Suite à l'intervention de Mic dans un autre sujet, la question se trouve dans le titre.
A/ Aux Juifs D.IEU s'est manifesté sous deux formes :
1/ Forme humaine Exode 33:11
L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
2/ Forme humaine encore Exode 3:2 :
"L’ange de l’Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson."
Pour les Juifs donc ce fut sous forme humaine.
B/ Aux paiens D.IEU s'est aussi manifesté sous forme humaine : la forme humaine Jésus.
Donc Mic il n'y a aucune différence entre les deux manières dont D.IEU s'est manifesté aux Juifs et aux paiens.
Au paiens Jésus a dit "je suis Le Père" Jean 20:28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Mais aussi Jésus a dit "je ne suis pas le Père" Jean 16:28
« Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père. »
Comme dans le sujet viewtopic.php?p=1587516#p1587516 il y a contradiction car je l'ai soulevée (cette contradiction) par le fait que Jésus par sa mort disculpe les humains mais Jésus par sa mort ne disculpe pas les humains et bien je soulève une autre contradiction indiquant que Jésus est le Père mais que Jésus n'est pas le Père.
Pour expliquer pourquoi ces contradictions il faut se mettre à l'évidence que D.IEU a joué de stratégie en offrant un pseudo fils unique de Lui Même aux paiens afin qu'ils lui érigent une statue paienne et qu'ainsi ils adorent Jésus et n'adorent plus leurs nombreuses divinités.
Et qu'ensuite comme les prêtres sont inspirés par l'Esprit Saint eux vont dire, une fois l'église construite, qu'il s'agissait d'un stratège.
Ce à quoi évidemment l'empereur en l'occurrence Constantin se retournera avec violence contre les prêtres car il aura eu le sentiment d'avoir été piégé, grugé.
Ce à quoi D.IEU détruira le serpent qu'il est puisque les Serviteurs de D.IEU en l'occurrence les prêtres catholiques qui font face au serpent auront eu une foi inébranlable en s'opposant au diable comme le font les gens fidèles à D.IEU
Pourquoi D.IEU ne s'est pas manifesté aux paiens comme D.IEU s'est manifesté aux Juifs ? (Mic)
Pourquoi D.IEU ne s'est pas manifesté aux paiens comme D.IEU s'est manifesté aux Juifs ? (Mic)
Ecrit le 04 janv.26, 00:18Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
-