L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 24 oct.23, 20:55

Message par prisca »

Soyons clairs.

Lorsque nous lisons l'Evangile nous sommes surpris et il y a de quoi être perturbé par son contenu car Jésus s'annonce comme étant un Dieu puisque Jésus annonce que son Père est l'Eternel.

Il est tellement incohérent de croire qu'il y a un autre Dieu.

Mais l'Evangile justement a été établi pour que parmi nous se distinguent les gens honnêtes des gens malhonnêtes.

Des solutions s'offrent aux gens :

► Ou dire qu'ils ne veulent pas être participatifs à ce qu'ils qualifient d'embrouillamini car la Thora dit "un SEUL DIEU" sinon c'est la mort de ceux qui auraient l'idée de vénérer un autre Dieu et ces gens sont athées et le restent.

► Ou naitre dans une famille où les parents sont catholiques, et les enfants ne se posent même pas la question puisque les enfants ignorent le contenu de la Bible et donc que la Thora dit "un SEUL DIEU" sinon c'est la mort de ceux qui auraient l'idée de vénérer un autre Dieu (ça été mon cas) Et les parents eux mêmes ont été éduqués par leurs parents qui leur ont dit la même chose, qui eux mêmes ont été éduqués par leurs parents et ainsi de suite jusqu'aux premiers parents qui ont éduqué cette immense erreur tragique de soutien au polythéisme.......... multiplié par des millions de familles qui eux ont été éduqués depuis l'origine dans le mensonge ............ et à l'origine ceux qui leur appris la doctrine mensongère à savoir le bien nommé Catholicisme Romain dont les grandes lignes sont apparues en l'AN 325 premier concile de Nicée sous l'égide de l'empereur Constantin. ---- faute aux prêtres si le mensonge a circulé et les gens ont cru à leurs mensonges en croyant que c'était de la vérité ---------- Mais si un catholique (comme je le fus moi même) décide de comprendre, là c'est immédiatement la révélation : il y a un problème terriblement ravageur pour les âmes, il faut apostasier et c'est ce que j'ai fait, j'ai apostasié le catholicisme qui est à la tête de toutes les doctrines qui vont la mimer, à quelques différences près, à savoir Orthodoxie, Protestantisme, témoins de Jéhovah, qui eux aussi sont autant polythéistes que n'est le catholicisme.

►Ou ne pas naitre dans une famille où les parents sont catholiques, ni orthodoxes, ni protestants, ni témoins de Jéhovah, et tout simplement athée et faire son cheminement soi même, bon an, mal an, après tout est une histoire de conviction personnelle.

►Ou naitre en Islam là c'est une autre histoire, une autre culture

►Ou naitre dans une famille qui pratique le Judaïsme et c'est aussi une autre histoire, une autre culture.

Pour mon cas, native d'une famille qui baigne dans le catholicisme, c'est en analysant la Bible que je décide de quitter le catholicisme que je trouve tellement injurieux avec D.IEU.

Mais alors la question reste en suspens, car si Jésus dit lui même qu'il est Fils de D.IEU et pour ceux qui ont foi dans toute la Bible, comment sortir de ce dilemme ?

Et bien ou ils sont comme moi, leur honnêteté paie et l'ETERNEL les inspire pour comprendre, et en cherchant à comprendre à travers le raisonnement que je tiens, lequel est le fruit de l'inspiration que l'ETERNEL me donne, ils se mettent à se questionner sérieusement, et ils se disent qu'effectivement le monde d'antan, de la Rome antique est identique à l'Egypte ancienne au point de vue de la pratique divinatoire et que rien ni personne ne pourra les déloger de leurs idolatries, mais si l'ETERNEL leur sert un DIEU sur mesure tel Jésus qui de surcroit, dans le scénario monté de toutes pièces par l'ETERNEL en ayant mis en scène "sa doublure Jésus" (Avatar) voilà les Romains qui ne sont pas inquiets car il leur semble que ce Fils de D.IEU autrement dit ce DIEU à part entière a consenti à s'inculper de toutes les fautes des humains qui eux vont baigner dans une religion qui leur permet de continuer leur train de vie à la Romaine, à savoir pour le moins orgiaque et de conquêtes etc ..... et avec en primes, et pas des moindres, la possibilité de revenir à la vie après être mort, de boire du vin à volonté, de manger du pain à volonté, des poissons à volonté, et être guéris de toutes les maladies, des handicaps, car Jésus y pourvoira. Un EDEN en somme.

L'ETERNEL a donc fait apparaitre l'Evangile pour donner à ces écrits la flamboyante histoire d'un fils de Dieu inégalé, et inégalable, et ainsi l'ETERNEL a poussé tous ces gens (qui sont vos ancêtres) à mettre au rebus leur ribambelle de dieux et déesses qui ne valent rien face à JESUS inégalable.

Donc Jésus n'est pas distinct de l'ETERNEL mais est juste "une doublure".

Dans le scénario divin.

Et donc du Monothéisme pur et dur, aucun polythéisme à l'horizon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 24 oct.23, 22:32

Message par l_leo »

C'est bien "joli" tout cela, mais l'Eternel, c'est qui ?, c'est quoi ?
Où trouver ce terme dans le texte fondateur de vos religions ?


"Donc Jésus n'est pas distinct de l'ETERNEL mais est juste "une doublure"

Cela fait bizarre deux éternités, non?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 24 oct.23, 23:52

Message par prisca »

l_leo a écrit : 24 oct.23, 22:32 C'est bien "joli" tout cela, mais l'Eternel, c'est qui ?, c'est quoi ?
Où trouver ce terme dans le texte fondateur de vos religions ?


Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je Suis " m'a envoyé vers vous.


Etre (Je Suis) depuis toujours et jusqu'à toujours c'est être : l'ETERNEL.
a écrit :"Donc Jésus n'est pas distinct de l'ETERNEL mais est juste "une doublure"

Cela fait bizarre deux éternités, non?
Que veux tu dire par là ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 01:10

Message par Stop ! »

Nom de Dieu ! C'est vrai, on oublie toujours qu'il s'appelle aussi "Je Suis".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 01:45

Message par prisca »

L'ETERNEL a répondu aux attentes des Romains en leur donnant "du dragon" en leur donnant "du combat contre le vilain satan" en leur donnant " des anges" en leur donnant un cinéma en trois dimensions (alors que la télévision n'existait pas encore, hein, entendons nous) par les 3 apôtres Luc Matthieu et Marc afin d'avoir des angles de vues différents, tantôt à droite, tantôt à gauche, et gros plan pour celui qui prend la scène de face.

L'ETERNEL leur a donné toute une panoplie de falbalas pour que le soir les parents racontent à leurs enfants "si tu n'es pas gentil j'appelle le vilain satan, tu sais l'ange déchu qui fera une chute phénoménale sur notre terre plate, et peut être qu'il la traversera puisqu'il tombe de haut quand même, pourvu que les Chinois ne s'en plaindront pas, eux qui vivent de l'autre côté".... et puis dans le sous sol il y a l'enfer, et plein de gens dedans, si tu ne veux pas y aller, j'attends de ta part des excuses lorsque tu m'as craché dans la soupe hier soir. Mais de toutes les façons quand tu meurs petit chenapan tu vas goutter au purgatoire ! vilain garçon, au moins dans ce feu qui ne brule pas tu seras dans l'illusion de bruler sans bruler et c'est bien fait ........ ahhhhh je ne sais pas ce qui me retient de t'en donner deux dans les fesses !!!! Je vais répandre un peu de sang de poulet pour me calmer !!!!

Voilà ce que l'ETERNEL a donné à ces gens d'une autre époque afin de les émerveiller avec l'histoire et ainsi, baignés dans un climat "bonne enfant" les voilà qui franchissent le pas et abandonnent l'idolatrie en faveur du Christianisme où les voilà à croire toujours (faute à eux s'ils n'ont pas évolué d'un pouce) à un satan flèche pire que la comète Halley qui va foncer sur la terre mais qui en attendant envoie ses sbires les démons posséder les uns et les autres, et ça vocifère dans les chaumières, et les curés ridicules brandissent la Croix en disant "vade retro satanas" et tout ça c'est bien rigolo, pour nous qui savons très bien que ce sont des histoires pour les Romains, mais le conte a persisté, et a donné la superstition, ainsi que toutes sortes de traditions grotesques.

Faites un sondage dans le forum, il y en a plein qui croient aux fantômes, à satan, à la possession, à "je ne sais quoi encore" mdr.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 02:37

Message par l_leo »

prisca a écrit : 24 oct.23, 23:52 Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "Je Suis " m'a envoyé vers vous.


Etre (Je Suis) depuis toujours et jusqu'à toujours c'est être : l'ETERNEL.

Que veux tu dire par là ?
Nuance: invariable et non éternel, et de plus Dieu vient en délégation, en procuration plus précisément.

יד וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."

Invariable:
אֶהְיֶה: l'être-existant (EIE) dépend du point de vue de sa volonté déterminée ou manifestée, d'un autre type de volonté, (AE) la volonté en puissance et considérée comme indépendante de tout objet, c'est la faculté de vouloir, ou volition organisant l'enveloppement ou, et le développement de l'être-existant.

Dans l'esprit, du, des auteurs présumés, dieu dépend de: In principio créavit deus., ce que St-Augustin, dans De Trinitae évoquait. dieu "dépend" du Principe.

Le Principe, chez St-Augustin, page 86, et précédentes / suivantes, concernant le terme évoqué ci-dessus (Exode 3.14). Chez Vrin, 2006.

Ps: dieu, s'écrit AElohîm, mais aussi EE, l'existence dite absolue: non déductible, de là l'assemblage AEIE où son nom apparait.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 05:58

Message par Stop ! »

Moi qui ne suis pas Je suis je suis sûr que Je suis ne suit pas ni n'essuie les suies des avions dans les nuages où il habite.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 06:28

Message par prisca »

l_leo a écrit : 25 oct.23, 02:37 Nuance: invariable et non éternel, et de plus Dieu vient en délégation, en procuration plus précisément.

יד וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל-מֹשֶׁה, אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה; וַיֹּאמֶר, כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל, אֶהְיֶה, שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
14 Dieu répondit à Moïse: "Je suis l'Être invariable!" Et il ajouta: "Ainsi parleras-tu aux enfants d'Israël: C'est l'Être invariable qui m'a délégué auprès de vous."

Invariable:
אֶהְיֶה: l'être-existant (EIE) dépend du point de vue de sa volonté déterminée ou manifestée, d'un autre type de volonté, (AE) la volonté en puissance et considérée comme indépendante de tout objet, c'est la faculté de vouloir, ou volition organisant l'enveloppement ou, et le développement de l'être-existant.

Dans l'esprit, du, des auteurs présumés, dieu dépend de: In principio créavit deus., ce que St-Augustin, dans De Trinitae évoquait. dieu "dépend" du Principe.

Le Principe, chez St-Augustin, page 86, et précédentes / suivantes, concernant le terme évoqué ci-dessus (Exode 3.14). Chez Vrin, 2006.

Ps: dieu, s'écrit AElohîm, mais aussi EE, l'existence dite absolue: non déductible, de là l'assemblage AEIE où son nom apparait.
Mais qu'Augustin que tu affubles du titre de saint qu'il aille se faire une soupe d'esches, il y en a de très bonnes du côté de chez nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3567
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 06:30

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 25 oct.23, 06:28 ... que tu affubles du titre de saint ...
J'aime bien cette association de mots.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 06:38

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 25 oct.23, 06:30 J'aime bien cette association de mots.
Pour une fois que tu aimes je te plussoie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 07:08

Message par Saint Glinglin »

Il y a un type qui a cousu ensemble des prophéties pour en faire une vie du Christ.

C'est lui le scénariste.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 20:50

Message par l_leo »

prisca a écrit : 25 oct.23, 06:28 Mais qu'Augustin que tu affubles du titre de saint qu'il aille se faire une soupe d'esches, il y en a de très bonnes du côté de chez nous.


Votre "Eternel" va m'en vouloir, mais mêmes les personnes envers lesquelles nous pouvons avoir une aversion à un titre ou un autre peuvent apporter une contribution.

Ps.
Cela écrit votre réponse ne vaut pas "tripette" ..... , soit 0/ 20 et je vous retire le médaillon de la Sainte-Verge.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 22:27

Message par prisca »

l_leo a écrit : 25 oct.23, 20:50 Votre "Eternel" va m'en vouloir, mais mêmes les personnes envers lesquelles nous pouvons avoir une aversion à un titre ou un autre peuvent apporter une contribution.

Ce qu'il se passe c'est qu'il faut imaginer que nous sommes dans une scolarité, tous des élèves, et pour savoir si nous avons bien retenu la leçon, nous sommes mis face à un choix qui n'est cornélien que pour les gens tièdes dans la foi.

De cette manière les gens tièdes sont réchauffés dans du feu, image d'une terrible punition j'en conviens, mais le mérite du feu est dissuasif, les gens réfléchiront davantage avec la menace du feu lorsqu'ils décident de ruser et mentir, et les gens qui sont eux bouillants dans la foi viendront face à satan QUE L'ETERNEL a désigné pour interpréter ce rôle, pour lui donner à lui satan : 3 gifles dans sa gueule (c'est une image bien sûr)..


PARCE QUE l'ETERNEL a mis à la royauté satan afin que ses sujets se divisent : les suppôts de satan restent avec leur maitre ; et les gens qui n'ont pas peur d'être écartelés crucifiés la tête en bas, mis dans un chaudron d'eau bouillante, rouspétés, malmenés car ils ont mis 3 gifles dans la gueule à satan : ils sont les bienvenus au Paradis.

J'exagère dans ma manière de parler pour te faire comprendre.

17 - Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.

C'est cela le but de l'existence d'un humain, il n'y a pas d'autre but.


Ainsi le blé se sépare de l'ivraie.

L'ivraie est mise au feu, ce sont les suppôts de satan et satan lui même (ce roi)

Le blé va au Paradis, la Moisson ne garde que la bonne semence.

L'ETERNEL a mis 2 régnants dans le rôle de satan.

► le premier c'est : l'empereur Constantin et les évêques catholiques, en sachant qu'il est satan, lui ont passé la brosse à reluire, se sont acoquinés avec lui donc ils sont l'ivraie.

► le deuxième c'est : le pape François, toujours à Rome et toujours sur le siège royal, et les évêques catholiques savent qu'il est satan car tout simplement les prêtres sont inspirés par le Saint Esprit qui le leur dit, mais imagine un daeshien qui ne rêve que de têtes coupées, et bien un prêtre arbore une présence présentable, il a une mine réjouie et ne parle que d'amour, mais au fond il est pire qu'un daeshien, ce n'est pas de têtes coupées dont il rêve l'évêque, mais c'est de gloire d'être vu comme au dessus des autres, son égo est important, et il préfère laisser satan à la royauté sans le dénoncer, sans rien dire plutôt que de perdre ses rêves insensés de gloire et d'adulation des gens de son diocèse.

Comme par exemple monseigneur Rey qui est l'évêque du diocèse dont la ville où j'habite dépend.

Je l'ai rencontré une fois, il est puant d'orgueil.

Image Image
Modifié en dernier par prisca le 25 oct.23, 23:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1368
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 23:01

Message par l_leo »

Pour vous conforter, comme bien d'autres d'ailleurs, vous faites une lecture anthropomorphique des textes, votre lecture déboutée de l'Eternel suivant le texte Exode en est l'exemple. Satan, la bête peuvent être eux aussi vus sur lecture des textes de votre confession à venir.

On prend cet exemple ?:

"17 - Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies."

Satan = la bête = le principe obscur ?

Ps.
Et on laisse de côté les prélats ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: L'ETERNEL a scénarisé l'Evangile

Ecrit le 25 oct.23, 23:11

Message par prisca »

l_leo a écrit : 25 oct.23, 23:01 Pour vous conforter, comme bien d'autres d'ailleurs, vous faites une lecture anthropomorphique des textes, votre lecture déboutée de l'Eternel suivant le texte Exode en est l'exemple. Satan, la bête peuvent être eux aussi vus sur lecture des textes de votre confession à venir.

On prend cet exemple ?:

"17 - Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies."

Satan = la bête = le principe obscur ?

Ps.
Et on laisse de côté les prélats ?

Oui la bête c'est le bouc, et le bouc c'est le chef des gens de la gauche, à savoir satan et ses suppôts de satan.

Matthieu 25:33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités