

- VR -

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.05, 06:39

Message par damabiah »

Bonjour,

J'ai extrait ces deux réponses du sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6931

Pour ne pas sortir du sujet initial, je vais répondre ici :

En tant que modérateur : je fait respecter la charte et uniquement cela

En tant que participant : j'ai les mêmes droits et devoir qu'un autre !

Si cela n'est pas possible, je peux créer 2 pseudo, un pour la modération et un pour le participant :lol:

Sur le fond : je n'attaque pas Jusmon en tant qu'individu, je ne le connais pas personnellement, mais je condamne ses fausses idées et conceptions

Amicalement,

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 sept.05, 06:44

Message par Falenn »

damabiah a écrit :Sur le fond : je n'attaque pas Jusmon en tant qu'individu, je ne le connais pas personnellement, mais je condamne ses fausses idées et conceptions
Tu voulais dire : ses idées que je crois fausses. Non ? Tant pis.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 sept.05, 06:59

Message par damabiah »

Falenn a écrit : Tu voulais dire : ses idées que je crois fausses. Non ? Tant pis.
Bonjour falenn,

Non ici je pèse mes mots : ses conceptions sont fausses ! Tu peux lire si cela t'intéresse les éléments que j'avance.

Si quelqu'un dit blanc et noir en même temps pour désigner le même objet, c'est qu'il est dans l'erreur :wink:

On ne peut pas se réclamer du christ et renier ses enseignements de façon flagrante il est dangeureux de laisser de telles idées se propager :evil:

Amicalement,

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 16 sept.05, 07:01

Message par Eliaqim »

Salut medico, ce genre de problème peut très bien ce régler sur le forum attribuer entre les modérateurs.
Salutation
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 20:05

Message par ahasverus »

VexillumRegis a écrit :Il est clair qu'un modérateur ne devrait jamais se permettre d'attaquer nominalement d'autres intervenants.

- VR -
C'est la raison d'etre d'un forum internet. Chacun a un avatar qui permet de dissimuler sa propre identite.
On attaque personne nominalement mais les idees supportees par l'avatar.
Quand un auteur publie sous son propre nom un livre ou un article dans journal, il est ouvert a toute critiques. Ca s'applique d'autant plus sur un forum ou tout le monde est anonyme.
Nous sommes dans une democratie de parole.
A la limite il n'est pas possible d'insulter un avatar puisque c'est une entite virtuelle qui n'existe que sur disque dur dans un serveur.

Un moderateur a tous les droits d'un intervenant, par contre se servir de son pouvoir de moderateur pour imposer ses idees en censurant les idees desautres c'est definitivement un abus et devrait etre severement reprime par l'administration.
L'exemple de Damabiah a propos de "Top Chretien" est typique de ce qui doit etre interdis.
L'histoire a demontre que quand la parole est muselee, la liberte n'est pas loin derriere. Top Chretien donne l'exemple du type de fascisme qu'ils imposeraient s'ils avaient le moindre pouvoir politique.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.05, 23:35

Message par Mickael_Keul »

Eliaqim a écrit :Salut medico, ce genre de problème peut très bien ce régler sur le forum attribuer entre les modérateurs.
Salutation
non, je trouve que c'est pas mal que çà démontre ce que d'autres membres pensent et n'ont pas la possibilité d'exprimer. De plus, quand ils le font par MP, çà passe souvent à la poubelle directo -

Combien de fois est ce qu'on ne s'est pas plaints de la modération "partisane" d'un certain modérateur musulman !! JAMAIS, il n'y a eu d'intervention de l'administration contre lui, au contraire, ce sont les membres qui ont étés exclus -

donc débat public - en tous cas, je suis d'accord avec Medico et je le soutiens

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 00:31

Message par Sans noms »

Un modérateur peut s'exprimer comme les autres et comme les autres il peut se faire modérer par un autre modérateur qui n'à pas à lui demander son avis avant.

Nous sommes plusieurs modo par sections pour ceux qui ne l'avait pas remarqué.

Invité

Invité

Ecrit le 17 sept.05, 01:29

Message par Invité »

moi ce que je trouve dangeureux ; c'est ce genre de phrase
On ne peut pas se réclamer du christ et renier ses enseignements de façon flagrante il est dangeureux de laisser de telles idées se propager Evil or Very Mad
On a pas la libre expression sur ce forum ? donc tu censures les idées que tu penses dangeureuses ... si c'est la chartre de ce forum , merci de me le dire de suite :?

Un modérateur peut s'exprimer comme les autres et comme les autres il peut se faire modérer par un autre modérateur qui n'à pas à lui demander son avis avant.
oui mais quand un modérateur à mis un post à la poubelle , pouvez vous le récuperer ou le revoir pour trancher ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 01:56

Citation:
oui mais quand un modérateur à mis un post à la poubelle , pouvez vous le récuperer ou le revoir pour trancher ?
non, mais tu peux le remettre avec une demande d'explication - :wink:

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 sept.05, 06:49

Message par Dauphin »

Combien de fois est ce qu'on ne s'est pas plaints de la modération "partisane" d'un certain modérateur musulman !! JAMAIS, il n'y a eu d'intervention de l'administration contre lui, au contraire, ce sont les membres qui ont étés exclus -
Tout a fait...

Et maintenant on a vu ce qui s'ets passé sur la section "Bible face au Coran"... Alors que Akach et moi-même mettiosn efficacement fin au prosélytisme sauvage et dé bile des musulmans mais en voulant imposer l'ouverutre de nouveaux sujets et vrais dialogues pour un élargissement positif des horizons d'échanges et des débats... Eliaqim a toruvé un moyen pervers de nous retirer cette modération... Bref, m'est avsis que cet Eliaqim lèche les bottes des musulmans...

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 08:20

Message par Sans noms »

Je visite rarement les section musulmane mais prend deux minute pour analyser ce que tu viens d'écrire :
"Alors que Akach et moi-même mettiosn efficacement fin au prosélytisme sauvage et dé bile des musulmans"
Donc tous les musulmans font un prosélitisme sauvage et dé bile ?

Face à cette phrase je ne fait que poser une autres question qui je le crois mérite reflexion, je n'attend pas de réponses : Se pourrait il qu'un modérateur puissent s'emporté et éventuellement mal-juger tous les messages qui mettent à mal ses propres croyances ?

Je ne te vise pas nécessairement Dauphin je demande si c'est possible.
Modifié en dernier par Sans noms le 17 sept.05, 08:24, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.05, 08:24

c'est possible puisque ca s'est vu avec un modérateur musulman qui a fait virer 3 personnes plutôt que de reconnaître que nier l'existence de la Shoa était du négationisme puni par la loi

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 sept.05, 08:28

Message par moodyman »

Non, tant que ce dernier ne contient de propos en mesure de porter prejudice au forum sur un plan legal (post ouvertement raciste par exemple), sinon, le post devra en principe etre soumis a l'evaluation des autres moderateurs sur une section (invisible) du forum qui leur est consacree.

Répondre