C'est tout à fait ça !

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

C'est tout à fait ça !

Ecrit le 11 févr.25, 00:43

Message par Chrétien »

Combien je me retrouve dans cette vidéo:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Dr Jones

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 4

Re: C'est tout à fait ça !

Ecrit le 11 févr.25, 01:51

Message par Dr Jones »

Je viens de visionner intégralement cette vidéo, et je la trouve excellente. 👍

Je me retrouve moi aussi évidemment dans le parcours de l'auteur, ayant subi pour ainsi dire le même formatage religieux.

Je trouve que les propos sont équilibrés, sans haine ni ressentiment exacerbé. J'ai juste un gros doute sur la partie concernant la semaine spéciale et la visite du surveillant de circonscription, n'ayant moi-même jamais été témoin des faits de corruption reprochés dans la vidéo.

En outre et pour finir, j'ai particulièrement apprécié la référence au film The Truman Show (timecode 23'05"), sachant que Jim Carrey est un éveillé engagé dans la promotion de la non-dualité et la réalisation du Soi.
Pour toute question sur l'éveil spirituel : eveilspirituel64@gmail.com

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: C'est tout à fait ça !

Ecrit le 11 févr.25, 01:56

Message par Chrétien »

J'ai moi-même été choqué d'apprendre qu'il pouvait exister de la corruption. Mais qui sait ? chaque être humain agit comme il le ressent.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre

Retourner vers « Watchtower »