Pourquoi un nouveau changement sur la Sang ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Pourquoi un nouveau changement sur la Sang ?

Ecrit le 04 juin25, 23:48

Message par keinlezard »

Hello,

Pour ceux qui suivent un peu ... ( moi de force avec ma femme toujours TJ :) ... enfin de force ... je m'entend ... je lis pendant quelle suis sur zoom )

Un nouveau changement est intervenu sur la politique du Sang. Ainsi dans les Salle du Royaume à travers le monde les TJ ont appris que le numéro de novembre 2006 du ministère du royaume n'était plus la référence pour ce qui est de prendre une décision sur le sang. Maintenant la Référence est la "Leçon 39" du livre "Vivez pour toujours" ...

Ce que ne dis pas la CC ni la WT c'est la raison sous-jacente de ce changement.

Pour les TJ , il s'agira d'une simple mise à jour ... parce que forcément "Jéhovah" c'est le plus fort surtout lorsque c'est les CC et la WT qui donne les directive qui vienne prétendument de lui ...
sauf que ...
sauf que la réalité est plus dérangeante ...

Une nouvelle fois l'origine du changement est à chercher dans les conseils foireux du CC qui coûtent la vie des TJ.

En gros, la WT tente de cacher sa responsabilité reconnu dans des déces survenus en Australie , et comme le procés reconnait la faut aux meilleurs conseils qui soient , puis donné par la WT et le CC ... donc pas Dieu lui même , pour la WT , il devenait urgent de désamorcé la bombe qui se profilait au dessus de ses finances

https://catherinehenrylawyers.com.au/cl ... nts-story/

En résumé les directives étaient inutilisables , incompréhensible de plus la WT se défend en expliquant que ce n'était qu'une information à titre personnelle et non des directives à prendre au pied de la lettre ... sauf que dans l'esprit des TJ toutes les informations venant de la WT ... sont justement à prendre au pied de la lettre ... d'où un léger probleme de responsabilité ...

La WT ici rend les TJ responsable de suivre les directives que le CC promulgue ...

Bref ... une nouvelle casserole à mettre sur le compte des meilleurs conseil que Jéhovah transmet à son peuple par l'intermédiaire de branques ... pardon du Collège Central ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi un nouveau changement sur la Sang ?

Ecrit le 06 juin25, 06:12

Message par Chrétien »

serait-ce à dire que la question du sang est devenue une question d'ordre personnelle ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

Répondre