Dans Jean 8:31,32, Jésus a dit : "Alors Jésus dit encore aux Juifs qui l’avaient cru : « Si vous restez attachés à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. »"
Dans la même direction, 1Jean 4:1 dit également ceci: "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde."
Aujourd'hui, un modérateur m'accuse de ne pas croire en la Bible, d'être un apostat du Christ, et de ne pas comprendre ce qui est marqué dans la Bible.
Je sais, c'est typique des gens sans intelligence et sans argument. Ils se basent faiblement sur des acquis et ne cherchent pas à savoir si ce qu'on leur enseigne est vrai ou pas. On leur apporte des arguments ? Au lieu d'examiner les Ecritures et essayer d'y répondre, ils invectivent, jugent et essaie de décrédibiliser les personnes avec qui ils discutent. Typique des personnes faibles en foi. Car les personnes qui doutent et qui cherchent, elles ont plus de foi que ces gens là !
En ce sens là, ils sont tellement enchaînés dans leurs schémas de pensée qu'ils ont trop peur de chercher ailleurs, trop peur de découvrir qu'en fait ils ont tord.
M'accuser de ne pas connaître la bible, c'est très mal me connaître, au vu des heures innombrables que j'y passe à lire la Bible, a traduire l'hébreu et le grec, à parler avec des scientifiques rompus à leur métier, etc. Je ne me vante pas, je dis la vérité.
Je peux me tromper oui, ca m'arrive même souvent. Mais c'est justement cela qui fait ma force. Moi, je n'ai pas peur de me tromper et c'est d'ailleurs ce qui me fait avancer encore chaque jour un peu plus loin. De creuser toujours plus en profondeur.
Moi, j'ai la foi en Dieu et en Christ et je le revendique haut et fort. Et c'est cette vérité là qui me libère.
La première fois que j'ai ressenti cette liberté, c'est lorsque j'ai relu la Bible, pour la première fois, de manière neutre et non formatée. J'ai senti mes chaînes se défaire immédiatement de mes poignées. Toutes ces fausses doctrines qui nous brimaient, qui nous piégeaient, qui nous empêchaient d'y voir clair ont tout simplement disparu !
Quelle joie de se sentir libre maintenant ! De ne plus rendre des comptes à des humains insensibles et vindicatifs. Quelle joie de sentir la liberté de Dieu ! Quelle joie et quelle fierté de chercher les voies du Seigneur et de les trouver petit à petit, à force de travail acharné.
La vérité libère. Très certainement.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
La vérité libère. Très certainement.
Ecrit le 15 févr.25, 02:59"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Re: La vérité libère. Très certainement.
Ecrit le 25 févr.25, 23:24Dans bien des régions, les Églises de la chrétienté ont pignon sur rue et une forte emprise sur leurs ouailles.
J'ai trouvé cette phrase devinez où ?

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Re: La vérité libère. Très certainement.
Ecrit le 25 févr.25, 23:28Ils sont tellement persuadés d'avoir raison qu'ils ne se regardent même plus eux-mêmes...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
-