YHWH est une falsification du nom de ALLAH

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

YHWH est une falsification du nom de ALLAH

Ecrit le 06 févr.25, 05:52

Message par omar13 »

Le tétragramme YHWH a été utilisé pour cacher le nom de Dieu/ALLAH.

Si une personne souhaite connaître la vérité sur l'existence du tétragramme imprononçable YHWH dans la Bible, il ne devrait y avoir aucune autre explication à part celle de Dieu/ALLAH. Ce qu'ont annoncé ALLAH, Moïse, dans le Deutéronome et Jérémie est suffisant comme explication et n'a pas besoin d'être interprété. [EDIT: modifier par admin]
  • (Deutéronome 31) Moise dit: 31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. »
ALLAH dit bien que des gens pensent de faire oublier son nom au peuple :
  • Jérémie 23:25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe! 26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur cœur? 27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
"éternel" c'est toujours de nom d'ALLAH caché par les romains dans la bible. Pire encore, les romains et les hommes de l'église, ils ont inventé un autre dieu, qui est le christ Jesus (Issa) fils de Marie, qui est devenu pour eux, le "seigneur" ? Ce même seigneur, le jour venu, c'est a dire le jour du jugement il ne reconnaître aucun des chrétiens ni des juifs.
  • Matthieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En quelques mots, si tu veux comprendre quel est le nom de Dieu, et pourquoi l'existence dans la bible de YHWH , et de Yahweh, Yahvé, l'éternel, le seigneur....etc, tu dois te référer qu'aux paroles divines . Dans la bible, il est écrit que Dieu, (dont le nom existe dans la Torah hébraïque et qui est ALLAH), te dit que des gens malveillants allaient faire oublier son nom a son peuple:
  • Jéremie 23:27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
normalement tout est clair, le nom d'Allah qui se trouve dans la Thora a été caché dans l'AT, dans le tanakh. Dans lesv4 evangiles et dans le NT derrière les noms : YHWH, Yahweh, Yahvé, éternel, le seigneur. Le nom d'ALLAH, qui existe encore dans la Thora hébraique, mais censuré et caché dans l'AT, dans le Tanakh, dans les 4 évangiles et dans le NT, est réapparu de nouveau avec l’avènement de l'Islam en 630. Dans Son Dernier Livre le Coran, Allah swt, blâme de nouveau les juifs:

Concernant Son nom ALLAH, parle des juifs disant que ces derniers connaissent son nom mieux que les noms de leurs fils, mais il le tienne caché.
  • Coran 2/146 « Ceux à qui nous avons donné le Livre ( la Torah ) , le reconnaissent comme ils reconnaissent
    leurs enfants . Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent!
    »
  • Coran 2/75 à 79 « Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment …. Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?... Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! »
cordialement.
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 févr.25, 09:01, modifié 1 fois.
Raison : Message modifié, message créé en un sujet.

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Re: YHWH est une falsification du nom de ALLAH

Ecrit le 11 avr.25, 03:00

Message par Christopher »

Salam

Allah a plus de 99 noms n'est ce pas ?

Il peut porter tous les plus beaux noms, n'est ce pas ? Simplement, il faut que ce nom que tu lui attribue soit bien distincte de Sa création. Pour ne pas confondre.

Pourquoi pas celui de Père, Seigneur, Roi, Yahvé, El Shadaï, etc ?

Si on est d'accord sur le sujet de la phrase. Ou est le soucis ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: YHWH est une falsification du nom de ALLAH

Ecrit le 11 avr.25, 05:21

Message par medico »

Le tétragramme existait bien avant que le nom d'Allah soit connue.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre