L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 03 avr.24, 05:23

Message par chrétien2 »

Je discute avec un Témoin de Jéhovah (très gentil au demeurant et qui m'accepte tel que je suis, ce qui est rarement le cas).

Sur le cas du Collège Central, je lui avoue mon incompréhension totale dans le fait qu'ils se disent oint de l'Esprit de Dieu, mais qu'ils ne sont pas inspirés par Lui et donc, qu'ils sont imparfait dans leurs enseignements.

Je lui cite 1 Jean 2:27 qui dit:" Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui+ reste en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais l’onction reçue de lui vous enseigne sur toutes choses+, et elle est vraie et n’est pas mensonge. Restez en union avec lui ainsi qu’elle vous l’a enseigné+"

Il me répond que ce verset ne concerne pas l'enseignement, mais juste le fait qu'ils ont la connaissance du fait d'être sûr d'être oint et d'avoir la récompense céleste et que cela ne concernait pas la connaissance des vérités bibliques...

Est-ce moi ou j'ai mal compris ce verset, rassurez moi.

Ou peut-être est-ce une nouvelle compréhension TJ ?
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9683
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 03 avr.24, 05:33

Message par Eliaqim »

chrétien2 a écrit : 03 avr.24, 05:23 Est-ce moi ou j'ai mal compris ce verset, rassurez moi.
Je te rassure, à partir de ce que tu montres là ; il y a un manque

:grinning-face-with-sweat:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16042
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 03 avr.24, 06:29

Message par agecanonix »


chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 03 avr.24, 06:43

Message par chrétien2 »

Eliaqim a écrit : 03 avr.24, 05:33 Je te rassure, à partir de ce que tu montres là ; il y a un manque

:grinning-face-with-sweat:
Par contre, j'aimerai que tu calmes Agécanonix, s'il te plait. On n'est pas dans la section enseignements des Témoins de Jéhovah. Ca finit par devenir du spam.

Merci par avance Eliaqim.

Ajouté 18 heures 1 minute 30 secondes après :
Eliaqim a écrit : 03 avr.24, 05:33 :grinning-face-with-sweat:
Etrange silence...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29451
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 04 avr.24, 01:05

Message par MonstreLePuissant »

chrétien2 a écrit :Il me répond que ce verset ne concerne pas l'enseignement, mais juste le fait qu'ils ont la connaissance du fait d'être sûr d'être oint et d'avoir la récompense céleste et que cela ne concernait pas la connaissance des vérités bibliques...
Tu sais, les TJ inventent tout et n'importe quoi pour soutenir leurs doctrines. Même si ça n'a aucun sens. Agecanonix le fait.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 8539
Enregistré le : 24 sept.15, 22:20
Réponses : 0

Re: L'onction, une nouvelle compréhension TJ ?

Ecrit le 04 avr.24, 01:09

Message par chrétien2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 avr.24, 01:05 Tu sais, les TJ inventent tout et n'importe quoi pour soutenir leurs doctrines. Même si ça n'a aucun sens. Agecanonix le fait.
Oui, je sais, c'est l'habitude du Collège Central de faire ça.

Ils nous sortent un verset, tricotent autour avec des pensées abracadabrantesques et mettent en référence un verset qui n'a rien à voir avec leurs arguments (pour faire genre)...

Typiquement humain...

Ajouté 4 heures 48 minutes 12 secondes après :
chrétien2 a écrit : 04 avr.24, 01:09 Oui, je sais, c'est l'habitude du Collège Central de faire ça.

Ils nous sortent un verset, tricotent autour avec des pensées abracadabrantesques et mettent en référence un verset qui n'a rien à voir avec leurs arguments (pour faire genre)...

Typiquement humain...
C'est terrible de voir le Collège Central gesticulait, prétendant qu'il est faillible et imparfait et sujet à l'erreur. Mais d'un autre côté, il écrit cela: "" Évidemment, par la suite l’esprit de Dieu a également permis aux disciples de prédire des événements (Actes 11:28; 20:29, 30; 21:11; I Tim. 4:1-3). Étant “l’esprit de vérité”, l’esprit saint de Dieu ne serait jamais une source d’erreur; au contraire il protégerait les disciples du Christ contre les fausses doctrines (voir I Jean 2:27; 4:1-6)" - Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible p. 1499-1500

On marche sur la tête...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités