Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 19 oct.24, 21:31Bonjour,
Suite à la demande de Keinlézard de rester sur la sujet, j'en ouvre un autre pour éviter la transgression de la charte.
Ainsi, Agécanonix, sur un ton très professoral, nous montre une conjonction de coordination (or) qui semblerait faire le lien avec le fait que "quelques uns qui seraient encore vivants verraient le royaume des cieux".
Le seul problème, c'est qu'en terme de traduction, Monsieur le professeur n'y connait pas grand chose, vu qu'il ne s'agit pas de OR, mais de VOICI (idou en grec).
Louis-Segond :
Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie,
Semeur :
Deux hommes s'entretenaient avec lui : Moïse et Elie
Segond 21 :
Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie;
Martin :
Et voici, deux personnages, savoir Moïse et Elie, parlaient avec lui.
Darby :
et voici, deux hommes, qui étaient Moïse et Élie, parlaient avec lui,
Ostervald :
Et voici deux hommes s'entretenaient avec lui;
King-James :
And, behold, there talked with him two men, which were Moses and Elias:
Suite à la demande de Keinlézard de rester sur la sujet, j'en ouvre un autre pour éviter la transgression de la charte.
Ainsi, Agécanonix, sur un ton très professoral, nous montre une conjonction de coordination (or) qui semblerait faire le lien avec le fait que "quelques uns qui seraient encore vivants verraient le royaume des cieux".
Le seul problème, c'est qu'en terme de traduction, Monsieur le professeur n'y connait pas grand chose, vu qu'il ne s'agit pas de OR, mais de VOICI (idou en grec).
Louis-Segond :
Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Elie,
Semeur :
Deux hommes s'entretenaient avec lui : Moïse et Elie
Segond 21 :
Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Elie;
Martin :
Et voici, deux personnages, savoir Moïse et Elie, parlaient avec lui.
Darby :
et voici, deux hommes, qui étaient Moïse et Élie, parlaient avec lui,
Ostervald :
Et voici deux hommes s'entretenaient avec lui;
King-James :
And, behold, there talked with him two men, which were Moses and Elias:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 19 oct.24, 23:27Ce serait comique si ce n'était pas grave.!
Chrétien se trompe de mot, il ne s'agit pas du mot "voici" qui se trouve dans la phrase un peu plus loin, mais du mot "or" qui débute le récit.
Je mets te texte en entier.
Le "or" dont je parle est en rouge dans le texte et il introduit le récit de la transfiguration en le reliant à la promesse de Jésus concernant quelques disciples seulement.
Le "voici" dont parle "chrétien" se trouve plus loin dans le texte et ne fait pas le lien avec la promesse.
Voilà ce qui se passe quand on bâcle ses recherches.
Pierre a commenté cet évènement: 2 Pierre 1:16-18
Il valide donc ce que j'ai expliqué à savoir que la promesse de Jésus s'est réalisée à travers la transfiguration qui a eu lieu quelques jours plus tard. C'était donc une préfiguration car, évidemment, lorsque Jésus fait cette promesse, il est encore bien vivant sur la terre.

Chrétien se trompe de mot, il ne s'agit pas du mot "voici" qui se trouve dans la phrase un peu plus loin, mais du mot "or" qui débute le récit.
Je mets te texte en entier.
- Vraiment, je vous le déclare, parmi ceux qui sont ici, certains ne mourront pas avant de voir le Règne de Dieu. » Or, environ huit jours après ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques et monta sur la montagne pour prier. 29Pendant qu'il priait, l'aspect de son visage changea et son vêtement devint d'une blancheur éclatante. 30Et voici que deux hommes s'entretenaient avec lui ; c'étaient Moïse et Elie.
Le "or" dont je parle est en rouge dans le texte et il introduit le récit de la transfiguration en le reliant à la promesse de Jésus concernant quelques disciples seulement.
Le "voici" dont parle "chrétien" se trouve plus loin dans le texte et ne fait pas le lien avec la promesse.
Voilà ce qui se passe quand on bâcle ses recherches.
Pierre a commenté cet évènement: 2 Pierre 1:16-18
- Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
Il valide donc ce que j'ai expliqué à savoir que la promesse de Jésus s'est réalisée à travers la transfiguration qui a eu lieu quelques jours plus tard. C'était donc une préfiguration car, évidemment, lorsque Jésus fait cette promesse, il est encore bien vivant sur la terre.
Voici l'arroseur arrosé ! heureusement, le ridicule ne tue pas.chrétien a écrit :Le seul problème, c'est qu'en terme de traduction, Monsieur le professeur n'y connait pas grand chose, vu qu'il ne s'agit pas de OR, mais de VOICI (idou en grec).
Ecrit le 19 oct.24, 23:38Alors, tu vois, à la différence de toi, c'est que j'accepte mes erreurs. Il est vrai qu'il ne s'agissait pas du verset 30, mais du verset 28.
Mais lorsque l'on se croit trop supérieur, on en finit par être déclassé :
Je te demande une seule chose: où vois-tu une conjonction de coordination dans ce texte ?

Tu as crié victoire trop tôt, Monsieur le professeur Témoin de Jéhovah qui se croit investi d'une mission : rabaisser les autres.
Mais lorsque l'on se croit trop supérieur, on en finit par être déclassé :
Je te demande une seule chose: où vois-tu une conjonction de coordination dans ce texte ?

Tu as crié victoire trop tôt, Monsieur le professeur Témoin de Jéhovah qui se croit investi d'une mission : rabaisser les autres.
Ecrit le 19 oct.24, 23:44oui, mais ce n'est pas or...
Ecrit le 20 oct.24, 00:04Les traducteurs font ce qu'ils veulent. Et ensuite les pigeons croient que "leur" traduction est obligatoirement la meilleure du monde.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.24, 00:31La Transfiguration est une vision du futur montrant Jésus dans sa gloire à la fin des temps.
Ecrit le 20 oct.24, 00:37De toute façon, même si on choisit "or" cela ne change rien puisque "or" introduit simplement un fait nouveau qui peut donc, soit confirmer, soit infirmer ce qui a été dit avant.
Exemple, "il m'a accusé d'avoir garé ma voiture devant son garage, or je n'ai pas de voiture" : Contradiction
"J'ai toujours rêvé de visiter Barcelone, or le CE de mon entreprise propose un voyage en Catalogne, j'ai donc sauté sur l'occasion" Réalisation.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 oct.24, 00:41Deux choses.
La première :

La seconde c'est que Luc 9:28 ne figure même pas dans la liste utilisant ce terme grec => https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... .html#find
La première :

La seconde c'est que Luc 9:28 ne figure même pas dans la liste utilisant ce terme grec => https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... .html#find
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 20 oct.24, 00:58Mais ce n'est pas "kaï" dans luc 9:28, c'est "dé."
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 oct.24, 01:28Aux temps pour moi j'y retourne
EDIT:
Difficile d'être aussi catégorique que l'auteur de ce topic quand on voit ça :

EDIT:
Difficile d'être aussi catégorique que l'auteur de ce topic quand on voit ça :

La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 20 oct.24, 01:36Je répète la question : il est où le "or" ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 oct.24, 01:55"or" est un synonyme de "mais", un terme que l'on voit dans la capture que j'ai mise. Vous chipotez sur des synonymes maintenant ?
Ecrit le 20 oct.24, 02:08Je ne comprends pas, pour ma part, où est le problème dans tous les cas puisque, que ce soit le mot grec "de" ou le français "or", cela introduit une contradiction ou une continuation.
Donc, "or" n'apporte absolument AUCUNE indication, c'est un simple terme de liaison.
Donc, "or" n'apporte absolument AUCUNE indication, c'est un simple terme de liaison.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 20 oct.24, 02:10ouaaah, là, ca y est, vous pétez un câble...Gérard C. Endrifel a écrit : ↑20 oct.24, 01:55 "or" est un synonyme de "mais", un terme que l'on voit dans la capture que j'ai mise. Vous chipotez sur des synonymes maintenant ?

Non, "or" et "mais" ne sont pas synonymes. Bien qu'ils puissent parfois introduire une opposition ou un contraste, ils sont utilisés différemment en fonction du contexte.
1. "Mais" :
Fonction principale : "Mais" est une conjonction de coordination qui marque principalement une opposition ou une restriction par rapport à ce qui précède.
Exemple : "Je voulais venir, mais j’étais malade."
Ici, "mais" introduit une contradiction entre l'intention (vouloir venir) et la réalité (être malade).
2. "Or" :
Fonction principale : "Or" est également une conjonction de coordination, mais il introduit généralement une nouvelle information, un élément de transition, ou un fait supplémentaire qui peut parfois servir à souligner une opposition indirecte, mais avec une nuance plus subtile que "mais". Il peut aussi indiquer une conclusion logique ou un rappel.
Exemple : "Il n’avait pas beaucoup d’argent. Or, il a quand même acheté cette voiture."
"Or" dans cet exemple présente une information qui contraste avec l’attente, mais de manière plus neutre que "mais".
Différences clés :
"Mais" exprime une opposition plus forte et directe.
"Or" introduit souvent un élément supplémentaire qui, bien que contrastant parfois, est présenté avec moins de force qu’une opposition franche.
Moi, je te parle de "DEH" qui signifie "ET" et non "OR".
-