D.IEU n'a pas de fils

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 20 juin23, 23:05

Message par prisca »

Lorsque je dis que D.IEU n'a pas de fils, je veux dire que l'ETERNEL n'a pas un fils comme Jésus est fils de Marie (progéniture).

Jésus ne serait pas fils de Marie et de D.IEU comme si par exemple D.IEU avait voulu que Marie porte son enfant à lui.

Jésus ne serait pas un fils qui vit au Ciel avec D.IEU et que donc au Ciel nous verrions comme une famille composée du Père, du Fils, non.

Non parce que tout cela n'existe pas.

Mais alors à ce compte là pourquoi lorsque nous lisons la Bible nous avons ce sentiment là ? Pourquoi nous avons le sentiment que l'ETERNEL aurait un fils ?

Parce que l'ETERNEL veut que nous ayons ce sentiment là.

Pas nous particulièrement mais vos ancêtres les paiens.

L'ETERNEL veut que vos ancêtres les paiens aient ce sentiment que DIEU des JUIFS en fait a un fils à lui.

Parce que l'ETERNEL veut leur faire croire qu'IL a un fils à Lui.

FAIRE CROIRE en exprimant l'idée que Jésus pourrait être son fils ce n'est pas le dire, c'est le faire croire.

Parce que lorsque nous lisons car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6 : 38 vous pourriez me dire "mais prisca tu vois bien c'est écrit que Jésus vit au Ciel et qu'il est descendu pour faire la volonté de son Père, pas la sienne, donc d'une part c'est écrit que Jésus vit au Ciel, donc avec son Père, et qu'en plus Jésus n'est pas Dieu puisque nous lisons que la volonté de Jésus n'est pas la volonté de son Père"...


alors pourquoi ce sujet ?

Je vous répondrais que vous pouvez toujours, si vous le voulez, tourner l'explication pour lui faire dire autre chose.

Vous pourriez dire que l'ETERNEL a envoyé du lieu où les décisions se prennent, le Ciel, une mission de Sauvetage de l'humain qui passe par l'apparition non pas par enchantement, sans généalogie, mais par naissance de Celui que le monde prendra pour son fils car l'Eternel le veut que les humains le prennent pour son fils, et Jésus qui est tout comme Melchisédech, forme divine pour dire "Avatar" c'est synonyme, doit être perçu pour dire la Volonté de D.IEU et non pas la sienne et qu'il faut comprendre que lorsque Jésus parle, alors que c'est l'ETERNEL qui s'exprime à travers sa bouche, l'ETERNEL fait dire que tout être à l'aspect humain ne peut jamais dire sa volonté, parce que même porteur du Logos, Jésus, par sa stature d'humain, ne peut pas dire "je suis une forme divine à l'aspect humain, de chair et d'os parce qu'il le faut pour ma souffrance sur la Croix, mais tel que vous me voyez je suis comme un filtre par lequel passe l'énoncé de la Parole de DIEU, et je fais donc ma Volonté moi qui suis en somme Dieu à travers l'image que je donne" ------------ car c'est dépréciatif de l'ETERNEL d'une part car une apparence humaine n'a aucune commune mesure avec la grandeur de D.IEU et d'autre part, Jésus aurait dû se lancer dans des explications difficiles et qui n'auraient pas été compréhensibles pour tout son auditoire, alors que le but est que le message soit clair, audible, mais à travers ce verset, les gens bien attentionnés diront ce que je dis car tout le monde le sait, si vous prenez au premier degré tel que vous lisez le verset, en débouchant sur la toute simple explication "et bien Dieu des Juifs a un fils à Lui" vous vous faites tout simplement polythéistes, et fini pour vous le Salut à votre mérite, vous n'aurez que le Salut par la Grâce, Salut contraignant car vous devrez passer par le Sacerdoce des prêtres qui ne vous garantit pas que vous serez sauvés et saints définitivement car vous pourriez être embarqués par la puissance de l'air, la tendance au mensonge.


Pourquoi n'y a t il pas un peu plus d'explication pour faire comprendre à l'humain qu'en réalité JESUS est Avatar de D.IEU ?

Parce qu'il faut que les paiens EUX croient que vraiment Jésus est un vrai fils de D.IEU car c'est grâce à cela qu'ils consentiront à édifier l'église catholique qui ouvre une brèche dans le paganisme pour le faire mourir à petit feu.

Ne vous cantonnez pas à dire "ah mais c'est écrit donc comme j'ai deux yeux je lis c'est tout" car cela vous sera reproché de ne pas avoir voulu chercher à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 20 juin23, 23:46

Message par Saint Glinglin »

Prisca tantôt chrétienne, tantôt ennemie du Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6232
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 01:52

Message par d6p7 »

elle a sa conception

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 02:44

Message par indian »

dieu n'est pas une femme , donc dieu ne peut pas avoir d'enfant, c'est biologique.

mais théologiquement, tout est possible, même l'impossible.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:08

Message par Saint Glinglin »

Les déesses ont précédé le dieu patriarcal.

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:23

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 21 juin23, 04:08 Les déesses ont précédé le dieu patriarcal.

Image
oui un peu comme Mère nature ou Gaïa.

Mais les statues et les figurines n'ont pas d'enfants non plus.

Le dieu patriarcal est souvent associé à Abraham et sa progéniture.
Il y a eu Zeus et cie aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32729
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:29

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 21 juin23, 04:08 Les déesses ont précédé le dieu patriarcal.

Image
C'est ton auto portrait ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:32

Message par indian »

prisca a écrit : 21 juin23, 04:29 C'est ton auto portrait ?
:rolling-on-the-floor-laughing: ca ressemble plutot à celui de ma femme :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy:

Ajouté 30 secondes après :
elle a enfanté elle aussi :) et on en voit les traces :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:33

Message par Saint Glinglin »

indian a écrit : 21 juin23, 04:23 Mais les statues et les figurines n'ont pas d'enfants non plus.
Aucun fidèle n'a jamais confondu un dieu et sa représentation.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:34

Message par indian »

prisca a écrit : 20 juin23, 23:05 Jésus ne serait pas fils de Marie et de D.IEU comme si par exemple D.IEU avait voulu que Marie porte son enfant à lui.

Jésus ne serait pas un fils qui vit au Ciel avec D.IEU et que donc au Ciel nous verrions comme une famille composée du Père, du Fils, non.
Jésus est Fils de Dieu, le Père. c'est un ''titre honorifique'', symbolique, une reconnaissance de sa nature au sien des traditions abrahamiques et de celles des patriarches.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 21 juin23, 04:33 Aucun fidèle n'a jamais confondu un dieu et sa représentation.
Surtout chez les musulmans. Allah n'étant pas representable. Ni en image, ni en dessin, ni par quelconques representations foireuses de la science.

mais plusieurs ont confondu dieu et Jésus , ''son représentant sur terre''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:45

Message par Saint Glinglin »

Jésus est Dieu débarquant sur terre et c'est pour cela qu'il a les mêmes pouvoirs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:51

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : 21 juin23, 04:45 Jésus est Dieu débarquant sur terre et c'est pour cela qu'il a les mêmes pouvoirs.
Et pourtant Dieu le Père est omniscient... mais pas Jesus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 04:53

Message par Pollux »

indian a écrit : 21 juin23, 02:44 dieu n'est pas une femme , donc dieu ne peut pas avoir d'enfant, c'est biologique.
Il peut en adopter.

Ajouté 2 minutes 16 secondes après :
indian a écrit : 21 juin23, 04:51 Et pourtant Dieu le Père est omniscient... mais pas Jesus.
Exact.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 05:01

Message par indian »

Pollux a écrit : 21 juin23, 04:55 Il peut en adopter.
en ce qui me concerne, seuls les humains et les animaux peuvent adopter quoi que ce soit.

Mais peut être que certaines plantes aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10632
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: D.IEU n'a pas de fils

Ecrit le 21 juin23, 05:36

Message par Pollux »

indian a écrit : 21 juin23, 05:01 en ce qui me concerne, seuls les humains et les animaux peuvent adopter quoi que ce soit.
Qui pourrait empêcher Dieu d'adopter des enfants ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités