La liberté menacée
Même si la majorité possède et professe la vérité religieuse , elle n'a nullement le droit de l'imposer à la minorité au moyen d'une législation, Cependant, là où l’Église catholique est la plus forte, elle ne considère pas qu'elle est intolérante ou sectaire lorsqu'elle affirme être la seule vraie Église, qu'elle prétend l'infaillibilité ou qu'elle refuse tous lles droits à l' »erreur », Et pourtant, elle crie au sectarisme chaque fois que l'on s'oppose à sa façon d'agir .
La vérité ne doit jamais craindre l'erreur. Par contre l'erreur , consciente de son insécurité , est contrainte , de peur d'être dévoilée, de persécuter la vérité.
L’erreur va de pair avec l’oppression. La Vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. …Toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu."
Réveillez-vous 08/01/1961 page 9.
Suggestion pour le texte de l'année 2025 dans les SdR
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Suggestion pour le texte de l'année 2025 dans les SdR
Ecrit le 31 déc.24, 20:32Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: Suggestion pour le texte de l'année 2025 dans les SdR
Ecrit le 01 janv.25, 00:01Je trouve que les témoins de Jéhovah font bien de dévoiler ce qui gravite au centre de la foi catholique à qui les TJ font le procès, à savoir que si les prêtres catholiques étaient dans le confort de leur vérité, alors à ce compte là qu'ils répondent aux questions qu'on leur pose lesquelles questions ils fuient toujours du fait que se sentant insécures dans leurs réponses, l'attitude qu'ils empruntent c'est la fuite en avant.papy a écrit : ↑31 déc.24, 20:32
La vérité ne doit jamais craindre l'erreur. Par contre l'erreur , consciente de son insécurité , est contrainte , de peur d'être dévoilée, de persécuter la vérité.
L’erreur va de pair avec l’oppression. La Vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. …Toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu."
[EDIT]
Donc papy le mouvement TJ a raison de suggérer ce texte pour cette nouvelle année 2025 car il est flagrant que l'église catholique fuit les questions dérangeantes pour elle.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 janv.25, 01:00, modifié 2 fois.
Raison : Hors-sujet

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 janv.25, 06:00Ce n'est pas le mouvement qui suggère ce texte , c'est moi !
Le CC regarde la paille qui se trouve dans l'oeil du catholicisme mais refuse qu'on enlève la poutre qui se trouve dans son oeil.
Le comble c'est que le texte provient de leurs écrits !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 01 janv.25, 07:27Oui tu l'as suggéré en les citant eux.
Maintenant je n'ai pas la liberté de te répondre car systématiquement je suis modérée.
Donc ce sujet va mourir dans l'oeuf, finie la liberté d'expression.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 05 janv.25, 03:57"Quand donc tu fais un acte de compassion, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme les hypocrites le font dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les gens. Amen, je vous le dis, ils tiennent là leur récompense." - Matthieu 6 verset 2(NBS)
"Hypocrites, Esaïe a bien parlé en prophète sur vous, quand il a dit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est très éloigné de moi. C'est en vain qu'ils me rendent un culte, eux qui enseignent comme doctrines des commandements humains." - Mc 7.14-23(NBS)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
-