Une dynamique intérieure.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Une dynamique intérieure.

Ecrit le 14 janv.24, 12:16

Message par Bragon »

« Tatonga, pourquoi tous ces désastres, séismes, tsunamis, pandémies, inondations, sécheresse, est-ce à cause de la pollution ?
-Je ne pense pas, Tictoc, que cela suffise pour faire trembler la terre et provoquer des désastres de cette ampleur.

-C’est pourtant la science qui le dit.
-Les explications scientifiques, c’est bien, Tictoc, mais ne te laisse pas griser par la science. Je ne sais pas qui a ouvert cette brèche et les scientifiques s’y sont engouffrés en force pour corroborer la thèse de la pollution.

-Si ce n’est pas la pollution, c’est qui alors, Dieu, la nature ?
-Tictoc, je t’ai déjà dit qu’il faut abandonner cette approche par l’alternative Dieu ou la nature. Il y a une dynamique, une puissante intention soutenue par une forte volonté. Je crois que cette dynamique, intelligente et motivée, a décidé de mettre fin à l’espèce humaine et de passer à autre chose. Ce ne serait pas la première fois. Cette dynamique a déjà eu maintes fois à faire disparaitre des espèces au cours de sa très longue histoire.

-Une dynamique qui agit intentionnellement ?
-Mais oui, Tictoc, sans cette intention soutenue par une forte volonté, jamais tu n’aurais vu le jour. Tu ne crois tout de même pas à ces histoires ridicules de carbone, d’hydrogène, etc. que te racontent les scientifiques, c’est carrément infantile. Faute de mieux, la science s’accroche au perceptible, mais ne te laisse pas duper. Carbone ou pas, longue évolution ou pas, hasard ou pas, jamais, au grand jamais, tu n’aurais eu la moindre chance de voir le jour sans l’intention et la volonté de cette grande dynamique.

-Mais il y a bien beaucoup de pollution, Tatonga.
-Supposons, Tictoc, mais la pollution ne serait alors que la main de la dynamique qui te serre le kiki. C’est ainsi qu’agit la dynamique. Elle ne te fait pas évaporer d’un coup de baguette magique, elle te chope par le cou. La science ne voit que la main te serrant le cou ou la pâte minérale d’où tu as émergé, alors qu’il est indéniable que rien de tout cela ne peut se produire sans l’action de la dynamique agissant incognito.

-Et cette dynamique, c’est Dieu ?
-Je te répète, encore et encore, que c’est une dynamique ; certains l’appellent Dieu, d’autres l’appellent la nature, et je ne comprends pas cette manie que vous avez de vouloir l’attribuer à quelqu’un ou à quelque chose. Il y a une dynamique, ça suffit et ça explique tout. Il serait préférable peut-être de dire simplement que le monde est dynamique. »

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31475
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Une dynamique intérieure.

Ecrit le 14 janv.24, 13:07

Message par indian »

De quelle pollution est il question? La contamination de sources d’eau potable?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, ronronladouceur et 3 invités