Jean, 7:28 Une réprimande du Christ

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Jean, 7:28 Une réprimande du Christ

Ecrit le 06 oct.05, 21:37

Message par AMADEUS »

«Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi‑même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.» (Jean, 7 :28)

Nous discernons clairement dans ces paroles, un franc reproche envers ceux qui disaient le connaître. Jésus est indigné devant ceux qui n’avaient de lui qu’une connaissance de surface. Ce que nous appelons connaître le Christ; de nos jours, provoquerait-il son indignation ou sa joie? À chacun de nous à répondre de cela pour lui-même… «Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.» (Ijn.2 :4) Une franche réprimande comme celle-ci représente bien davantage la pensée de Christ que toutes les flatteries hypocrites que nous entendons concernant ‘’l’unité des croyants’’….

Invité

Invité

Ecrit le 08 oct.05, 09:55

Message par Invité »

faudrais apprendre a penser par soi m^m plutot ke de citer constament la bible . c komme si je basais toute mon existance sur le petit chaperon rouge ou alice au pays des merveilles !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 10:01

Message par jusmon de M. & K. »

Anonymous a écrit :faudrais apprendre a penser par soi m^m plutot ke de citer constament la bible . c komme si je basais toute mon existance sur le petit chaperon rouge ou alice au pays des merveilles !
Ton message méprisant devrait être effacé! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

no_religion

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 oct.05, 10:04

Message par no_religion »

pas meprisant , realiste !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 oct.05, 00:41

Message par Falenn »

Anonymous a écrit :faudrais apprendre a penser par soi m^m plutot ke de citer constament la bible . c komme si je basais toute mon existance sur le petit chaperon rouge ou alice au pays des merveilles !
La sagesse est bonne à prendre où qu'elle se trouve.

- Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. Bouddha
- La sagesse commence dans l'émerveillement. Socrate
- La sagesse est fille de l'expérience. Léonard de Vinci
- La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
- La sagesse est l'art de vivre. Cicéron
- Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers. Avicenne
- Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l'intellect, fiez-vous à la Sagesse. Bouddha

ETC ...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 oct.05, 05:28

Message par damabiah »

no_religion a écrit :pas meprisant , realiste !
Tout à fait, je le trouve très réaliste :wink:

Répondre