Une patte qui coute un bras

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Une patte qui coute un bras

Ecrit le 01 oct.05, 01:09

Message par meo »

Bonjour,
Je veux vous faire part d'une mésaventure de ma chatte Gaya.

Mardi 27 Septembre, lorsque je revien d'un 5 à 7 de la job vers... 1h30AM, j'entends en entrant chez moi un MIOWWWWWWWWW de détresse.
Je me dépêche pour aller voir ce qui se passe et quand j'arrive je vois qe ma plus petite chatte à une patte prise entre deux barreaux de chaises de cuisine :shock:
La povre petite à probablement voulu jouer avec Misty qui devait se trouver sur la chaise. Donc Gaya à tenter de donner un coup de patte par derriere la chaise, mais voila, l'espace entre les barreaux du dossier se rétrécie en descendant... elle est donc restée prise la.
Elle a du paniquer et se tordre dans tout sens pour se defaire de cette prise parceque quans je suis arrivé, sa patte était toute croche :cry:
Le lendemain, go pour le vétérinaire, il a vérifier la patte et il a dit: on va devoir prendre une radiographie.
15 minutes plus tard, Il me montre le résultat... Oh non! les deux os de sa petite patte sont cassés et déplacés :(
Le vétérinaire me dis que la seule façon de remettre ce ci en place c,est qu'un orthopédiste lui ouvre la patte, replace les os et lui vis une petite plaque de métal afin de tenir le tout en place...
Il me donne un estimé du prix et me demande d'y réfléchir...

Oula...pas loin de 1000$ pour l'opération et ça va prendre des médicaments.

Fallais réfléchir rapidement, alors je calcule le prix d,un nouveau chat pour comparer...
Chat siamois: 350$
opérer + dégriffer: 350$
Les trois premiers vaccin: 150$
Total: 850$

Ouin... sans compté la valeur de l'amour envers ce chat (ce qui est inestimable).
Et l'amour que Misty lui porte...

Arg! Ça va me couter un bras mais faut ce qui faut...
Et voila Gaya partit pour deux jours. Et Misty qui chaile quand je revien avec une cage vide... Ainsi qu'une bonne partie de a nuit :?

Le lendemain en début d'après-midi, je reçoit un appel du médecin orthopédiste, il me dit que l'opération est terminée et que ça s'est bien passé. OOUF
Il la rrapporte chez le vétérinaire et je vais pouvoir aller la chercher le lendemain.

Et donc, la voici de retour, avec un gros bandage, elle ne peux pas sauter même pour descendre d'une chaise... C'est pas évident ça, une petite chatte siamoise c'est plein d'énergie et ça saute et ça court... Surtout que les retrouvailles entres gaya et Misty sont joyeuses, les deux se sont ennuyées alors elles veulent jouer..
par chance j'ai une chambre de libre où j'ai placé leur litière, leur bouffe et l'eau alors je n'ai d,autre choix que de la enfermer dans la chambre la nuit et le jour quand je travail car je ne suis pas la pour surveiller..

Voici donc la chatte pour laquelle j'ai accepté de payer un beau total de 1200$
Image

Ne sont-elles pas adorables:
Image

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 oct.05, 01:47

Message par IIuowolus »

C'est alf qui est déçus....

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 01 oct.05, 17:42

Message par Eliaqim »

Les chats ont un plus beau plâtre que nous quand il en faut un.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 oct.05, 21:46

Message par nuage »

Elles sont magnifiques ces petites bêtes!! :wink:
ça vallait la peine, les animaux se remettent très vite!!
Eliaquim, t'a raison, son plâtre est plus joli que les nôtre!! La prochaine fois, je vais chez un véto me faire plâtrer :lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 02 oct.05, 00:32

Message par KingOfMuayThai »

Moi je sais qui se cache derriere se mascarade !

C'est du mauvais traitement envers les animaux ! q-_-p
Spa: phone number ?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 02 oct.05, 04:09

Message par Eliaqim »

nuage a écrit :t'a raison, son plâtre est plus joli que les nôtre!! La prochaine fois, je vais chez un véto me faire plâtrer :lol: :lol: :lol:
Ca l'air que le service a la clientèle est plus rapide.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 oct.05, 05:31

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit :Les chats ont un plus beau plâtre que nous quand il en faut un.
:lol: :lol: C'est vrai, il est magnifique son platre!!! :lol:
Et puis tes chattes aussi Meo! elles sont adorables

Invité

Invité

Ecrit le 02 oct.05, 07:23

Message par Invité »

Ton chat il me rappel quelqu un. Un certain Groucha
http://www.canalgimi.com/spip/IMG/jpg/telechat.jpg

meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Messages : 537
Enregistré le : 27 mai04, 17:52
Réponses : 0
Localisation : Iles-de-la-madeleine

Ecrit le 02 oct.05, 11:56

Message par meo »

Eux ne sont pas pogner sur une liste d'attente pour se faire opéré... ils sont mieux traité que les humains...

Qui à osé dire que la médecine à deux vitesse n'existe pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 7 invités