Christopher a écrit : ↑11 avr.25, 02:19
Tu en veux beaucoup aux témoins de Jéhovah

c'est pas le premier poste que je lis de toi là dessus.
Je n'en veux pas aux TJ, j'en veux à leur organisation. N'arrives-tu pas à faire la différence ?
Christopher a écrit :Un apostat et un antichrist sont en effet deux cas biens distinct.
Simon à renier trois fois Jésus d'après la Bible. Mais il n'était pas antichrist n'est ce pas ?
En revanche des gens comme Tony Lavey sont ce qu'on pourrait appeler des antichrists.
Car si le Messi, le Christ, appel à se détourner de l'impie et du diable.
Celui qui appel à l'inverse, à s'adonner au diable à aux actes impies, on peut légitimement dire que c'est un antichrist, un prophète du diable, un Christ inversé ou qqchose du genre.
Tu oublies une chose, Christopher:
Le diable utilise toutes les fourberies pour détourner le monde de jésus.
1 Jean 4: 1 dit ceci :
"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde."
Ne croyez pas tout esprit.
Elle dit aussi ceci :
"Et ce n'est pas étonnant, car le Satan lui-même se transforme en ange de lumière." -
2 Corinthiens 11:14
La WT se déguise en "ange de lumière" pour faire passer des messages anti bibliques. Ils disent que Jésus n'est qu'un archange et qu'on ne peut pas le prier ni l'adorer.
Or, la Bible dit bien que jésus a reçu tout pourvoir sur le terre comme au ciel, qu'il a été placé au-dessus de toutes créations et que c'est par lui que l'on reçoit l'Esprit Saint. Et qu'à la fin, il remettra le royaume à son Père.
C'est juste un exemple parmi des centaines d'autres.
Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : ↑11 avr.25, 02:27
C'est aussi quelqu'un qui fait de Christ, Dieu. En effet, cette version de Christ n'existant pas, c'est comme s'il croyait en un faux Christ. Mais attention, cela ne concerne que ceux qui, après avoir connu la vérité, l'ont rejeté pour croire en autre chose.
Encore une fois, ta mauvaise foi est évidente. Je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu. Jésus est le Fils de Dieu et il a été créé par Lui. Mais Dieu lui a donné tout pouvoir , car c'est par lui que toute l'humanité a été sauvé, par son sacrifice !
Gérard a écrit :Autrement dit, vous avez été Témoin de Jéhovah, vous savez donc la vraie place du Christ dans l'organisation de Dieu, mais vous avez choisi d'en faire Dieu et donc vous rejetez le Christ pour ce qu'il est au profit de ce que vous aimerez qu'il soit. Ce qui fait de vous un apostat dans tous les sens du terme. Non, je vous arrête, la Bible ne défend clairement pas l'idée d'un Jésus Dieu, dois-je vous rappeler votre topic où vous n'êtes jamais parvenu à le prouver ?
Vous aimeriez bien, hein ? Hélas, un apostat refuse la tradition chrétienne... Dommage pour vous.
Je crois en Jésus le Fils de Dieu par qui toutes choses ont été créés. Je crois que le Fils de Dieu a reçu tout pouvoir et qu'il est le sauveur de toute l'humanité, de tout ceux qui croient en lui. Je crois que, pendant ces derniers jours, c'est Jésus qui donne la connaissance par l'intermédiaire de l'Esprit Saint de Dieu et qu'il le donne à qui il veut :
Jean 17:1,2: " Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie+, 2 tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair+, pour qu’il donne la vie éternelle+ à tous ceux que tu lui as donnés+"
Et je ne vous donne qu'un seul verset. Mais bon, vous ne voudrez toujours pas voir...