Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre

Ecrit le 26 juil.25, 03:13

Message par prisca »

Il y a quelque chose qui vous échappe, alors que c'est l'évidence même.

Lorsque Jésus sera sur terre, et bien il n'y aura plus un seul athée, bien évidemment, puisque tout le monde voit Jésus.

Par conséquent tous les 8 milliards d'humains auront la foi.

Que signifie "avoir la foi" ?

Cela signifie "croire"

Et bien les 8 milliards d'humains croiront en Jésus, bien évidemment, puisqu'ils LE voient.

Par conséquent, la doctrine catholique orthodoxe protestante témoins de Jéhovah est remise en question puisque elle dit cette doctrine :

Le Salut est accordé aux gens qui ont la foi en Jésus seulement.

Mais puisque 8 milliards d'humains auront la foi du fait que les 8 milliards d'humains verront Jésus, cela signifie que les 8 milliards d'humains auront le Salut ?

Leur doctrine dit : "il faut la foi en Jésus" pour que la Grâce que D.IEU accorde les gens l'aient.

Et ils rajoutent les chrétiens qu'il faut que les gens acceptent la Grâce.

Incohérence puisque :

1/ la foi les 8 milliards d'humains l'auront

2/ et la grâce (dans leur version théologique que je ne partage absolument pas mais je les cite) jamais ils seraient assez fous pour la rejeter en disant "non je préfère le feu" !

Par conséquent sérieusement tout cloche, vous en avez conscience ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Tout est remis en question lorsque Jésus est sur terre

Ecrit le 26 juil.25, 03:51

Message par estra2 »

Combien de gens ont finalement eu foi en Jésus ?
Combien ont eu la ferme assurance qu'il ferait ce qu'il a dit ?
La réponse est dans la Bible, 120 !
Oui seulement 120 personnes ont eu foi en Jésus sur les milliers dont parle la Bible et qui ont vu les miracles !
Oui seulement 120 personnes ont eu foi en Jésus sur les 500 qui l'ont vu ressuscité selon la Bible !

Eh oui, parce que la foi, ce n'est pas simplement croire, c'est, selon la Bible elle même 1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. et donc, pourquoi tout le monde aurait la foi en voyant Jésus alors que ceux qui ont vécu à ses cotés, qui ont vu ses oeuvres de puissance durant des années n'ont pas eu foi ?

Donc, non seulement ça ne tient pas debout et, de plus, le NT ne mentionne pas une personne se repentant en voyant Jésus.
Au contraire, l'Apocalypse nous montre des gens qui soient cherchent à fuir, soit cherchent à se battre contre Jésus mais aucun qui se repent.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 05:30

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 juil.25, 03:51 Combien de gens ont finalement eu foi en Jésus ?
Combien ont eu la ferme assurance qu'il ferait ce qu'il a dit ?
La réponse est dans la Bible, 120 !
Oui seulement 120 personnes ont eu foi en Jésus sur les milliers dont parle la Bible et qui ont vu les miracles !
Oui seulement 120 personnes ont eu foi en Jésus sur les 500 qui l'ont vu ressuscité selon la Bible !

Tu es hors sujet puisque le sujet parle du moment où Jésus est sur terre.

Ceci dit Actes 1:15 mentionne qu’environ 120 personnes étaient rassemblées devant Pierre , mais il ne dit pas que seulement ces 120 avaient la foi.

Parce que tout simplement Pierre se trouve devant 120 personnes.

Ensuite Jésus est apparu devant 500 personnes.

Tu as l'air de tout mélanger.

estra2 a écrit :Eh oui, parce que la foi, ce n'est pas simplement croire, c'est, selon la Bible elle même 1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. et donc, pourquoi tout le monde aurait la foi en voyant Jésus alors que ceux qui ont vécu à ses cotés, qui ont vu ses oeuvres de puissance durant des années n'ont pas eu foi ?
Comme ce que tu dis précédemment est faux, ta conclusion ici est fausse.

Concernant les 8 milliards d'humains qui verront Jésus et par voie de conséquence auront foi en Jésus ça coule de source, ils auront bien évidemment une ferme assurance des choses qu'on espère, c'est à dire une ferme assurance d'être dignes du Paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 06:29

Message par estra2 »

prisca a écrit : 26 juil.25, 05:30Parce que tout simplement Pierre se trouve devant 120 personnes.

Ensuite Jésus est apparu devant 500 personnes.

Tu as l'air de tout mélanger.
:rolling-on-the-floor-laughing: elle doute de rien !

Si vous aviez lu la Bible, vous sauriez que Jésus est apparu ressuscité à 500 personnes à la fois, après sa résurrection et AVANT son ascension et donc bien avant la Pentecôte où ils étaient 120 dans la chambre haute.

D'autre part, Jésus avait demandé à ce que tous aillent à Jérusalem pour attendre et le livre des Actes nous dit qu'ils ont été 120 à obéir donc à avoir foi mais évidemment, pour vous, le livre des Actes est faux...

Mais pourquoi parler bible avec quelqu'un qui n'a aucun respect pour ce texte et qui invente en permanence.

Moi, même si je n'y crois pas, je respecte le texte (et les croyants) en toute honnêteté et toute impartialité puisque je n'ai pas de conviction à défendre.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 07:22

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 juil.25, 06:29 :rolling-on-the-floor-laughing: elle doute de rien !

Si vous aviez lu la Bible, vous sauriez que Jésus est apparu ressuscité à 500 personnes à la fois, après sa résurrection et AVANT son ascension et donc bien avant la Pentecôte où ils étaient 120 dans la chambre haute.
.....
Non mdrr ils n'étaient pas 120 dans la chambre haute et ma main à couper que tu ne sais même pas ce que c'est la chambre haute mdrr
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.25, 09:35

Message par estra2 »

Mais bien sur, vous avez affirmé que 500 personnes avaient vu Jésus après la Pentecôte donc après son départ et là vous allez prétendre nous apprendre des choses sur la Pentecôte.
:rolling-on-the-floor-laughing: Ridicule !
Vous passez votre temps à vous planter sur la Bible, à dire des énormités mais non, vous jouez toujours les caïds, les inspirées etc.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 03:46

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 juil.25, 09:35 Mais bien sur, vous avez affirmé que 500 personnes avaient vu Jésus après la Pentecôte donc après son départ et là vous allez prétendre nous apprendre des choses sur la Pentecôte.
:rolling-on-the-floor-laughing: Ridicule !
Vous passez votre temps à vous planter sur la Bible, à dire des énormités mais non, vous jouez toujours les caïds, les inspirées etc.
Tiens, tu n'as pas répondu à ma question.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 05:39

Message par estra2 »

Je n'ai pas répondu à la question tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de discuter sur ce qu'est la chambre haute d'Actes étant donné que le sujet important c'est l'effusion de l'Esprit Saint et pas où était la chambre haute ou ce qu'elle était.

Ce qui est certain c'est que Jésus a donné l'ordre 4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Là encore une question de foi, c'est à dire pas simplement croire mais manifester une ferme espérance.
Or, que nous apprend le texte ?
15En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt.

Ce qui est certain c'est que le NT est clair, les gens qui sont témoins des miracles de Jésus lui tournent ensuite le dos dans leur immense majorité.
Voila la réalité que nous dépeint le NT !

Bon sur ce, je vous souhaite plein de bonnes choses, un bel été, j'ai beaucoup de travail devant moi. :hugging-face:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 06:13

Message par prisca »

estra2 a écrit : 27 juil.25, 05:39 Je n'ai pas répondu à la question tout simplement parce que je ne vois pas l'intérêt de discuter sur ce qu'est la chambre haute d'Actes étant donné que le sujet important c'est l'effusion de l'Esprit Saint et pas où était la chambre haute ou ce qu'elle était.

Ce qui est certain c'est que Jésus a donné l'ordre 4Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Là encore une question de foi, c'est à dire pas simplement croire mais manifester une ferme espérance.
Or, que nous apprend le texte ?
15En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt.

Ce qui est certain c'est que le NT est clair, les gens qui sont témoins des miracles de Jésus lui tournent ensuite le dos dans leur immense majorité.
Voila la réalité que nous dépeint le NT !

Bon sur ce, je vous souhaite plein de bonnes choses, un bel été, j'ai beaucoup de travail devant moi. :hugging-face:
Et donc ? Quel rapport avec le sujet ?
ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 08:41

Message par Gaetan »

Tu as ta réponse dans ce verset: Luc 16 31 Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas (Moïse) Jésus ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

Croire veut dire agir dans le langage de Jésus donc mettre en application ce qu'il a enseigné, Jésus blâmait même les apôtres de ne pas croire:

Matthieu 8:26
Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Matthieu 14:31
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Matthieu 16:8
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?

Luc 12:28
Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

Exemple: Un médecin te dit de réduire ta consommation de sucre parce que tu es prédiabétique, si tu ne réduis pas ta consommation de sucre tu ne le crois pas.

Autre exemple: On te dit de ne pas fumer parce que tu peux finir par avoir une maladie cardiaque et endommager tes pouvons, si tu continues à fumer tu n'en crois rien, même si tu dis:'' Oui je te crois '' tu n'en crois rien dans ton coeur, croire vient des neurones du coeur.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.25, 21:18

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 27 juil.25, 08:41 Tu as ta réponse dans ce verset: Luc 16 31 Abraham répondit : “S’ils n’écoutent pas (Moïse) Jésus ni les Prophètes, quelqu’un pourra bien ressusciter d’entre les morts : ils ne seront pas convaincus.” »

Croire veut dire agir dans le langage de Jésus donc mettre en application ce qu'il a enseigné, Jésus blâmait même les apôtres de ne pas croire:

Matthieu 8:26
Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Matthieu 14:31
Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?

Matthieu 16:8
Jésus, l'ayant connu, dit: Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n'avez pas pris de pains?

Luc 12:28
Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi?

Exemple: Un médecin te dit de réduire ta consommation de sucre parce que tu es prédiabétique, si tu ne réduis pas ta consommation de sucre tu ne le crois pas.

Autre exemple: On te dit de ne pas fumer parce que tu peux finir par avoir une maladie cardiaque et endommager tes pouvons, si tu continues à fumer tu n'en crois rien, même si tu dis:'' Oui je te crois '' tu n'en crois rien dans ton coeur, croire vient des neurones du coeur.
Mais lorsque Jésus sera de nouveau sur terre, et alors que nous ne sommes pas des gens de l'antiquité mais des hommes et femmes modernes, avec plus de discernement qu'à l'époque, avec plus de savoir, et bien les 8 milliards d'humains voudront bien entendu mettre en application ce que Jésus a enseigné, par respect pour Jésus qu'ils voient tous, c'est logique.
ImageImageImage

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.25, 06:28

Message par Soultan »

Comment se fait il qu'à sa première venue ils l'ont vu et l'ont combattu, ils ont voulu le tuer, le crucifier, frappez le, tuez le, c'est un menteur, il lance des blasphèmes, il insulte nos chefs religieux, il ne mérite pas de vivre... c'était ça à sa première venue

Et que à sa deuxième venue vous imaginez que ça sera si facile, salut je suis Jésus, ah oui on t'attendait cher Jésus, bon j'ai parlé comme ça on tenant le même langage des gens, j'ai une question quelqu'un prétend qu'il est Jésus comment vérifier si c'est lui

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.25, 08:39

Message par prisca »

Soultan a écrit : 28 juil.25, 06:28 Comment se fait il qu'à sa première venue ils l'ont vu et l'ont combattu, ils ont voulu le tuer, le crucifier, frappez le, tuez le, c'est un menteur, il lance des blasphèmes, il insulte nos chefs religieux, il ne mérite pas de vivre... c'était ça à sa première venue

Et que à sa deuxième venue vous imaginez que ça sera si facile, salut je suis Jésus, ah oui on t'attendait cher Jésus, bon j'ai parlé comme ça on tenant le même langage des gens, j'ai une question quelqu'un prétend qu'il est Jésus comment vérifier si c'est lui
Matthieu 24:30–31
« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel… et ils verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante… »

Apocalypse 1:7
« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé… »

Apocalypse 19:11–16
« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable… Il est revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu… Sur son vêtement et sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »

Apocalypse 1:15
« Ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise… »

ImageImageImage

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.25, 12:30

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 27 juil.25, 21:18 Mais lorsque Jésus sera de nouveau sur terre, et alors que nous ne sommes pas des gens de l'antiquité mais des hommes et femmes modernes, avec plus de discernement qu'à l'époque, avec plus de savoir, et bien les 8 milliards d'humains voudront bien entendu mettre en application ce que Jésus a enseigné, par respect pour Jésus qu'ils voient tous, c'est logique.
Ils diront que ce n'est pas lui

Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
prisca a écrit : 28 juil.25, 08:39 Matthieu 24:30–31
« Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel… et ils verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette retentissante… »

Apocalypse 1:7
« Voici, il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, même ceux qui l’ont percé… »

Apocalypse 19:11–16
« Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable… Il est revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu… Sur son vêtement et sur sa cuisse, il a un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs. »

Apocalypse 1:15
« Ses pieds étaient semblables à du bronze ardent, comme s’ils avaient été embrasés dans une fournaise… »

Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.…

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.25, 20:09

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 28 juil.25, 12:35

Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.…
Le Royaume de D.IEU n'est pas Jésus.

Jésus posera ses pieds en Israël et tout le monde saura que c'est Jésus après son apparition spectaculaire Matthieu 24:30–31

Ajouté 1 minute 4 secondes après :
Gaetan a écrit : 28 juil.25, 12:35 Ils diront que ce n'est pas lui
Jésus venant du Ciel ?

Qui pourrait venir du Ciel à part Jésus que tout le monde reconnaitra ?

De surcroit Jésus est attendu, ce n'est une surprise pour personne.
ImageImageImage

Répondre