Djihad

(En cours de programmations)
Répondre
moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Djihad

Ecrit le 06 oct.05, 21:26

Message par moodyman »

http://www.edicom.ch/news/international ... 3.th.shtml

LONDRES (AP) - George W. Bush est persuadé que Dieu lui a dit d'aller faire la guerre en Afghanistan et en Irak, déclare le ministre palestinien de l'Information Nabil Chaath dans un entretien rendu public jeudi par la BBC.
M. Chaath évoque dans l'interview sa première rencontre avec le président américain en juin 2003 alors qu'il était accompagné par le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, M. Bush a déclaré avoir reçu une «mission de Dieu». «Dieu m'a dit: 'George, va combattre ces terroristes en Afghanistan', et je l'ai fait», rapporte M. Chaath. «Et puis Dieu m'a dit, 'George va mettre fin à la tyrannie en Irak', et je l'ai fait.»
»Et aujourd'hui, à nouveau, je sens les paroles de Dieu qui viennent à moi: 'va donner leur Etat aux Palestiniens, leur sécurité aux Israéliens et la paix au Proche-Orient'. Et mon Dieu, je vais le faire.»
De son côté, Mahmoud Abbas, actuel président de l'Autorité palestinienne, a précisé que lors de la même réunion M. Bush lui a déclaré: «J'ai une obligation morale et religieuse. Donc je vous donnerai un Etat palestinien.»
L'interview fait partie d'un documentaire qui sera diffusé en Grande-Bretagne les 10, 17 et 24 octobre et sur la chaîne américaine PBS lundi. AP
lma/v674

En anglais (article complet):

http://news.independent.co.uk/world/ame ... 317805.ece

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 09:12

Message par Ryuujin »

Dieu est bien bavard parfois.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 07 oct.05, 10:48

Message par Tupac »

Ryuujin a écrit :Dieu est bien bavard parfois.
ce bush est en train de salir la religion avec ces conneries :o , il veut se faire cannoniser un jour ou quoi ????
quil laisse Dieu en dehors de ca

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 oct.05, 10:57

Message par Saladin1986 »

cannonniser ca m'etonnerait
ca n'existe pas chez les evangeliques :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 oct.05, 11:25

Message par patlek »

C' est curieux...

Si vous etes croyants, que t vous croyez en un dieu tout puissant, qui envoie du monde, etc... et tout le bazar.

Maintenant quelqu' un dit "dieu m' a parlé", et vous semblez dire "impossible!", vous etes croyants ou pas? dieu donc ne parle pas? et ne peut pas parler a quelqu' un?

Ou sont vos limites de "croyances"?



(Pour un athée evidement, cette question ne se pose pas)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 oct.05, 11:50

Message par Falenn »

patlek a écrit :Ou sont vos limites de "croyances"?
Question de crédibilité.
Bush avec Dieu ? Image

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 07 oct.05, 20:26

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :cannonniser ca m'etonnerait
ca n'existe pas chez les evangeliques :D
cest vrai que ca existe pas chez les protestans...mais il est pas evangelique je te lai deja dit ailleurs

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 07 oct.05, 20:28

Message par Tupac »

Maintenant quelqu' un dit "dieu m' a parlé", et vous semblez dire "impossible!", vous etes croyants ou pas? dieu donc ne parle pas? et ne peut pas parler a quelqu' un?

Ou sont vos limites de "croyances"?
si ben laden dit ca je vais le croire aussi, Dieu ne peut pas demander de faire le mal dans le monde, dit aussi que cest Dieu qui lui a dit daller en Irak.... nan ce mec est completement fou surtout

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 08 oct.05, 00:31

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit : cest vrai que ca existe pas chez les protestans...mais il est pas evangelique je te lai deja dit ailleurs
ptet qu'il est pas evangelique maios les evangeliques le considere comme un des leur et ils approuvent ces actes

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 04:48

Message par Alison Carpentier »

HI*
Ca me fait penser à l'histoire de Jeanne D'Arc, pas vous :?: J'ai toujours trouver cette histoire contreverser, Tu ne turas point, sauf toi, toi, toi et toi ??? Politique & Dieu, n'est ce pas là un étrange duo :?: Bonne Journée.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 09:41

Message par jack.2b »

patlek a écrit :C' est curieux...

Si vous etes croyants, que t vous croyez en un dieu tout puissant, qui envoie du monde, etc... et tout le bazar.

Maintenant quelqu' un dit "dieu m' a parlé", et vous semblez dire "impossible!", vous etes croyants ou pas? dieu donc ne parle pas? et ne peut pas parler a quelqu' un?

Ou sont vos limites de "croyances"?



(Pour un athée evidement, cette question ne se pose pas)
et peut etre que Dieu ne parle pas librement aux humains
pas aussi librement que George Bush voudrait nous le faire croire
:D :D :D :D
aprés pour critiquer c'est normal il faut pouvoir elever le debats et ne pas trop s'attarder sur ta vie d'athée, ton slip et tes remarques

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 09 oct.05, 10:21

Message par patlek »

Il te plait pas mon slip?

iben khaldoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 39
Enregistré le : 03 oct.05, 02:56
Réponses : 0

Re: Djihad

Ecrit le 12 oct.05, 04:32

Message par iben khaldoune »

moodyman a écrit :http://www.edicom.ch/news/international ... 3.th.shtml

LONDRES (AP) - George W. Bush est persuadé que Dieu lui a dit d'aller faire la guerre en Afghanistan et en Irak, déclare le ministre palestinien de l'Information Nabil Chaath dans un entretien rendu public jeudi par la BBC.
M. Chaath évoque dans l'interview sa première rencontre avec le président américain en juin 2003 alors qu'il était accompagné par le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, M. Bush a déclaré avoir reçu une «mission de Dieu». «Dieu m'a dit: 'George, va combattre ces terroristes en Afghanistan', et je l'ai fait», rapporte M. Chaath. «Et puis Dieu m'a dit, 'George va mettre fin à la tyrannie en Irak', et je l'ai fait.»
»Et aujourd'hui, à nouveau, je sens les paroles de Dieu qui viennent à moi: 'va donner leur Etat aux Palestiniens, leur sécurité aux Israéliens et la paix au Proche-Orient'. Et mon Dieu, je vais le faire.»
De son côté, Mahmoud Abbas, actuel président de l'Autorité palestinienne, a précisé que lors de la même réunion M. Bush lui a déclaré: «J'ai une obligation morale et religieuse. Donc je vous donnerai un Etat palestinien.»
L'interview fait partie d'un documentaire qui sera diffusé en Grande-Bretagne les 10, 17 et 24 octobre et sur la chaîne américaine PBS lundi. AP
lma/v674

En anglais (article complet):

http://news.independent.co.uk/world/ame ... 317805.ece
la Bible distribuée à chacun des jeunes soldats israéliens, avec, depuis 1990, une préface du Grand Rabbin des armées, Gad Navon, "met l'accent sur le livre de Josué" et se caractérise par un extrême chauvinisme soulignant l'antagonisme entre les juifs et les autres peuples allant jusqu'à représenter Abraham comme " le père de la nation juive" et" se dressant d'un côté, et le monde entier de l'autre. "
Voilà qui redonne à Josué une extrême actualité d'autant plus qu'à cette Bible, transformée en manuel de nationalisme, où tout étranger est un "ennemi", est ajouté un Atlas où le jeune soldat peut trouver une carte de la terre complète d'Israël, incluant non seulement la Judée Samarie, mais aussi la Jordanie avec une exaltation du DIEU des armées qui donne la victoire sur les ennemis pour" renforcer l'esprit combatif des soldats. " (Source: Haaretz du 22 janvier 1996. Article de Yaron Ezrahi sur "La Préface chauvine de fa Bible actuellement distribuée aux soldats israéliens").

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 13 oct.05, 00:49

Message par proserpina »

Il y a un excellent article d'Heni Tincq dans le dernier "monde des religions"
Je ne vais pas vous le recopier en entier, mais je vous mets quelques extraits car j'ai trouvé l'analyse excellente:


Quand l'identitaire devient extremisme.



.../... L'islam n'a pas le monopole de laa dérive religieuse. La religion est devenue le pretexte à la plupart des revendications et des violences nationalistes, ethniques et politique. C'est bible en main que les juifs untraorthodoxe font de la resistance au plan de demantelement des colonies d'Ariel Sharon. Aux Ettats Unis, le prodélytisme évangélique sert de masse de manoeuvre aux "faucon" de la maison blance contre le terrorisme islamiste. ../...

L'alibi religieux est toujours présent. Pour legitimer une guerre, un sacrifice, un attentat suicide, on cherche une interprétation dans une tradition religieuse ou dans des textes sacrés, ceux qui sont disponibles ou ceux qu'on pervertit. A coup de citations tronquées et d'une exégèse sauvage, les extrémistes entretiennent ainsi une vulgate agressive se meurtrière. Dieu commme outil de manipulation des identités, des groupes, des nations, come instrument de propagande, comme garants des causes soi-disant sacrées qui legitimerai jusqu'au droit de tuer. Dieu qui fait peur, permet de tuer et de broyer, des individus , des nations.
.../....

zelote

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 01 août05, 03:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 02:59

Message par zelote »

Séléctionnez la vidéo suivante sur le jt de 20h sur tf1: Etats-Unis : la vidéoconférence truquée de Bush
No Comment !!!!!

Voiçi le lien: http://videos.tf1.fr/video/news/lesjt/?trk=1&e=36

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités