Je rigole souvent maintenant en lisant les âneries du CC ...
Le WE dernier voici ce que les TJ acquiescaient sans sens critique
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... promesses/
Ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de discours ... mais je me rend compte à quel point c'est ridicule et enfantin ...8 Pourquoi pouvons-nous être sûrs que la promesse de Dieu d’éliminer Satan et ses partisans s’accomplira ? En 1914, Jésus a fait la guerre à Satan le Diable et à ses démons, et il les a jetés sur la terre (Rév. 12:7-9). Même si le combat a eu lieu dans le ciel, les humains en ont ressenti les effets sur la terre. « Malheur à vous, terre et mer, dit la Bible, parce que le Diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il lui reste peu de temps » (Rév. 12:12). Depuis 1914, Satan concentre donc son attention sur la terre. C’est pourquoi la situation du monde se dégrade de plus en plus. Sans conteste, le malheur a frappé la terre ! Mais bientôt, Jésus ‘achèvera sa victoire’ : Satan sera lié pour 1 000 ans et tous les humains qui le soutiennent seront éliminés (Rév. 6:2). Jésus sanctifiera le nom de Jéhovah une fois pour toutes (Ps. 45:4-6). Tout le monde saura alors que Jéhovah est le Dieu de vérité ! (Ézéch. 38:23).
je pourrais citer dans cet age d'or pré-1914 les guerres de religion : https://www.universalis.fr/encyclopedie ... -religion/ ,
ou encore l'esclavage : https://www.herodote.net/L_esclavage_de ... ese-16.php,
la peste :https://fr-academic.com/dic.nsf/frwiki/1049251,
les génocides : https://enseignants.lumni.fr/parcours/1 ... -1904.html
https://en.wikipedia.org/wiki/Genocides ... 0_to_1914)
, la mise sous tutelle de population entière, la guerre de Boers, Croisades .. .et j'en passe ... mais bien sur il semble que tout cela n'ai pas existé avant 1914 ... et que la vie était bien meilleure avant 1914 ...
Nous pourrions encore lister les Guerres .. ou les disette , famine , pas de tremblement de terre destructeur
Bref toutes les joyeuseté de l'injustice et de la souffrance
Cordialement