Modération "Chrétien"
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Modération "Chrétien"
Ecrit le 28 août25, 22:27Bonjour,
Suite au fait que j'ai demandé à Eliaqim de modérer "Gérard" et "Vent" pour des insultes répétées et assumées, il s'avère que c'est moi qui ait été modéré en mode restreint.
C'est donc la victime qui est sanctionnée.
Qui plus est, Vent continue continue à me traiter de menteur sans que je puisse répondre.
J'ai demandé à Eliaqim une raison pour laquelle j'ai été sanctionné, je n'ai pas de raison, et pour cause, il n'en a aucune, sinon pour me faire taire.
Donc, je quitte ce forum qui est devenue une protection pour TJ. Ce n'est plus un forum de débat, mais un forum de prosélytisme. Les TJ peuvent insulter, dénigrer, donner de mauvaises intentions en toute impunité et les autres qui subissent ce genre de situation sont sanctionnés.
je cite:
"Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus."
Mais comment appliquer cette règle lorsque même les modérateurs transgressent ouvertement les règles du forum sans être sanctionné ?
Ainsi, la Bible a bien raison de dire que "le mal est devenu bien et le bien mal"...
La lumière les aveugle trop surement...
Je vous souhaite bonne continuation à tous.
Suite au fait que j'ai demandé à Eliaqim de modérer "Gérard" et "Vent" pour des insultes répétées et assumées, il s'avère que c'est moi qui ait été modéré en mode restreint.
C'est donc la victime qui est sanctionnée.
Qui plus est, Vent continue continue à me traiter de menteur sans que je puisse répondre.
J'ai demandé à Eliaqim une raison pour laquelle j'ai été sanctionné, je n'ai pas de raison, et pour cause, il n'en a aucune, sinon pour me faire taire.
Donc, je quitte ce forum qui est devenue une protection pour TJ. Ce n'est plus un forum de débat, mais un forum de prosélytisme. Les TJ peuvent insulter, dénigrer, donner de mauvaises intentions en toute impunité et les autres qui subissent ce genre de situation sont sanctionnés.
je cite:
"Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus."
Mais comment appliquer cette règle lorsque même les modérateurs transgressent ouvertement les règles du forum sans être sanctionné ?
Ainsi, la Bible a bien raison de dire que "le mal est devenu bien et le bien mal"...
La lumière les aveugle trop surement...
Je vous souhaite bonne continuation à tous.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
Vous pouvez m'écrire à : [url]mailto:franck17360@gmail.com[/url]
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Re: Modération "Chrétien"
Ecrit le 28 août25, 22:39Bonjour,
Sur le sujet du Tétragramme, tu as délibérément posté un hors-sujet - et - en le mentionnant en plus. Puis tu as rempli un tiers de la page en moins de 25 minutes dans un échange avec Prisca.
Pour vous deux, j’ai indiqué un contingent. Et pour les cinq pavés de messages, une grosse bannière jaune a été affichée, valable pendant une journée. En arriver à parler avec Prisca de la Palestine sur un sujet aussi solidement établi que celui du Tétragramme… c’est quand même fort !
Quant à ton rapport, il visait un message, celui de Vent. Je n’ai pas vu celui de Gérard. Il y a 1,5 million de messages : formule ta plainte de manière concrète, en précisant clairement le message que tu estimes problématique.

Sur le sujet du Tétragramme, tu as délibérément posté un hors-sujet - et - en le mentionnant en plus. Puis tu as rempli un tiers de la page en moins de 25 minutes dans un échange avec Prisca.
Pour vous deux, j’ai indiqué un contingent. Et pour les cinq pavés de messages, une grosse bannière jaune a été affichée, valable pendant une journée. En arriver à parler avec Prisca de la Palestine sur un sujet aussi solidement établi que celui du Tétragramme… c’est quand même fort !
Quant à ton rapport, il visait un message, celui de Vent. Je n’ai pas vu celui de Gérard. Il y a 1,5 million de messages : formule ta plainte de manière concrète, en précisant clairement le message que tu estimes problématique.

1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 28 août25, 23:05Eliaqim,Eliaqim a écrit : 28 août25, 22:39 Bonjour,
![]()
Il est clair que ces raisons ne sont pas les vraies raisons. Pour le sujet sur la Palestine, j'ai mentionné que ce serait juste une parenthèse.
Ensuite, tu dis que nous mettons des pavés de demi page sur le forum. Et bien, je suis désolé de devoir détailler et expliquer ma façon de penser. Désolé de débattre et désolé de répondre en direct !
Et Vent qui m'a traité de menteur à plusieurs reprises et qui, l'a répété une fois de plus après ma modération, lui, il n'a rien ?
Franchement, Eliaqim, je ne suis pas un lapin de six semaines. Je ne suis plus TJ, on ne m'entourloupe plus de cette manière.
Ta modération est partisane et tout le monde le sait ici. Les arguments que je présente vous dérange au point que les TJ présents se mettent à insulter ceux qui ne sont pas d'accords avec eux. Mais eux, on les laisse tranquille.
Quant à Gérard, j'ai mentionné dans mon rapport le fait même qu'il me traite de toxique et que la toxicité est un cancer, une plaie purulente etc...
Lui, il n'a rien. C'est quand même étonnant hein ?
Trouve autre chose comme raison, car là, tu n'es pas crédible.
NB: merci de m'avoir rendu la parole, Eliaqim. Pour ma part, mais je peux me tromper, je pense que ce n'est pas toi qui m'avait modéré, mais Gérard. Mais merci quand même.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 août25, 00:05C'est dommage.Chrétien a écrit : 28 août25, 22:27Donc, je quitte ce forum qui est devenue une protection pour TJ. Ce n'est plus un forum de débat, mais un forum de prosélytisme. Les TJ peuvent insulter, dénigrer, donner de mauvaises intentions en toute impunité et les autres qui subissent ce genre de situation sont sanctionnés.
Le forum est de moins en moins actif. Les intervenants disparaissent les uns après les autres.
S'il y a un problème de modération comme tu dis il faudrait effectivement que ça soit corrigé.
Ecrit le 29 août25, 00:54Pollux bonjour,
Oui, il y a un problème de modération. Mais depuis, j'ai été "démodéré". Je pense que la modération n'a pas été faite par Eliaqim qui a corrigé le tir (je me trompe peut-être). Ceci dit, j'aime bien ce forum, on discute beaucoup. Je reste.
Je remercie un fois de plus Eliaqim qui a fait preuve de neutralité pour le coup.
Oui, il y a un problème de modération. Mais depuis, j'ai été "démodéré". Je pense que la modération n'a pas été faite par Eliaqim qui a corrigé le tir (je me trompe peut-être). Ceci dit, j'aime bien ce forum, on discute beaucoup. Je reste.
Je remercie un fois de plus Eliaqim qui a fait preuve de neutralité pour le coup.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août25, 07:58lola écrit :je pense que ce n'est pas toi qui m'avait modéré, mais Gérard.
Il est assez amusant ce topic. On y trouve des faits qui ne se sont jamais produit mais qui servent d'arguments pour asseoir une position de victime

Par exemple ici :
C'est le message que j'ai écrit et qui sert de base pour m'incriminer et surjouer les pseudo-victimes. Comme on peut le constater, je ne vise absolument personne. Je dénonce un comportement sans viser qui que ce soit. Maintenant si quelqu'un se sent concerné par cette description au point de croire que je l'insulte personnellement alors ça ! c'est pas mon problème.a écrit :La toxicité ne répond à une aucune logique, elle n'est pas raisonnable, ne sait même plus faire la différence entre le bien et le mal car pour elle tout est mal, même quand c'est bien c'est encore mal. Elle n'est pas bonne ni motivée par des motivations saines. C'est un cancer, une plaie purulente, une gangrène qui se complait dans toutes sortes de manipulations malsaines pour se donner des airs de bonnes intentions et de vérités alors que, mue par une soif insatiable de destruction, elle n'en a clairement aucunes. Elle n'est ni objective, ni constructive, cause plus de tords à la personne qui en souffre qu'elle ne lui apporte de solutions bénéfiques. Elle ne construit rien, elle détruit tout à l'usure. Elle est à ce point néfaste et négative qu'elle ne peut absolument pas être prise au sérieux. En paroles comme en actions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 août25, 21:46Gérard, n'essaie pas de te dédouaner, tu ne vises peut-être directement personne, mais tu parles de membres du forum et tout le monde sait de qui tu parles.
Or, on dit quoi sur les règles du forum ? Que le membre n'est pas le sujet.
Décrédibiliser une personne pour ne pas répondre aux arguments est de nature très politicienne. Mais ici, on ne fait pas de politique, on débat.
Tu as transgressé la règle du forum.
Or, on dit quoi sur les règles du forum ? Que le membre n'est pas le sujet.
Décrédibiliser une personne pour ne pas répondre aux arguments est de nature très politicienne. Mais ici, on ne fait pas de politique, on débat.
Tu as transgressé la règle du forum.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août25, 23:20Vous vous livrez ici à un procès d'intentions dans le but de faire de vous une victime. Vous tordez des évènements pour les faire correspondre à une vision totalement différentes. C'est un procédé bien connu. C'est celui utilisé par les manipulateurs pour faire d'eux une victime dans une affaire où ils sont coupables. Comme ils n'ont rien de concret, ils inventent des intentions. Si vous lisez et comprenez la Bible (et n'importe quoi ayant trait à la Watchtower) de la même façon que mes messages... Zéro crédibilité. Vous affirmez que je ne vise personne (et donc ipso facto votre accusation selon laquelle j'ai transgressé la charte tombe) tout en prétendant que je vous vise vous. Rien ne le prouve et non content de faire comme si vous connaissiez la Bible mieux que tout le monde, vous prétendez ici mieux savoir que moi les choses qui me concerne. Chacun ici pourra juger mes propos. Ils verront tous que je ne cible personne mais que je dénonce un comportement.Chrétien a écrit : 29 août25, 21:46 Gérard, n'essaie pas de te dédouaner, tu ne vises peut-être directement personne, mais tu parles de membres du forum et tout le monde sait de qui tu parles.
(...) Tu as transgressé la règle du forum.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 29 août25, 23:42Et c'est moi qui fait un procès d'intention. C'est vous qui insultez, c'est vous qui me traitez de non crédible, c'est vous qui êtes agressif, et c'est moi qui fait un prcès d'intention. Il va peut-être falloir vous regarder dans une glace un jour...Gérard C. Endrifel a écrit : 29 août25, 23:20 Vous vous livrez ici à un procès d'intentions dans le but de faire de vous une victime. Vous tordez des évènements pour les faire correspondre à une vision totalement différentes. C'est un procédé bien connu. C'est celui utilisé par les manipulateurs pour faire d'eux une victime dans une affaire où ils sont coupables. Comme ils n'ont rien de concret, ils inventent des intentions. Si vous lisez et comprenez la Bible (et n'importe quoi ayant trait à la Watchtower) de la même façon que mes messages... Zéro crédibilité. Vous affirmez que je ne vise personne (et donc ipso facto votre accusation selon laquelle j'ai transgressé la charte tombe) tout en prétendant que je vous vise vous. Rien ne le prouve et non content de faire comme si vous connaissiez la Bible mieux que tout le monde, vous prétendez ici mieux savoir que moi les choses qui me concerne. Chacun ici pourra juger mes propos. Ils verront tous que je ne cible personne mais que je dénonce un comportement.
Et vous ne visez personne...

Qui est non crédible ici ?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 29 août25, 23:48Gérard C. Endrifel a écrit : 26 août25, 08:37Sauf que ce n'est pas de l'attaque, c'est de la défense puisque c'est vous qui attaquez en initiant ce topic.Votre piètre tentative de me la faire à l'envers ne prend pas. La toxicité est un sujet que je connais et maitrise très bien. D'ailleurs, les manipulateurs toxiques et autres pervers narcissiques usent du même stratagème : ils attaquent les premiers et quand l'autre se défend - comme ici moi -, ils en font un coupable et se transforment en victimes. Ce qu'illustre parfaitement la réponse que vous venez de faire.
Ecrit le 30 août25, 02:37Ah, là, vous faîtes erreur. Remettre une réponse déjà répondue, c'est troller. Encore une entrave aux règles du forum.
NB: ca ne sert à rien que vous vous moderiez vous-même. La moindre politesse au niveau éducation, c'est de laisser quelqu'un d'autre modérer un commentaire que vous ave fait. Clôturer un signalement sur soi-même, c'est de l'autocratie.
J'espère qu'Eliaqim va rapidement remédier à cela, car la dérive est présente, voire omniprésente.
NB: ca ne sert à rien que vous vous moderiez vous-même. La moindre politesse au niveau éducation, c'est de laisser quelqu'un d'autre modérer un commentaire que vous ave fait. Clôturer un signalement sur soi-même, c'est de l'autocratie.
J'espère qu'Eliaqim va rapidement remédier à cela, car la dérive est présente, voire omniprésente.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 30 août25, 06:28

Ecrit le 30 août25, 11:15Et il rigole en plus... Jusqu'à quel point se ridiculisera-t-il ?
-