https://www.tiktok.com/@iledigital/vide ... 7215765651
L’esprit du temps est dominé par une croyance régressive.
L’époque se vautre dans des croyances arriérées.
Le moment est à la résurgence de croyances d’arrière‑monde.
On vit une époque où les croyances les plus archaïques reprennent du terrain.
L'esprit du temps : une régression en chaine.
L'esprit du temps : une régression en chaine.
Ecrit le 19 août26, 21:53Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Re: L'esprit du temps : une régression en chaine.
Ecrit le 21 août26, 23:55L’expression " esprit du temps " correspond à l’allemand Zeitgeist.
Elle désigne l’ensemble des idées, valeurs, croyances, modes de pensée et tendances qui caractérisent une époque donnée.
Par exemple :
" L’esprit du temps au XVIIIᵉ siècle est marqué par les Lumières. "
" Le Zeitgeist actuel est fortement influencé par le numérique et l’intelligence artificielle et dans la religion l'esprit du temps est influencé par les pratiques paiennes.
Elle désigne l’ensemble des idées, valeurs, croyances, modes de pensée et tendances qui caractérisent une époque donnée.
Par exemple :
" L’esprit du temps au XVIIIᵉ siècle est marqué par les Lumières. "
" Le Zeitgeist actuel est fortement influencé par le numérique et l’intelligence artificielle et dans la religion l'esprit du temps est influencé par les pratiques paiennes.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
Ecrit le 24 août26, 23:13La régression en chaine est normale du fait que nous vivons exactement ce que vivaient les humains avant le Déluge et dont le sort a été scellé, la mort de cette humanité.
Comme la croissance est exponentielle relativement au temps qui passe, et comme nous sommes 8 milliards d'humains environ, on peut dire que l'humanité avant le déluge bien moins importante a été détruite rapidement elle.
En additionnant les âges auxquels les patriarches engendrent leur fils :
Adam → Seth : 130 ans
Seth → Énosch : 105
Énosch → Kénan : 90
Kénan → Mahalaleel : 70
Mahalaleel → Jared : 65
Jared → Hénoc : 162
Hénoc → Metuschélah : 65
Metuschélah → Lémec : 187
Lémec → Noé : 182
Noé → Déluge : 600 ans
Total : 1 656 ans.
Soit 16 siècles
Oui. Si l'on suit une **chronologie biblique traditionnelle**, en partant du Déluge et en reliant les généalogies de la Genèse aux périodes historiques, on arrive à environ **43 à 44 siècles entre le Déluge et aujourd'hui**.
### 1. Du Déluge à Abraham
Genèse 11 donne les générations après Sem :
| Patriarche | Âge à la naissance du fils |
| ------------------ | -------------------------: |
| Sem → Arpakshad | 2 ans après le Déluge |
| Arpakshad → Shélah | 35 ans |
| Shélah → Héber | 30 ans |
| Héber → Péleg | 34 ans |
| Péleg → Rehu | 30 ans |
| Rehu → Serug | 32 ans |
| Serug → Nahor | 30 ans |
| Nahor → Térah | 29 ans |
Puis Térah engendre Abraham.
En suivant la chronologie traditionnelle, **Abraham apparaît environ 290 ans après le Déluge**.
### 2. D'Abraham à Moïse
La Bible permet ensuite de suivre :
**Abraham → Isaac → Jacob → Israël → séjour en Égypte → Exode avec Moïse.**
Une donnée particulièrement importante est Exode 12:40, qui donne **430 ans** pour le séjour des fils d'Israël.
On arrive ainsi à l'époque de Moïse environ **700 ans après le Déluge**.
### 3. De Moïse à David
Puis viennent :
**Moïse → Josué → période des Juges → Samuel → David.**
La chronologie exacte de la période des Juges est discutée, mais les chronologies bibliques traditionnelles placent David autour du **XIᵉ–Xᵉ siècle av. J.-C.**
### 4. De David à Jésus
Ensuite :
**David → Salomon → royaumes d'Israël et de Juda → Exil à Babylone → retour → époque du Second Temple → Jésus.**
Dans une chronologie traditionnelle, Jésus apparaît environ **2 300 ans après le Déluge**.
### 5. De Jésus à aujourd'hui
De Jésus jusqu'en **2026**, nous avons environ **20 siècles**.
---
## Le résultat
Une chronologie traditionnelle célèbre, celle d'**Ussher**, place :
* Création : **4004 av. J.-C.**
* Déluge : **2348 av. J.-C.**
* Jésus : autour de **4 av. J.-C.** dans cette chronologie
* Aujourd'hui : **2026**
Donc :
**2348 av. J.-C. → 2026 ap. J.-C. ≈ 4 373 ans**
Soit :
### **≈ 43,7 siècles**
### **≈ 44 siècles**
Autrement dit, dans cette chronologie, **le Déluge aurait eu lieu il y a environ 44 siècles**.
Soit 44 siècles à ce jour
On peut donc en déduire que D.IEU a montré beaucoup de patience avant de prendre la décision de prononcer notre fin à tous.
Comme la croissance est exponentielle relativement au temps qui passe, et comme nous sommes 8 milliards d'humains environ, on peut dire que l'humanité avant le déluge bien moins importante a été détruite rapidement elle.
En additionnant les âges auxquels les patriarches engendrent leur fils :
Adam → Seth : 130 ans
Seth → Énosch : 105
Énosch → Kénan : 90
Kénan → Mahalaleel : 70
Mahalaleel → Jared : 65
Jared → Hénoc : 162
Hénoc → Metuschélah : 65
Metuschélah → Lémec : 187
Lémec → Noé : 182
Noé → Déluge : 600 ans
Total : 1 656 ans.
Soit 16 siècles
Oui. Si l'on suit une **chronologie biblique traditionnelle**, en partant du Déluge et en reliant les généalogies de la Genèse aux périodes historiques, on arrive à environ **43 à 44 siècles entre le Déluge et aujourd'hui**.
### 1. Du Déluge à Abraham
Genèse 11 donne les générations après Sem :
| Patriarche | Âge à la naissance du fils |
| ------------------ | -------------------------: |
| Sem → Arpakshad | 2 ans après le Déluge |
| Arpakshad → Shélah | 35 ans |
| Shélah → Héber | 30 ans |
| Héber → Péleg | 34 ans |
| Péleg → Rehu | 30 ans |
| Rehu → Serug | 32 ans |
| Serug → Nahor | 30 ans |
| Nahor → Térah | 29 ans |
Puis Térah engendre Abraham.
En suivant la chronologie traditionnelle, **Abraham apparaît environ 290 ans après le Déluge**.
### 2. D'Abraham à Moïse
La Bible permet ensuite de suivre :
**Abraham → Isaac → Jacob → Israël → séjour en Égypte → Exode avec Moïse.**
Une donnée particulièrement importante est Exode 12:40, qui donne **430 ans** pour le séjour des fils d'Israël.
On arrive ainsi à l'époque de Moïse environ **700 ans après le Déluge**.
### 3. De Moïse à David
Puis viennent :
**Moïse → Josué → période des Juges → Samuel → David.**
La chronologie exacte de la période des Juges est discutée, mais les chronologies bibliques traditionnelles placent David autour du **XIᵉ–Xᵉ siècle av. J.-C.**
### 4. De David à Jésus
Ensuite :
**David → Salomon → royaumes d'Israël et de Juda → Exil à Babylone → retour → époque du Second Temple → Jésus.**
Dans une chronologie traditionnelle, Jésus apparaît environ **2 300 ans après le Déluge**.
### 5. De Jésus à aujourd'hui
De Jésus jusqu'en **2026**, nous avons environ **20 siècles**.
---
## Le résultat
Une chronologie traditionnelle célèbre, celle d'**Ussher**, place :
* Création : **4004 av. J.-C.**
* Déluge : **2348 av. J.-C.**
* Jésus : autour de **4 av. J.-C.** dans cette chronologie
* Aujourd'hui : **2026**
Donc :
**2348 av. J.-C. → 2026 ap. J.-C. ≈ 4 373 ans**
Soit :
### **≈ 43,7 siècles**
### **≈ 44 siècles**
Autrement dit, dans cette chronologie, **le Déluge aurait eu lieu il y a environ 44 siècles**.
Soit 44 siècles à ce jour
On peut donc en déduire que D.IEU a montré beaucoup de patience avant de prendre la décision de prononcer notre fin à tous.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 25 août26, 02:44On peut donc aussi en déduire que la patience de dieu a des limitesprisca a écrit : 24 août26, 23:13 On peut donc en déduire que D.IEU a montré beaucoup de patience avant de prendre la décision de prononcer notre fin à tous.
Il y a pas mal mieux dans Conversations avec Dieu (de mémoire) : ''Dieu est si grand que personne ne peut le manquer...''
Non plus une régression, mais une progression illimitée... Ou rien à voir...
Pensée parfois élaborée au fil d’un dialogue réflexif...
Ecrit le 02 sept.26, 00:04« La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. »
— Genèse 6:11
Et surtout :
« Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. »
— Genèse 6:12
C'était avant le déluge.
Aujourd'hui ces versets sont d'actualité.
— Genèse 6:11
Et surtout :
« Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue ; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. »
— Genèse 6:12
C'était avant le déluge.
Aujourd'hui ces versets sont d'actualité.