Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Bible CONTRE le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Bible CONTRE le coran

Ecrit le 28 sept.05, 10:28

Message par Tupac »

ce nom me parait mieux approprié car ya plus de tension que de dialogue sur ce forum.

pensez vous quon arrive un jour a sentendre ???

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 sept.05, 10:32

Message par nuage »

Je ne sais pas...mais en attendant, il faut dialoguer, toujours et encore...ne pas perdre patience, continuer à tendre la main et marcher côte à côte sur le chemin...un jour peut être...qui sait!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 11:36

Message par Simplement moi »

Ce n'est plus "bible contre coran" mais bien interprétations bibliques contre interprétations coraniques... ce qui n'est pas pareil. :lol:

La seule solution ? S'abstenir de mettre en avant des interprétations loufoques ou sans argumentation correcte ou des affirmations issues des élucubrations de certains esprits tordus :lol:

A force... les uns pourront peut être -même s'ils ne l'avouent pas- comprendre une fois pour toutes que Jésus n'a jamais demandé que l'on égorge ses ennemis et les autres comprendront aussi enfin qu'aucun texte, car écrits tous de la main de l'homme, n'est autre chose que le réflet de leurs réflexions purement humaines.

Tirez de tout cela ce qui est sage, et quelque soit la croyance... on ne pourra que tomber d'accord.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 11:52

Message par evans »

Chretien contre Musulman c'est mieux. Mais dans ce cas on se reuni chez moi et on se fou sur la geule

nuage

Ecrit le 28 sept.05, 18:49

Message par nuage »

Ah non! :lol: Chez moi, un thé, des petits gâteaux et plein de sourires!! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.05, 22:12

Message par fredo »

Le jour viendra ou les musulmans reconnaitront le Messie :wink:
Les écailles tomberont de leurs yeux ... car Jésus aime le musulman :wink:

Tupac

Ecrit le 29 sept.05, 07:09

Message par Tupac »

les tensions sont tre forte ici

abou rachid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 07:41

Message par abou rachid »

Le jour viendra ou les musulmans reconnaitront le Messie
Les écailles tomberont de leurs yeux ... car Jésus aime le musulman

jesus aime les musulman ouiiiiiiiiiii,
mais pas vous ... les Idolatres de Jesus !

t'as oublié une chose, Jesus on le Reconnait, deja, et il a une Grande place dans "les 5 plus importants avertisseur " parmi les 124.000 Messagers et prophetes.

« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, ainsi que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel » s33 v7

et une Toute derniere chose !

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
« Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ;

il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et Mouslim n° 155).

Vous attendez ... et nous attendons aussi !

Falenn

Re: Bible CONTRE le coran

Ecrit le 29 sept.05, 08:07

Message par Falenn »

Tupac a écrit :ce nom me parait mieux approprié car ya plus de tension que de dialogue sur ce forum.

pensez vous quon arrive un jour a sentendre ???
Pour s'entendre, il faut voir ce qui rapproche, pas ce qui éloigne.
Faites la liste de tout ce que les chrétiens et les musulmans ont en commun. :wink:

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 08:24

Message par fredo »

abou rachid a écrit :
jesus aime les musulman ouiiiiiiiiiii,
mais pas vous ... les Idolatres de Jesus !

t'as oublié une chose, Jesus on le Reconnait, deja, et il a une Grande place dans "les 5 plus importants avertisseur " parmi les 124.000 Messagers et prophetes.

« Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, ainsi que de toi, de Noé, d'Abraham, de Moïse, et de Jésus fils de Marie: et Nous avons pris d'eux un engagement solennel » s33 v7

et une Toute derniere chose !

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :
« Au nom de celui qui tient mon âme en sa main ! Il s’en faut de peu pour que le fils de Marie revienne parmi eux en tant que gouverneur juste ;

il brisera la croix, tuera le porc, et les biens seront si abondants qu’on n’en aura plus besoin » (cité dans les Deux Sahih et Mouslim n° 155).

Vous attendez ... et nous attendons aussi !

:wink: :wink: l'avenir nous le dira :!: :!:
L'Amour de Dieu vaincra par la puissance de Jésus-Christ :wink: :wink:

Tupac

Re: Bible CONTRE le coran

Ecrit le 29 sept.05, 08:29

Message par Tupac »

Falenn a écrit : Pour s'entendre, il faut voir ce qui rapproche, pas ce qui éloigne.
Faites la liste de tout ce que les chrétiens et les musulmans ont en commun. :wink:
qui commence ?

nuage

Ecrit le 29 sept.05, 08:43

Message par nuage »

Tiens, c'est une idée ça! On pourrais commencer par les fêtes et a quoi elles correspondent :wink:
Nous vous laissons débuter :wink:
[Mircea Eliade]

Falenn

Ecrit le 29 sept.05, 08:51

Message par Falenn »

Je suis hors jeu (puisque déiste), mais vu de l'extérieur :

1 - vous croyez en jésus né de marie vierge

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.05, 09:13

Message par Klaz »

En effet, ces oppositions constantes me fatiguent. On revient toujours sur les mêmes affronts, les mêmes points de provocation. Comme je l'ai écrit dans presque chaque message, c'est encore plus consternant que ça vienne de croyants se revendiquant d'une religion (Islam ou Chrétienté) qui prône exactement l'inverse. Quand on trouve vraiment Dieu, nous inspire-t-il de persister dans l'affrontement ou la moquerie avec son frère ? Si Dieu est vraiment le centre de vos vies, posez-vous clairement la question de la cohérence de vos actes et pesez bien chaque mot dit en Son nom, ou au nom des textes sacrés.
Quand je suis arrivée sur ce forum, je voyais une belle occasion d'échange sur nos spiritualités, je pensais trouver une majorité de gens cherchant Dieu malgré leurs doutes, et donc un moyen de partager nos expériences et ainsi de se conseiller, se soutenir.
Mais, soyons réalistes, ici c'est d'abord faire valoir ses propres idées à tout prix et ça ressemble surtout à faire valoir son propre orgueil. Le problème n'est pas de dire qui a tort ou raison, seul Dieu a la Vérité. Qui êtes-vous pour chacun savoir mieux que les autres ce qu'est vraiment la Vérité ? Personne, à moins d'être fanatique, ne peut prétendre avoir cette Vérité, et nier tout ce qui ne rentre pas dans son schéma de pensée, et qui ne peut donc pas être la Vérité pure.
La religion est avant tout un moyen d'accéder à Dieu, n'en faites pas une idéologie au mépris des autres, ça n'a plus rien de religieux. On est tous dans le même bateau, croyants ou non, et qui sait ce que Dieu nous réserve ?
La Vérité, cherchez-la avec Dieu et pas dans des débats stériles. Et quand bien même, si tu vois ton frère se perdre, tu te fous de lui et le méprises, ou tu le soutiens et tu l'aides ? Quand je parle de fraternité, ça s'applique à chaque homme, et pas juste à l'intérieur d'une famille, d'une communauté, d'une religion. Nos religions ouvrent aussi l'homme à toute l'humanité. Chrétiens et Musulmans, vous aussi vous êtes frères, vos religions vous poussent à l'admettre, et à le vivre en cohérence.
Et quiconque veut me parler de Dieu et cherche en même temps l'opposition ou la friction, n'a pour moi aucun crédit. Dieu nous libère de toute haine et de toutes ces pollutions.
Si vous êtes croyants, alors mettez vraiment Dieu au centre de vos vies, et qu'Il agisse à travers vous.

Tupac

Ecrit le 29 sept.05, 09:23

Message par Tupac »

Falenn a écrit :Je suis hors jeu (puisque déiste), mais vu de l'extérieur :

1 - vous croyez en jésus né de marie vierge
2 - ils ont la meme conception de la creation du monde, dun enfer, dun paradis,de lexistence des anges

Répondre