L'univers éclipsé.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

L'univers éclipsé.

Ecrit le 14 déc.23, 12:25

Message par Bragon »

« Tatonga, tu disais que l’histoire de la boue minérale est un conte pour enfants ?
-C’est plutôt bâclé, Tictoc, comme explication. Si tu n’étais qu’un pantin auto-articulé ou un robot, on pourrait faire un effort pour gober cette histoire.

-Et je ne suis pas un robot ?
-Non, Tictoc. Il est très difficile de dire ce que tu es, mais tu es beaucoup plus qu’un pantin auto-articulé. Tu es trop présent, trop vivant, plus important que l’univers lui-même. Je ne sais pas comment te le dire, c’est toi qui illumines l’univers. Un robot, une fois détérioré, on le jette et on n’en parle plus, mais ta vie d’homme, ton aventure n’est pas de celles qui s’effacent, même s’il n’y a personne pour s’en souvenir et la raconter.

-Elle ne s’efface pas ?
-Non, Tictoc, elle ne s’efface pas. Je ne sais pas s’il faut dire qu’elle fait partie de l’univers ou que l’univers en est définitivement marqué, mais ton aventure n’est pas de celles qui s’effacent, l’univers en portera éternellement l’empreinte.

-Comment le sais-tu, c’est écrit dans tes livres ?
-Je n’ai pas de livres et je viens de te le dire, Tictoc, tu n’es pas seulement animé, tu es trop vivant, trop présent, plus imposant et plus visible que l’univers lui-même. Tu éclipses l’univers, on ne voit que toi, tu occupes tout l’écran, mieux que les plus grandes stars.

-Ben dis donc, me voilà star !
-L’univers n’est qu’une chaumière, Tictoc, il n’y a que toi, toi partout. C’est toi qui sens l’univers, c’est toi qui ressens l’univers, toi qui vois l’univers, c’est toi qui absorbes l’univers. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Potjevleesch, vic et 4 invités