Daniel, reprise depuis zéro
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Daniel, reprise depuis zéro
Ecrit le 14 mars25, 22:19Le cheminement chez quelqu'un c'est avancer à petits pas, analyser, écouter autour de soi, se remettre en question éventuellement, rebrousser un peu chemin, tirer profit de l'enseignement quotidien qui est nourriture, Notre Père qui est aux Cieux que Ton Nom soit Sanctifié, que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel, donne nous notre Pain quotidien......
Plus on se nourrit, plus on grandit, et plus on grandit et plus nous regardons celui que nous fûmes hier petit, puérile, pas affermi, voire ridicule.
Reprise de Daniel depuis zéro - préambule
J'avais compté 7 rois de Babylone dans mes précédents messages dans le forum.
Alors que les papes sont 8.
Pour que le parallèle soit vraiment sûr.
Il manquait un roi.
Et ce roi il est là :
2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
Ce roi il n'apparait pas dans Daniel mais dans 2 Rois
Pourquoi c'est le bon roi ?
Parce que :
Il y a un roi après Nabuchodonosor II et avant Belshatsar, et c'est donc Evil-Merodac
Daniel 1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.
Plus on se nourrit, plus on grandit, et plus on grandit et plus nous regardons celui que nous fûmes hier petit, puérile, pas affermi, voire ridicule.
Reprise de Daniel depuis zéro - préambule
J'avais compté 7 rois de Babylone dans mes précédents messages dans le forum.
Alors que les papes sont 8.
Pour que le parallèle soit vraiment sûr.
Il manquait un roi.
Et ce roi il est là :
2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.
Ce roi il n'apparait pas dans Daniel mais dans 2 Rois
Pourquoi c'est le bon roi ?
Parce que :
Il y a un roi après Nabuchodonosor II et avant Belshatsar, et c'est donc Evil-Merodac
Daniel 1 La troisième année du règne de Jojakim, roi de Juda, Nebucadnetsar, roi de Babylone, marcha contre Jérusalem, et l'assiégea.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Re: Daniel, reprise depuis zéro
Ecrit le 11 avr.25, 02:07Pourquoi t'intéresses tu aux rois de Babylone ?
Ecrit le 11 avr.25, 06:12Je m'intéresse aux rois de Babylone car ils sont les alter égos des rois de Babylone la grande.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 11 avr.25, 08:11Intéressant, merci pour ta réponse.
Tu veux dire que les rois de Babylone (au temps mésopotamien), ont des équivalents de nos jours à ''Babylone'' la cité corrompu qui se trouve... ?
Tu veux dire que les rois de Babylone (au temps mésopotamien), ont des équivalents de nos jours à ''Babylone'' la cité corrompu qui se trouve... ?
Ecrit le 11 avr.25, 08:37Les rois de l'ancienne Babylone était 8Christopher a écrit : ↑11 avr.25, 08:11 Intéressant, merci pour ta réponse.
et les rois de Babylone la grande dite la prostituée puisqu'elle s'est vendue au diable pour recueillir ses faveurs, ils sont 8 aussi
La cité corrompue est bien évidemment la cité du Vatican.

- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 11 avr.25, 10:03Mais il n'y a qu'un seul ''roi'' au Vatican c'est le pape non ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 avr.25, 11:00Re: Daniel, reprise depuis zéro
Ecrit le 11 avr.25, 22:20Je me fie à la Bible qui elle énonce 7 rois chez Daniel et le 8ème nous le trouvons chez 2 Rois 25:27
Ils sont 8 papes au Vatican dans leur règne.Christopher a écrit : ↑11 avr.25, 10:03 Mais il n'y a qu'un seul ''roi'' au Vatican c'est le pape non ?
Depuis les accords de Latran en 1929 le Vatican est un état indépendant qui a, à son gouvernement, un pape ayant les pouvoirs exécutif et législatif.
1- Pie XI (1922-1939) – Déjà en fonction lors des accords.
2- Pie XII (1939-1958)
3- Jean XXIII (1958-1963)
4- Paul VI (1963-1978)
5- Jean-Paul Ier (1978)
6- Jean-Paul II (1978-2005)
7- Benoît XVI (2005-2013)
8- François (2013-présent) – Actuel

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 avr.25, 00:12Re: Daniel, reprise depuis zéro
Ecrit le 12 avr.25, 00:29Nabuchodonosor (Nebuchadnezzar)
Belschatsar (Belshazzar)
Darius le Mède
Cyrus le Grand
Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 avr.25, 02:46Merci Prisca pour ces précisions et ton temps. C'est une théorie original et elle mérite de l'attention je trouve.
Tiens moi au courant si tu avances sur cette théorie
Tiens moi au courant si tu avances sur cette théorie
Ecrit le 12 avr.25, 03:54Dire que les 8 papes depuis 1929 sont des souverains régnants, c'est factuel et dire que Daniel jeune Juif déporté jusqu'à Babylone où là il occupe le poste d'un jeune homme qui lit l'avenir des rois dans leurs rêves, et bien c'est plutôt du domaine du merveilleux, or la Bible ne laisse aucune place au merveilleux puisque c'est de la magie manifeste, donc il faut comprendre que D.IEU à travers Daniel nous laisse des messages subliminaux afin qu'en lisant Daniel nous pensions aux 8 papes du Vatican.Christopher a écrit : ↑12 avr.25, 02:46 Merci Prisca pour ces précisions et ton temps. C'est une théorie original et elle mérite de l'attention je trouve.
Tiens moi au courant si tu avances sur cette théorie![]()
Pour conforter la thèse le mieux est de lire chaque rêve et chaque interprétation de Daniel afin de faire corréler avec les papes du 20ème et 21ème siècle.

- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 avr.25, 04:05Ce que tu disais est donc faux puisque après la conquête par Cyrus le Grand il s'agit de rois de Perse et non pas de rois de Babylone.prisca a écrit : ↑12 avr.25, 00:29 Nabuchodonosor (Nebuchadnezzar)
Belschatsar (Belshazzar)
Darius le Mède
Cyrus le Grand
Daniel 11:2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.
Ecrit le 12 avr.25, 04:15Babylone n'est pas située en Perse, mais en Mésopotamie, une région correspondant aujourd'hui à l'Irak. Babylone était une ville antique célèbre pour ses monuments comme la tour de Babel et les jardins suspendus. Elle a été conquise par l'Empire perse achéménide en 539 av. J.-C., sous le règne de Cyrus le Grand. Cependant, géographiquement, Babylone reste distincte de la Perse, qui correspond principalement à l'Iran actuel.

- Christopher
- Nouveau
- Nouveau
Ecrit le 12 avr.25, 04:52J'en suis à l'étude de l'exode pour l'instantprisca a écrit : ↑12 avr.25, 03:54 Dire que les 8 papes depuis 1929 sont des souverains régnants, c'est factuel et dire que Daniel jeune Juif déporté jusqu'à Babylone où là il occupe le poste d'un jeune homme qui lit l'avenir des rois dans leurs rêves, et bien c'est plutôt du domaine du merveilleux, or la Bible ne laisse aucune place au merveilleux puisque c'est de la magie manifeste, donc il faut comprendre que D.IEU à travers Daniel nous laisse des messages subliminaux afin qu'en lisant Daniel nous pensions aux 8 papes du Vatican.
Pour conforter la thèse le mieux est de lire chaque rêve et chaque interprétation de Daniel afin de faire corréler avec les papes du 20ème et 21ème siècle.
-