La différence entre un apostat et un antichrist

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La différence entre un apostat et un antichrist

Ecrit le 09 mars25, 03:44

Message par Chrétien »

Image

Apostasie

Ainsi, un apostat a rejeté christ. Il a renié la foi en Christ et ne croit plus en Christ.

Image

Antichrist

Un antichrist, c'est celui qui combat le Christ en utilisant un pouvoir de séduction, en entraînant les disciples du Christ dans d'autres voies que celui-ci a donné.

Ainsi, si les deux sont liés, il y a une différence majeure, car un apostat peut très avoir renié le Christ sans pour autant le combattre...

Matthieu 24:48-51: "Mais si c'est un mauvais esclave qui se dit : « Mon maître tarde à venir », 49qu'il commence à battre ses compagnons d'esclavage, qu'il mange et boive avec les ivrognes, 50le maître de cet esclave viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51il le mettra en pièces et lui fera partager le sort des hypocrites ; c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Paul, pour certains vrais chrétiens du premier siècle, était considéré comme un apostat:

"Or on leur a fait croire que, par ton enseignement, tu incites tous les Juifs qui sont parmi les nations à se détourner de Moïse, en leur disant de ne plus circoncire les enfants et de ne plus suivre les coutumes." - Actes 21:21.

Que se passerait-il si un homme comme Paul venait à notre époque, persécutait les TJ, puis deviendrait TJ, puis écrivait des publications sans avoir été présenté à Warwick ?

Quand à l'antichrist, il est clair que dénaturer la position et la nature du Christ et de faire croire à une autre voie que celle du Christ (le Collège Central est l'intermédiaire qui permet d'être sauvé), c'est clairement combattre le Christ.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: La différence entre un apostat et un antichrist

Ecrit le 11 avr.25, 02:19

Message par Christopher »

Tu en veux beaucoup aux témoins de Jéhovah 😅 c'est pas le premier poste que je lis de toi là dessus.

Un apostat et un antichrist sont en effet deux cas biens distinct.

Simon à renier trois fois Jésus d'après la Bible. Mais il n'était pas antichrist n'est ce pas ?

En revanche des gens comme Tony Lavey sont ce qu'on pourrait appeler des antichrists.

Car si le Messi, le Christ, appel à se détourner de l'impie et du diable.

Celui qui appel à l'inverse, à s'adonner au diable à aux actes impies, on peut légitimement dire que c'est un antichrist, un prophète du diable, un Christ inversé ou qqchose du genre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.25, 02:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 09 mars25, 03:44Ainsi, un apostat a rejeté christ. Il a renié la foi en Christ et ne croit plus en Christ.
C'est aussi quelqu'un qui fait de Christ, Dieu. En effet, cette version de Christ n'existant pas, c'est comme s'il croyait en un faux Christ. Mais attention, cela ne concerne que ceux qui, après avoir connu la vérité, l'ont rejeté pour croire en autre chose.

Autrement dit, vous avez été Témoin de Jéhovah, vous savez donc la vraie place du Christ dans l'organisation de Dieu, mais vous avez choisi d'en faire Dieu et donc vous rejetez le Christ pour ce qu'il est au profit de ce que vous aimerez qu'il soit. Ce qui fait de vous un apostat dans tous les sens du terme. Non, je vous arrête, la Bible ne défend clairement pas l'idée d'un Jésus Dieu, dois-je vous rappeler votre topic où vous n'êtes jamais parvenu à le prouver ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 01:05

Message par Chrétien »

Christopher a écrit : 11 avr.25, 02:19 Tu en veux beaucoup aux témoins de Jéhovah 😅 c'est pas le premier poste que je lis de toi là dessus.
Je n'en veux pas aux TJ, j'en veux à leur organisation. N'arrives-tu pas à faire la différence ?
Christopher a écrit :Un apostat et un antichrist sont en effet deux cas biens distinct.

Simon à renier trois fois Jésus d'après la Bible. Mais il n'était pas antichrist n'est ce pas ?

En revanche des gens comme Tony Lavey sont ce qu'on pourrait appeler des antichrists.

Car si le Messi, le Christ, appel à se détourner de l'impie et du diable.

Celui qui appel à l'inverse, à s'adonner au diable à aux actes impies, on peut légitimement dire que c'est un antichrist, un prophète du diable, un Christ inversé ou qqchose du genre.
Tu oublies une chose, Christopher:

Le diable utilise toutes les fourberies pour détourner le monde de jésus.

1 Jean 4: 1 dit ceci : "Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de mensonge sont sortis dans le monde."

Ne croyez pas tout esprit.

Elle dit aussi ceci : "Et ce n'est pas étonnant, car le Satan lui-même se transforme en ange de lumière." - 2 Corinthiens 11:14

La WT se déguise en "ange de lumière" pour faire passer des messages anti bibliques. Ils disent que Jésus n'est qu'un archange et qu'on ne peut pas le prier ni l'adorer.

Or, la Bible dit bien que jésus a reçu tout pourvoir sur le terre comme au ciel, qu'il a été placé au-dessus de toutes créations et que c'est par lui que l'on reçoit l'Esprit Saint. Et qu'à la fin, il remettra le royaume à son Père.

C'est juste un exemple parmi des centaines d'autres.

Ajouté 6 minutes 43 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 11 avr.25, 02:27 C'est aussi quelqu'un qui fait de Christ, Dieu. En effet, cette version de Christ n'existant pas, c'est comme s'il croyait en un faux Christ. Mais attention, cela ne concerne que ceux qui, après avoir connu la vérité, l'ont rejeté pour croire en autre chose.
Encore une fois, ta mauvaise foi est évidente. Je n'ai jamais dit que Jésus est Dieu. Jésus est le Fils de Dieu et il a été créé par Lui. Mais Dieu lui a donné tout pouvoir , car c'est par lui que toute l'humanité a été sauvé, par son sacrifice !
Gérard a écrit :Autrement dit, vous avez été Témoin de Jéhovah, vous savez donc la vraie place du Christ dans l'organisation de Dieu, mais vous avez choisi d'en faire Dieu et donc vous rejetez le Christ pour ce qu'il est au profit de ce que vous aimerez qu'il soit. Ce qui fait de vous un apostat dans tous les sens du terme. Non, je vous arrête, la Bible ne défend clairement pas l'idée d'un Jésus Dieu, dois-je vous rappeler votre topic où vous n'êtes jamais parvenu à le prouver ?
Vous aimeriez bien, hein ? Hélas, un apostat refuse la tradition chrétienne... Dommage pour vous.

Je crois en Jésus le Fils de Dieu par qui toutes choses ont été créés. Je crois que le Fils de Dieu a reçu tout pouvoir et qu'il est le sauveur de toute l'humanité, de tout ceux qui croient en lui. Je crois que, pendant ces derniers jours, c'est Jésus qui donne la connaissance par l'intermédiaire de l'Esprit Saint de Dieu et qu'il le donne à qui il veut :

Jean 17:1,2: " Père, l’heure est venue. Glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie+, 2 tout comme tu lui as donné pouvoir sur toute chair+, pour qu’il donne la vie éternelle+ à tous ceux que tu lui as donnés+"

Et je ne vous donne qu'un seul verset. Mais bon, vous ne voudrez toujours pas voir...
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 avr.25, 05:18

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit : 12 avr.25, 01:12 Je n'en veux pas aux TJ, j'en veux à leur organisation. N'arrives-tu pas à faire la différence ?
C'est difficile de faire la différence dans la mesure où vous ne vous en prenez pas aux principaux intéressés, mais aux TJ de base. Vous avez la haine après le Collège Central ? Et bien écrivez leur, allez à Warwick, au moins là vous serez crédible quand vous dites que vous n'en voulez pas aux TJ. Je sais pas moi, quand j'avais un différent avec ma mère, j'allais pas cartonner mes frangins, j'allais voir ma mère. Vous, vous avez un différent avec le Collège Central et au lieu de régler ça avec eux, vous tapez sur les TJ de base.
Chrétien a écrit : 12 avr.25, 01:12Ils disent que Jésus n'est qu'un archange
Complètement faux. Vous êtes sûr d'avoir été Témoin de Jéhovah un jour ? Non parce que pour mentir à ce point...
a écrit : Jésus. Nous suivons les enseignements et l’exemple de Jésus Christ et nous l’honorons en tant que Sauveur et Fils de Dieu (Matthieu 20:28 ; Actes 5:31). Nous sommes donc chrétiens (Actes 11:26). Cependant, nous avons appris par notre étude de la Bible que Jésus Christ n’est pas le Dieu Tout-Puissant et que le dogme de la Trinité n’a aucun fondement biblique (Jean 14:28).

Le royaume de Dieu. Il s’agit d’un gouvernement céleste bien réel et pas de la condition de cœur des chrétiens. Il remplacera les gouvernements humains et réalisera le projet de Dieu pour la terre (Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10). C’est ce qu’il fera très bientôt, car les prophéties bibliques indiquent que nous vivons « les derniers jours » (2 Timothée 3:1-5 ; Matthieu 24:3-14).

Jésus est le Roi du royaume de Dieu dans les cieux. Il a commencé à régner en 1914 (Révélation 11:15).
=> https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehova ... e-jehovah/

Franchement, quitte à critiquer faites le au moins en disant la vérité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 06:44

Message par Chrétien »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 avr.25, 05:18 C'est difficile de faire la différence dans la mesure où vous ne vous en prenez pas aux principaux intéressés, mais aux TJ de base. Vous avez la haine après le Collège Central ? Et bien écrivez leur, allez à Warwick, au moins là vous serez crédible quand vous dites que vous n'en voulez pas aux TJ. Je sais pas moi, quand j'avais un différent avec ma mère, j'allais pas cartonner mes frangins, j'allais voir ma mère. Vous, vous avez un différent avec le Collège Central et au lieu de régler ça avec eux, vous tapez sur les TJ de base.
Je ne m'en prends à personne et je n'ai aucune haine. Comme à votre habitude (et aussi l'habitude de ce monde), lorsque vous n'avez pas d'argument, vous essayez de dénigrer l'autre et de le rendre diabolique. Seulement voilà, personne n'est dupe.

Je ne cartonne personne. Je vous signale, au passage, tout de même, que c'est vous qui me parlez. je ne force personne à venir me parler. Et qui ple est, vous vous victimisez. C'est quand même un comble !
Gérard a écrit :Complètement faux. Vous êtes sûr d'avoir été Témoin de Jéhovah un jour ? Non parce que pour mentir à ce point...
Je pense qu'avant de traiter quelqu'un de menteur, il conviendrait de connaître les doctrines de sa propre religion...

Je cite: "Ainsi donc, durant son existence préhumaine, Jésus était l’archange Mikaël. Après sa résurrection et son retour au ciel, Jésus a de nouveau été appelé Mikaël et a repris ses fonctions de chef des anges “ à la gloire de Dieu le Père ”." - w10 1/4 p. 19

Encore ?

" Identifié, ce n’est nul autre que l’archange de Jéhovah, le Seigneur Jésus-Christ glorifié." - w68 1/8 p. 470
Gérard a écrit :Franchement, quitte à critiquer faites le au moins en disant la vérité.
Franchement, quitte à répondre aux détracteurs des TJ, faîtes le de manière cohérente.

Christopher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 12 avr.25, 07:25

Message par Christopher »

Si je fais très bien la différence, c'est une mauvaise compréhension de ma part dsl.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en plus sur l'organisation des témoins de Jéhovah, qui est à mon goût tout simplement catastrophique.

Merci pour tes précisions.

Tu cherches à déconvertir des TJ ? Pourquoi ça ? Tu viens de chez eux ? (Si ce n'est pas trop indiscret).

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.25, 09:41

Message par Chrétien »

Christopher a écrit : 12 avr.25, 07:25 Si je fais très bien la différence, c'est une mauvaise compréhension de ma part dsl.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en plus sur l'organisation des témoins de Jéhovah, qui est à mon goût tout simplement catastrophique.

Merci pour tes précisions.

Tu cherches à déconvertir des TJ ? Pourquoi ça ? Tu viens de chez eux ? (Si ce n'est pas trop indiscret).
Non, je veux juste prévenir ceux qui désirent y aller. S'ils y vont, pas de soucis pour moi et s'ils sont heureux comme ca, tant mieux pour eux. Mais au moins, ils seront prévenus.

J'ai été TJ pendant plus de 30 ans avec des responsabilités dans les congrégations, pionnier permanent et tout le reste... Je sais de quoi je parle.

Depuis, j'ai étudié réellement la Bible avec des recherches poussées et je me suis vite aperçu que l'organisation des TJ a des croyances qui ne sont pas bibliques et qu'ils détournent 8 millions de personnes du vrai message biblique et de l'amour de Jésus et de son Père.

Répondre