Après la mort, qu'en sera-t-il ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre

Après la mort, qu'en sera-t-il ??

Rien, néant
1
10%
Le paradis ou l'enfer (selon notre vie)
6
60%
Le paradis pour tous
0
Aucun vote
La réincarnation
1
10%
Je n'en sais rien
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Après la mort, qu'en sera-t-il ?

Ecrit le 06 oct.05, 03:42

Message par fredo »

A vous de juger :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 oct.05, 06:17

Message par Falenn »

Autre chose ! :lol:
Fredo, tu as oublié cette option.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 06 oct.05, 06:21

Message par Saladin1986 »

comme les politheiste grec qui croyaient aux enfers mais ca m'etonneraient qu'ils en existent encore de nos jours

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 09:43

Message par fredo »

Falenn a écrit :Autre chose ! :lol:
Fredo, tu as oublié cette option.
Bonne réflexion :wink: j'y ai pas pensé !!
C'est ce que tu aurais répondu je suppose :?:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 oct.05, 12:21

Message par Falenn »

En effet.
Mais surtout je crois qu'il est inutile de se soucier de ce genre de "détail".
Nous sommes ici (je sais que c'est provisoire) mais je crois que si nous sommes ici, c'est que nous avons quelque chose à y faire (mais quoi ?).
Cela me semble + urgent (car + d'actualité) de trouver la réponse à cette question.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 oct.05, 18:59

Message par ahasverus »

Celui qui a un pied sur le passe et un pied sur le futur, pisse sur le present (Proverbe Indien).
Ceux qui se preocupent de ce qui se passera apres la mort en se basant sur des idees qui viennent du passe ratent leur presence sur terre.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.05, 19:38

Message par florence.yvonne »

je sais qu'après la mort il y a autre chose.
personne à ma connaissance n'en est revenue pour expliquer ce qu'il est devenu après la mort.
nous avons tous une idée, une croyance, voire une profonde conviction moi la première concernant cet "après la mort", mais quoi que l'on dise a défaut de preuves cela ne sera jamais que des conjonctures.
comme disait le médecin à une autre médecin nous ne portons pas le même diagnostic sur ce malade mais ne vous en faites pas, l'autopsie nous départagera. (c'est de l'humour noir, eh oui cela m'arrive)

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 20:30

Message par fredo »

florence_yvonne a écrit :je sais qu'après la mort il y a autre chose.
personne à ma connaissance n'en est revenue pour expliquer ce qu'il est devenu après la mort.
nous avons tous une idée, une croyance, voire une profonde conviction moi la première concernant cet "après la mort", mais quoi que l'on dise a défaut de preuves cela ne sera jamais que des conjonctures.
comme disait le médecin à une autre médecin nous ne portons pas le même diagnostic sur ce malade mais ne vous en faites pas, l'autopsie nous départagera. (c'est de l'humour noir, eh oui cela m'arrive)
personne à ma connaissance n'en est revenue pour expliquer ce qu'il est devenu après la mort
Si tu crois que Jésus est mort et ressucité après trois jours et que tu crois son enseignement à ce sujet, ce sera une personne qui est revenue pour expliquer ce qui vient après la mort. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 oct.05, 21:33

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Si tu crois que Jésus est mort et ressucité après trois jours et que tu crois son enseignement à ce sujet, ce sera une personne qui est revenue pour expliquer ce qui vient après la mort. :wink:
Malheureusent pour le christianisme, la resurection de Jesus est contestable. Les evengiles sont plus ou moins d'accord jusqu'a la crucifiction, apres ca c'est la confusion complete. Il n'y en a pas deux qui disent la meme chose. Pas un seul temoignage clair net et precis.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 06 oct.05, 22:17

Message par florence.yvonne »

Si tu crois que Jésus est mort et ressucité après trois jours et que tu crois son enseignement à ce sujet, ce sera une personne qui est revenue pour expliquer ce qui vient après la mort
je croie que Jésus était un être humain habité par l'esprit de Dieu, mais cela n'engage que moi.
quand à la résurrection, je suis comme saint Thomas, je demande à voir et comme je n'y était pas....

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 23:09

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Malheureusent pour le christianisme, la resurection de Jesus est contestable. Les evengiles sont plus ou moins d'accord jusqu'a la crucifiction, apres ca c'est la confusion complete. Il n'y en a pas deux qui disent la meme chose. Pas un seul temoignage clair net et precis.
Pourtant j'ai lu et relu les évangiles et je n'y ai point trouvé la confusion complète quant à la résurrection :wink:
Jésus s'est même présenter à Thomas, qui en doutait. Il a eu l'honneur (si l'on peut dire ainsi) de toucher Christ afin qu'il puisse croire.

Jean 20:27 Puis Jésus dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 oct.05, 23:27

Message par ahasverus »

J'ai dit confusion entre les evengelistes.
Je parle francais non?
Jean 20:26-28
Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »
Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. »
Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Tu ne t'es jamais demande comment, alors que les disciples etaient presents, seul Jean raconte une anecdote aussi importante.

Et bien tu vois, moi ce genre de trou ca m'emmerde. Et ce n'est pas le seul.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.05, 23:59

Message par fredo »

ahasverus a écrit :J'ai dit confusion entre les evengelistes.
Je parle francais non?
Jean 20:26-28
Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : « Paix à vous. »
Puis il dit à Thomas : « Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. »
Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Tu ne t'es jamais demande comment, alors que les disciples etaient presents, seul Jean raconte une anecdote aussi importante.

Et bien tu vois, moi ce genre de trou ca m'emmerde. Et ce n'est pas le seul.
J'ignorais qu'il y avair confusion entre évangélique au sujet de la résurrection du Christ. Confusion signifie bien dans le cas particulier, que certains y croient et d'autres pas. Je ne connais pas d'évangélique qui n'y croit pas, mais tu vas certainement m'en citer, ça me parait intéressant.

D'autre part, si cette anecdote que tu cites figurerait 2, 3 ou plus de fois dans la bible, ça n'enlèverait rien à ton incrédulité. Le problème, je pense, se situe bien ailleurs.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 oct.05, 01:09

Message par florence.yvonne »

je pense que vous pinaillez là

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 09:53

Message par Vovoss »

"pinaillez" "pinaillez", c'est quand même important...

On peu retrouver cette incrédulité de Thomas chez Matthieu (même si Thomas n'est pas directement cité et que les circonstances ne sont pas identiques)

Traduction de Segond
Matthieu 28
16. Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.

C'est vrai que c'est étonnant... Jésus est devant eux (les apôtres!) et pourtant certains doutent... Si on se représente cela comme dans un film, on ne comprend pas trop comment ils peuvent ils douter...

Mais finalement ce n'est pas si différent de notre époque... Selon le Christianisme, Jésus est toujours vivant et pourtant seuls quelqu'uns ont le privilège de le voir...

Plus qu'une preuve de la non résurrection du Christ, j'y vois la preuve que l'homme est toujours libre de ne pas y croire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité