C'est un mec qui marche dans la forêt, il s'arrête pour allumer une cigarette, puis il sent qu'il s'enfonce dans des sables mouvants. Il décide de ne pas bouger pour ne pas s'enfoncer davantage... Alors, il prie Dieu et lui demande de l'aider.
"Dieu, Dieu, viens à mon aide, je suis un bon croyant, sors-moi de cette mouise s'il-te-plaît". Mais rien ne se passe... Les sables lui arrivent jusqu'aux genoux...
Quelques minutes plus tard, il voit un paysan qui passe dans les parages sur son tracteur. Le paysan décide de se porter à son secours, mais l'homme refuse son aide...
"Non, ne vous inquiétez pas, Dieu va me venir en aide, il va me sortir de là..." Alors le paysan s'en va.
Et l'homme réitère ses prières et il supplie Dieu de l'aider.
"Dieu, je t'en prie, sors-moi de là, je sais que tu m'entends." Mais rien ne se passe... Les sables lui arrivent jusqu'au bassin...
Quelques instants plus tard, l'homme aperçoit un camion de pompier qui roule sur la route aux abords de la forêt... Les pompiers l'aperçoivent et viennent l'aider. Mais l'homme refuse encore qu'on lui vienne en aide.
"Merci messieurs, mais ce n'est pas nécessaire... Je sais que Dieu va me sortir de là, rassurez-vous..."
Et les pompiers repartent...
L'homme insiste et recommence à prier.
"Dieu, je vais à la messe tous les dimanches, je suis un bon croyant, je fais le bien autour de moi autant que je le peux, alors s'il-te-plaît, SORS-MOI DE LA !!!" Mais rien, l'homme continue à s'enfoncer... Les sables lui arrivent jusqu'au buste...
Quelques minutes plus tard, il entend un hélico dans les environs... Le pilote l'aperçoit et demande au co-pilote de descendre avec une échelle pour l'aider... Le co-pilote descend et lui tend la main...
"C'est gentil de votre part, mais je vais attendre que Dieu me sorte de ces sables mouvants... J'ai foi en lui, et je sais qu'il va m'aider..."
L'hélico repart...
Et les sables lui arrivent à présent jusqu'au cou...
"Dieu, il reste peu de temps, je t'en prie, sors moi de blop gloo ... ..."
Et il s'enfonce complètement puis il meurt...
Il arrive au Paradis et demande à voir Dieu pour lui demander des comptes... Il entre dans le carré VIP où Dieu et 3 anges sont en train de jouer au poker... Il interpèle Dieu et lui dit :
"Je suis un bon croyant, je t'ai appelé à l'aide plusieurs fois et au lieu de me sauver, TU PREFERES JOUER AUX CARTES ?!!"
Et Dieu lui répond :
"Hé ! Du calme l'ami... Je t'ai envoyé le paysan, les pompiers et l'hélico, je vois pas ce que je pouvais faire de plus !!!"
En espérant qu'elle vous ait plu...