Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
Si D.IEU a adapté son langage afin de captiver l'attention des gens de l'antiquité, en leur offrant dans une histoire inventée de toute pièces et mise en scène par de vrais acteurs que sont Jésus en premier lieu, les apôtres ensuite, il s'agit là d'un scénario et comme un scénario c'est une histoire qui est prolongée par une mise en scène, ce jeu d'acteurs n'est pas mensonge mais mise en scène comme dit précédemment.
Car pour sortir vos ancêtres de leur obscurantisme du paganisme, D.IEU a construit la Bible de la manière dont D.IEU l'a voulu.
Cette adaptation avait pour but de ne cibler que vos ancêtres de l'antiquité et non pas que le Livre Saint soit lu au premier degré.
D.IEU ne ment point.
D.IEU ne ment point.
Ecrit le 07 mai26, 08:12Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: D.IEU ne ment point.
Ecrit le 07 mai26, 21:09Toute foi, toute connaissance de la vérité et toute piété a pour dernier but cette vie éternelle, dont l’espérance fait la force du croyant ici-bas, même au milieu des plus pénibles renoncements (Colossiens 1.5).
Ce que Dieu a promis, c’est « la vie éternelle » (Le que pourrait aussi se rapporter à « connaissance de la vérité », mais ce rapport est moins naturel).
Ce que Dieu a promis, c’est « la vie éternelle » (Le que pourrait aussi se rapporter à « connaissance de la vérité », mais ce rapport est moins naturel).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 07 mai26, 22:401 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, 2 lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point, 3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,
Paul serviteur de D.IEU, on peut dire "prêtre" de son état, apôtre de Jésus pour la foi des élus de D.IEU lesquels sont ceux qui ont été et sont toujours attirés dans l'Eglise catholique, afin de parvenir à la connaissance de la Vérité, la Vérité qui s'acquiert selon leur foi.
La connaissance de la vérité selon la foi lesquelles se fondent sur l'espérance des prêtres catholiques d'obtenir la vie éternelle, vie éternelle promise depuis toujours, par D.IEU qui ne ment point.
Pourquoi je dis "les prêtres catholiques" ?
Je le dis car il y a un principe, les injustes pardonnés d'une humanité antérieure reviennent dans notre humanité pour obtenir foi+oeuvres mais ils ne sont pas seuls car D.IEU se manifeste à eux pour les conduire.
D.IEU les conduit, les guide, leur parle de son Esprit Saint à leur esprit, et déjà poussés par cette immense manifestation de D.IEU à leur égard ils se sentent poussés à revêtir l'habit de prêtres et poussés à avoir une vie consacrée à D.IEU au sein de l'Eglise, où ils diront aux fidèles ce que D.IEU leur dit en esprit et en vérité.
Paul serviteur de D.IEU, on peut dire "prêtre" de son état, apôtre de Jésus pour la foi des élus de D.IEU lesquels sont ceux qui ont été et sont toujours attirés dans l'Eglise catholique, afin de parvenir à la connaissance de la Vérité, la Vérité qui s'acquiert selon leur foi.
La connaissance de la vérité selon la foi lesquelles se fondent sur l'espérance des prêtres catholiques d'obtenir la vie éternelle, vie éternelle promise depuis toujours, par D.IEU qui ne ment point.
Pourquoi je dis "les prêtres catholiques" ?
Je le dis car il y a un principe, les injustes pardonnés d'une humanité antérieure reviennent dans notre humanité pour obtenir foi+oeuvres mais ils ne sont pas seuls car D.IEU se manifeste à eux pour les conduire.
D.IEU les conduit, les guide, leur parle de son Esprit Saint à leur esprit, et déjà poussés par cette immense manifestation de D.IEU à leur égard ils se sentent poussés à revêtir l'habit de prêtres et poussés à avoir une vie consacrée à D.IEU au sein de l'Eglise, où ils diront aux fidèles ce que D.IEU leur dit en esprit et en vérité.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
Ecrit le 08 mai26, 01:23Fiction
Synonyme : mensonge
Merci au revoir
Synonyme : mensonge
Merci au revoir
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 08 mai26, 01:37Si quand bien même D.IEU veut écrire une histoire fictive dans le but de réorienter le monde en le sortant du paganisme par le truchement du scénario, ce n'est pas à nous humains de juger la manière dont D.IEU s'y prend, sinon c'est se faire plus intelligent que D.IEU Lui Même et plus professionnel.
.....Et si, en prenant au pied de la lettre l’idée d’un “fils unique” distinct de D.IEU, on en arrive à multiplier les personnes divines jusqu’à tomber dans une forme de dualité ou de pluralité, alors le risque est précisément de retomber dans ce que le monothéisme voulait dépasser : l’association d’êtres distincts au Divin unique. Il est donc plus cohérent de comprendre le “Fils” comme un rôle assumé par D.IEU Lui-Même dans un scénario destiné aux hommes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- medico
-
Ecrit le 08 mai26, 03:52Et que penses tu de ce verset?
(Romains 8:29) 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères [...]
(Romains 8:29) 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 08 mai26, 05:09Je pense que Jésus est D.IEU Lui Même qui a endossé le rôle du premier Adam de la toute première terre il y a des milliards d'années de cela, et donc Jésus est le premier né parmi beaucoup de frères qui lui ont succédé. Imagine la première Eve, elle a eu beaucoup de chance.medico a écrit : 08 mai26, 03:52 Et que penses tu de ce verset?
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 08 mai26, 06:14Dans ce cas Dieu ment. Pas besoin d'être intelligent ou supérieur à Dieu pour s'en rendre compte.prisca a écrit : 08 mai26, 01:38 Si quand bien même D.IEU veut écrire une histoire fictive dans le but de réorienter le monde en le sortant du paganisme par le truchement du scénario, ce n'est pas à nous humains de juger la manière dont D.IEU s'y prend, sinon c'est se faire plus intelligent que D.IEU Lui Même et plus professionnel.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
-
Ecrit le 08 mai26, 06:15Tu penses mais la bible dit qu'il est fils de Dieu tout simplement.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 mai26, 11:01Mais toi tu mens en niant que Jésus soit le Fils de Dieu.prisca a écrit : 07 mai26, 08:12 Tite 1:2
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
1 Jean 2
23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
Ce n'est pas Dieu qu'on juge en jugeant tes inventions mensongères ...prisca a écrit : 08 mai26, 01:38 Si quand bien même D.IEU veut écrire une histoire fictive dans le but de réorienter le monde en le sortant du paganisme par le truchement du scénario, ce n'est pas à nous humains de juger la manière dont D.IEU s'y prend, sinon c'est se faire plus intelligent que D.IEU Lui Même et plus professionnel.
-