Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Pour ceux qui ont suivi l'actualité jéhoviste, une nouvelle lumière est apparue.
Les 11 gourous de Warwick, après des années de réflexion, sont parvenus à la conclusion que trinquer n'était plus un geste païen. Un témoin de Jéhovah peut donc désormais trinquer.
Mieux encore ! Il a maintenant l'autorisation de mettre sur sa maison, des guirlandes lumineuses, mais uniquement entre janvier et octobre.
Le ridicule ne tuant pas, ces clowns sont encore bien vivants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
a écrit :Le ridicule ne tuant pas, ces clowns sont encore bien vivants.
C'est pour cela que j'ai fait ce topic viewtopic.php?t=72443 (Se libérer de l'emprise de la Watchtower) parce que je pense que le problème c'est surtout "Watchtower is watching you" et que la vraie difficulté n'est pas tant de savoir que le Jehovisme c'est mensonge, hypocrisie, tromperie, bêtise mais de savoir comment en sortir.
Erdnaxel a écrit : ↑06 juil.25, 01:13
C'est pour cela que j'ai fait ce topic viewtopic.php?t=72443 (Se libérer de l'emprise de la Watchtower) parce que je pense que le problème c'est surtout "Watchtower is watching you" et que la vraie difficulté n'est pas tant de savoir que le Jehovisme c'est mensonge, hypocrisie, tromperie, bêtise mais de savoir comment en sortir.
C'est difficile d'en sortir sans prendre conscience de la supercherie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Plus ca va, et plus la WatchTower commence à perdre pied et beaucoup de TJ commence à s'en rendre compte. Peut-on avoir la source stp ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte. "La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."- Jacques 1:27
MonstreLePuissant a écrit : ↑06 juil.25, 03:33
C'est difficile d'en sortir sans prendre conscience de la supercherie.
Je pense que beaucoup en ont sans doute déjà conscience mais que l'obstacle réside plutôt dans ce que cela implique : perdre sa famille, se retrouver seul face à la vie, affronter l’angoisse du changement et probablement porter le poids de la honte d’avoir cru si longtemps.
Comment dire... c’est comme si une autruche savait qu’un prédateur allait venir pour elle mais que par faiblesse psychologique, elle préférait enfouir sa tête dans le sable en s'efforçant de croire que le danger n’existe pas et que le prédateur ne lui fera pas de mal.
MonstreLePuissant a écrit : ↑06 juil.25, 00:25
Pour ceux qui ont suivi l'actualité jéhoviste, une nouvelle lumière est apparue.
Les 11 gourous de Warwick, après des années de réflexion, sont parvenus à la conclusion que trinquer n'était plus un geste païen. Un témoin de Jéhovah peut donc désormais trinquer.
Mieux encore ! Il a maintenant l'autorisation de mettre sur sa maison, des guirlandes lumineuses, mais uniquement entre janvier et octobre.
Le ridicule ne tuant pas, ces clowns sont encore bien vivants.