Je me demandais si D.IEU veut que des femmes deviennent des bonnes soeurs.
Premier point : D.IEU ne voulait pas qu'il existe des "bonnes soeurs" car si D.IEU l'avait voulu la Bible l'aurait dit.
Luc 1:38 – Marie répond à l’ange : “Je suis la servante du Seigneur.” → Ce verset est souvent cité comme modèle de disponibilité totale à D.IEU mais ne pas oublier que Marie était mariée à Joseph et qu'elle a eu plusieurs enfants. Par conséquent ce n'est pas Marie qui a fait décider le catholicisme à concevoir l'existence de "bonnes soeurs".
ensuite ce verset Actes 2:42-47 – La première communauté chrétienne vit dans la prière, le partage, et la pauvreté volontaire. → Les religieuses s’en inspirent pour leur vie communautaire et leur engagement disent elles.
Mais regardons le verset précédent 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. donc il ne s'agit que de gens baptisés et rien n'oblige dans ce verset non plus à faire que des femmes soient des bonnes soeurs.
ensuite ce verset 1 Corinthiens 7:34 Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari.
ce verset ne fait que dire que la femme mariée à l'esprit occupé par ses préoccupations journalières de femme au foyer et son souhait que son mari la trouve toujours séduisante, tandis que la femme vierge n'a pas toutes ces préoccupations. Mais rien n'oblige une femme à rester vierge ni même à se marier, c'est juste un choix personnel.
Donc rien n’obligeait à ce qu’il existe des “bonnes sœurs”. Leur existence est une invention ecclésiale, non une prescription biblique ni une nécessité théologique.
2/ Second point : pourquoi l'existence des bonnes soeurs au contraire n'est pas productive de bons résultats dans la société raison pour laquelle D.IEU n'a pas voulu donner consigne qu'elles existassent
2-1 Parce que l'existence des "bonnes soeurs" est perçue par la société comme pour décrire une vie qui ne correspond pas du tout à ses attentes (à elle la société) car la société perçoit les "bonnes soeurs" comme étant des gens à qui ils ne ressemblent pas du tout et à qui ils ne veulent surtout pas ressembler, les femmes ne veulent pas s'identifier aux bonnes soeurs car elles n'ont pas du tout envie de le faire.
De ce fait comment des "bonnes soeurs" pourraient elles être des exemples pour les femmes lambdas dans le monde si le mode de vie des bonnes soeurs est aux antipodes de ce que toutes les femmes désirent pour elles mêmes ?
Aussi lorsqu'on parle de "bonnes soeurs" on pense aux oeuvres de charité mais faire des oeuvres charitables alors qu'on est "bonnes soeurs" aussi ça n'encourage pas les femmes à leur ressembler car les femmes lambdas disent et se disent "oui les oeuvres de charité et bien c'est juste pour les bonnes soeurs et moi ça ne me concerne pas" donc comment les femmes lambdas pourraient elles mimer les bonnes soeurs dans la charité puisque les bonnes soeurs associent leurs oeuvres charitables à un certain statut de bonnes soeurs ? C'est donc improductif pour la société aussi.
Que veut D.IEU ?
D.IEU veut que toute femme soit charitable et que toute femme vive dans la société sans se démarquer par un vêtement spécifique afin que les femmes qui ont reçu la Grâce comme les bonnes soeurs l'ont reçue donnent l'exemple dans la vie de tous les jours à des femmes qui vont donc les mimer et ces femmes lambdas à leur tour recevront la Grâce du Pardon mais la Grâce ces femmes la recevront parce qu'elles l'auront méritée au contact des femmes graciées qui leur ont donné l'exemple (les bonnes soeurs elles n'ont reçu la Grâce que gratuitement (sans mérite))
Comment distinguer donc les femmes qui ont reçu la Grâce gratuite et les femmes qui ont reçu la Grâce à leur mérite si toutes les femmes ne se distinguent pas entre elles, par un vêtement ou par un mode de vie ?
Et bien les femmes qui ont reçu la Grâce gratuite justement rien ne doit les distinguer de cette manière les femmes qui elles n'ont pas reçu la Grâce gratuite se disent que la foi des femmes graciées par le don gratuit de D.IEU sont naturellement dotées d'une grande foi et elles les mimeront dans leur grande foi.
Par conséquent les ecclésiastiques hommes ont décidé à tort qu'il y ait des "bonnes soeurs" et leur choix donc n'a pas été judicieux et complètement improductif.
Eux les hommes ecclésiastiques sont les seuls sollicités pour être ceux qui s'occupent de l'office religieux, afin que dans le rituel ils unissent les humains à D.IEU.
Même pas les "bonnes soeurs" qui elles ne participent à l'autel, jamais personne n'a vu une "bonne soeur" faire quoi que ce soit durant l'office et leur rôle est très subalterne, il consiste à laver le sol de l'église ou de diriger des femmes bénévoles pour le faire, ou pour organiser des écoles religieuses, ou comme à l'époque tenir des hopitaux, ou alors diriger des oeuvres de charité, mais tout ça, des femmes lambdas peuvent le faire et "les bonnes soeurs" en somme ont été mise à l'écart par les hommes ecclésiastiques pour des tâches complètement anodines.
C'est une perte de temps sèche car au lieu de s'atteler à toutes ces tâches, si les femmes qui ont reçu la Grâce don de D.IEU avaient vécu parmi les gens elles auraient donné l'exemple de bonté et charité, et voire celles qui voulaient se marier et bien rien ne les empêche, et celles qui voulaient rester vierges rien ne les empêche non plus.
Réflexion sur le statut de soeur
Réflexion sur le statut de soeur
Ecrit le 08 oct.25, 23:48Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités