Salamaleykum, Que la paix soit sur vous,
Les Prophètes étant par nature soumis à la volonté d'Allah (Dieu), la soumission étant l'Islam en arabe, donc les Prophètes sont tous Musulmans (Soumis à Allah (Dieu)).
Les Prophètes sont tous musulmans
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Les Prophètes sont tous musulmans
Ecrit le 07 juin25, 11:29- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Les Prophètes sont tous musulmans
Ecrit le 07 juin25, 16:02L'IA : « Dire que tous les prophètes sont musulmans est un énoncé qui n’a de sens que dans le cadre fermé de la théologie islamique. Pris en dehors de ce contexte, c’est une ineptie historique et logique. Aucun des prophètes bibliques ne s’est jamais identifié comme "musulman", ni n’a prêché une religion qui n’existait pas encore. Il s’agit là d’un anachronisme manifeste, voire d’une tentative d’appropriation réductrice des figures religieuses universelles. Qu’on dise que tous les prophètes ont prêché la soumission à Dieu, pourquoi pas ; mais les appeler "musulmans" dans le sens religieux et identitaire du terme, c’est confondre foi universelle et cadre doctrinal spécifique. »
J'ai une version ironique aussi, faites-mois signe...
Ecrit le 07 juin25, 23:24Pourtant, par exemple, ils se sont tous prosternés à la manière des musulmans pour prier, face contre terre.
Matthieu 26:39-46 NBS:
Puis il s'avança un peu, tomba face contre terre et pria ainsi : Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
Louis Segond Bible
Moïse et Aaron tombèrent sur leur visage, en présence de toute l'assemblée réunie des enfants d'Israël.
1 Rois 18:39
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!
1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
Daniel 10:9
J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
Matthieu 26:39-46 NBS:
Puis il s'avança un peu, tomba face contre terre et pria ainsi : Mon Père, si c'est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
Louis Segond Bible
Moïse et Aaron tombèrent sur leur visage, en présence de toute l'assemblée réunie des enfants d'Israël.
1 Rois 18:39
Quand tout le peuple vit cela, ils tombèrent sur leur visage et dirent: C'est l'Eternel qui est Dieu! C'est l'Eternel qui est Dieu!
1 Chroniques 21:16
David leva les yeux, et vit l'ange de l'Eternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent sur leur visage.
Daniel 10:9
J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 08 juin25, 02:33IA : « Ce genre d’argument est typiquement un raisonnement circulaire : on cherche à prouver que les prophètes sont musulmans en allant piocher des gestes universels, puis on utilise ces gestes pour renforcer l’idée qu’ils l’étaient déjà. C’est une posture d’appropriation culturelle et religieuse. La prosternation, c’est un langage corporel de soumission à Dieu — pas un monopole de l’islam. Réduire tout geste de dévotion ancienne à un acte islamique revient à falsifier l’histoire. »
-