Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 37
Enregistré le : 07 oct.05, 02:48
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Le plus fort au service du plus faible ?

Ecrit le 12 oct.05, 02:59

Message par infosecteares »

L’esprit de toute la Révélation d’Arès n’est il pas de mettre le plus fort au service du plus faible ? En tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre pendant les 10-12 ans que j’ai perdus chez eux.

Pourtant, combien de frères et sœurs, aux petits bagages financiers et intellectuels, ceux qu’on appellent « les sans-talents », sont laissés de coté. Personne ne prend de leur nouvelle, alors qu’ils sont dans un grand désarroi, parfois avec de graves angoisses laissés par la Révélation d’Arès, pouvant même aller jusqu'à des pensées suicidaires.
Ces frères ne sont pas « intéressants » parce qu’ils n’ont pas le profil recherché par Mr Potay. Il le dit lui-même : « Je cherche des frères qui ont du temps, de l’argent et des compétences ».
Ils sont très nombreux ceux qui ne sont jamais invités nulle part et dont l’avis n’intéresse personne. La seule chose de bien chez eux est l’argent qu’ils donnent. Et oui, car le plus triste dans tout cela, c’est que ces frères et sœurs ont tout de même une foi infaillible, malgré le mépris avec lequel on les traite.

Des exemples ? cela ne manque pas !
A Bordeaux, un frère chez qui la Révélation d’Arès provoquait de graves angoisses, depuis quelques années, est tombé gravement malade psychologiquement au point qu’il s’est mis à délirer et à avoir des hallucinations. Dans son délire, il est allé à Arès, sur le lieu du pèlerinage et a fait un peu de dégât matériel. A son retour sur Bordeaux, il fut interpellé violemment par un soi-disant « frère » qui lui jeta : «Qu’as-tu encore été faire comme connerie ? Y-en a marre, j’appelle les flics !! ». Ceci est très surprenant pour des gens se revendiquant d’une forme d’anarchie !!!
On lui a fait comprendre qu’il devait aller voir ailleurs : Un jour, il s’est rendu à la galerie de peinture «l’Eau Forte » pour y rencontrer ses frères et sœurs, à peine entré, la sœur d’accueil lui sort, sans même demander de ces nouvelles, « il faut que tu cherche ta voie ailleurs » ; façon polie de lui dire « casses toi, dégages !! ». Jésus rejetait –il les malades et les faibles ? Pourtant, il était résolument profondément engagé, à tel point, qu’étant célibataire, il s’était abstenu de relations sexuelles pendant huit ans, malgré des occasions. Aujourd’hui, sorti de la secte, il a des blocages qui se sont amplifiés à cause d’une abstinence trop longue.
Qui ne voit pas que la secte d’Arès est à des années lumières de l’amour du prochain est profondément aveugle.

Egalement ce jeune homme qui habitait Pessac, ayant une grande foi, mais qui restait désespérément seul, dans son grand appartement que l’on qualifiait de garçonnière tellement il était « bien rangé ». Pas de femme, pas d’amis en dehors des pèlerins d’Arès depuis des années, tellement la secte l’a coupé du monde. Pourtant, il avait le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service. Il était mis de coté, car son attitude et son comportement n’était pas « vendeur » pour la secte.

Je me souviens aussi de ce frère qui vivait sur Arès, qui non seulement subissait la pression arèsienne, mais qui en plus avait une situation familiale extrêmement difficile. Un amis lui avait conseillé de se faire aider par une psychothérapie, en vain, car on apprend aux pèlerins d’Arès à se méfier de tous les mots commençant par « psy », comme psychologue et psychiatre. J’ai appris depuis peu, avec bonheur, qu’il avait enfin entamé une psychothérapie. Il en aura bien besoin. Et bien, lui aussi, était très seul, jamais invité nulle part, malgré sa grande foi dans ce mouvement. Lui non plus n’était pas « intéressant ».

A contrario, un frère très ancien, polytechnicien et ayant les moyens financiers, a quitté l’assemblée il y a quelques années. Cette nouvelle a été vécue avec une grande tristesse : « C’était un frère de qualité ! » disaient certains. Travaillant en tant que consultant à l’étranger, Russie, sud est asiatique, etc… il avait donc « du temps, de l’argent et des compétences ».

Inversement aussi, des membres ayant un comportement anti-évangélique et des ambitions personnelles sans aucun rapport avec le spirituel, mais ayant les moyens financiers pour payer à Potay une demi-dime plus que confortable, ainsi qu’un bon denier pour l’assemblée, n’ont aucun risque d’être exclus, mis de coté, abandonnés. Bien au contraire, ils deviennent très vite indispensables dans toutes les réunions et conseils. Ils sont même très vite promus au rang de cadre. A Bordeaux, un membre s’était servi de ces contacts au sein de l’assemblée pour promouvoir son business commercial de produits diététiques. Il prospectait ses frères et ses sœurs pour développer son affaire. Cette histoire avait fait beaucoup de bruits à l’époque.
Ce frère s’en est juste tiré avec un blâme de Potay lui-même. Quelle honte !!!

Autre preuve de cette discrimination omniprésente chez Mr Potay et dans la secte : Il y a environ un an et demi, Mr Potay est monté sur Paris pour rencontrer seulement une poignée de pèlerins d’Arès triés sur le volet. Les autres ne l’on su que bien après. Quel a été son critère de sélection pour punir les pauvres évincés ? Nous en avons rencontré certains qui étaient très déçus et qui commençaient à se poser des questions sur son intégrité de « prophète », enfin !

La Révélation d’Arès est une secte élitiste et en cela opposée à l’esprit de l’évangile qui s’adresse aux plus petits, aux humbles et aux faibles.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 12 oct.05, 03:08

Message par damabiah »

La Révélation d’Arès est une secte élitiste et en cela opposée à l’esprit de l’évangile qui s’adresse aux plus petits, aux humbles et aux faibles.
Je ne sais pas où tu as vu cela ? :roll: Les exemples sont nombreux où le Christ montre qu'il est incompris de la masse, mais que seuls certains peuvent saisir son enseignement ! (ange)

L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion :?

Les églises ont par la suite édulcoré, travesti et abaissé cet enseignement pour le rendre accéssible à tous (voir le cathéchisme catholique). Mais en aucun cas il ne s'agit de l'enseignement du Christ. Ce n'est qu'une pauvre imitation humaine
:(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68065
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 oct.05, 03:09

Message par medico »

tu devrait ouvrit un site que pour cela.
tu sais il y a un proverbe qui dit (qui trop embrasse mal étreind) :wink:
alrs a force de faire plus personne ne te lira . :roll:
a bon enttendeur salut. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 04:41

Message par Vovoss »

Je ne sais pas où tu as vu cela ? Les exemples sont nombreux où le Christ montre qu'il est incompris de la masse, mais que seuls certains peuvent saisir son enseignement !

L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion
Crois-tu que c'est par l'ésotérisme que tu nais de nouveau?

Mais c'est tout le contraire, c'est la simplicité de coeur qui te fait naître de nouveau, ce n'est pas l'élitisme ou l'ésotérisme.

Aurais-tu oublier les béatitudes!
Heureux les pauvres de coeur :
le Royaume des cieux est à eux.

Heureux les doux :
ils auront la terre en partage.

Heureux ceux qui pleurent :
ils seront consolés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice :
ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux :
il leur sera fait miséricorde.

Heureux les coeurs purs :
ils verront Dieu.

Heureux ceux qui font oeuvre de paix :
ils seront appelés fils de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice :
le royaume des cieux est à eux.

Heureux êtes-vous lorsque l'on vous insulte, que l'on vous persécute et que l'on dit faussement contre vous toute sorte de mal à cause de moi.
Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ; c'est ainsi en effet que l'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Matthieu, 5, 3-12
Le Christianisme est par essence la religion du faible et de l'opprimé, de la veuve et de l'orphelin, du pauvre et du malade... car c'est en se dépouillant soi-même que l'on rejoint le Christ et non en grimpant les échelons d'un quelconque secte à paliers! "Ca y est! j'ai atteint le 7e palier! Je suis donc 7 fois plus sage qu'avant!".

Nul élitisme dans le message du Christ, nul ésotérisme dans le message de celui qui aimait tous les hommes même les pécheurs.

C'est la simplicité de son message qui trouble, non sa complexité.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 12 oct.05, 07:21

Message par damabiah »

Vovoss a écrit : Crois-tu que c'est par l'ésotérisme que tu nais de nouveau?

Mais c'est tout le contraire, c'est la simplicité de coeur qui te fait naître de nouveau, ce n'est pas l'élitisme ou l'ésotérisme.
Bonsoir,

Vovoss, ce que tu dis là n'est que bla bla ..[img]http://matthieu-777.nuxit.net/phpbb/ima ... lah[1].gif[/img]

Je ne crois rien, je te parle de ce que je connais !

Comment peux-tu nous expliquer comment naitre à nouveau si toi-même tu n'as pas parcouru le chemin !!!! :roll:

Je te conseille de relire ce sujet : http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=6931

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 386
Enregistré le : 20 sept.05, 01:57
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 07:59

Message par Vovoss »

Très bien damabiah,

Suis ton chemin mais fais attention à ne pas te brûler tes ailes quand même...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 oct.05, 08:14

Message par florence.yvonne »

encore cette histoire de secte d'ares ??????

si tu continues à ouvrir encore et encore des sujets ayant le même thème et le même message tu va finir par lasser (et Dieu sait qu'il en faut pour ça) les modérateurs qui n'auront plus d'autres solution que le bannissement.
je me demande d'ailleurs, si cela n'est pas ça que tu cherche afin de t'auto-ériger en martyre de la lutte anti-ares

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 13 oct.05, 08:17

Message par michelpotay »

Infosectares bonjour,
Je suis heureux que les modérateurs de cet site vous aient redonné la parole. Je les remercie pour le respect de ce droit sacré qu'est la liberté d'expression, quoi qu'elle raconte. Je viens de vous lire attentivement. Vous peignez tout en noir ou vous déformez beaucoup, dans un sens évidement négatif, ce qui me fait penser que vous êtes très peu ou très mal renseigné, voire pas du tout sur certains points, sur ce qui se passe chez nous. J'imagine que vous êtes très seul et je le regrette beaucoup, car quelque bonne compagnie vous inspirerait peut-être de la sagesse. En voulant trop prouver, vous racontez aussi certaines choses à votre façon en sachant que nous aurons à l'égard des personnes citées la charité de ne pas apporter des précisions qui pourraient démentir ce que vous dites et les gêner.
Vous affirmez ce que vous dites et moi j'affirme que ce n'est pas vrai.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 08:39

Message par patlek »

J' aimerais que Michel Potay, qui a vu "Jésus", me le décrive.

Blond? brun? petit? grand? barbu? glabre? mince? envelloppé? costaud/musculeux? maigre? Etc...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 oct.05, 08:40

Message par jusmon de M. & K. »

damabiah a écrit : L'enseignement du Christ est très élitiste par nature, puisqu'il ne peut être réellement compris que par ceux qui sont nés à nouveau et ils ne sont pas légion :?
Non, les enseignement de Jésus, à part ce qu'il disait sous forme de paraboles, s'adressaient aux gens du commun pour qu'ils naissent justement de nouveau (c'est-à-dire pour qu'ils aient foi en lui). Les paraboles n'étaient comprises que par ceux qui avaient foi en lui et qui l'écoutaient sérieusement.

Jésus est venu pour les malades non pour les bien-portants!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jabboune

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct.05, 18:02
Réponses : 0

Je connais cet infossecteares

Ecrit le 13 oct.05, 18:19

Message par Jabboune »

Je devine qui est infosecteares. Mon père nouveau retraité de la police (rg) m'en a parlé. Indosecteares est un agent ou une association parallèle de l'unadefi (la fameuse défense de la famille, en fait un organisme de contrepropagande catho) ou d'une association semblable. Ce qu'il dit est sans valeur, simplement écrit pour nuire, du style anti-sémite ou anti-arabe, mais adapté comme anti-révélation d'Arès. La révélation d'Arès est un mouvement libre sans organisation centrale et qui pour cette raison est une proie facile.

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 11 oct.05, 17:48
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux, France

Contact :

Ecrit le 13 oct.05, 19:10

Message par michelpotay »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, les enseignement de Jésus, à part ce qu'il disait sous forme de paraboles, s'adressaient aux gens du commun pour qu'ils naissent justement de nouveau (c'est-à-dire pour qu'ils aient foi en lui). Les paraboles n'étaient comprises que par ceux qui avaient foi en lui et qui l'écoutaient sérieusement.

Jésus est venu pour les malades non pour les bien-portants!
C'est un très vieux débat, qui remonte aux apôtres eux-mêmes. Pour qui Jésus parlait-il? Il parlait à "ceux qui ont des oreilles pour entendre" selon sa propre expression. Ce qui donne raison à Damabiah. Mais pour trouver ces "oreilles capables d'entendre" il lui fallait bien s'adresser à toutes les couches de population, ce qui donne raison à Jusmon de M & K. Je pense que l'élitisme résultait tout naturellement de la capacité de comprendre, que n'a pas tout le monde, mais que l'universalisme marquait de toute façon le message de base, parce que Jésus était obligé de balayer large, comme on dit.
Vous avez tous les deux raison. L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Je connais cet infossecteares

Ecrit le 14 oct.05, 05:46

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 27 oct.06, 09:47, modifié 1 fois.

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 14 oct.05, 06:49

Message par damabiah »

michelpotay a écrit :C'est un très vieux débat, qui remonte aux apôtres eux-mêmes. Pour qui Jésus parlait-il? Il parlait à "ceux qui ont des oreilles pour entendre" selon sa propre expression. Ce qui donne raison à Damabiah. Mais pour trouver ces "oreilles capables d'entendre" il lui fallait bien s'adresser à toutes les couches de population, ce qui donne raison à Jusmon de M & K. Je pense que l'élitisme résultait tout naturellement de la capacité de comprendre, que n'a pas tout le monde, mais que l'universalisme marquait de toute façon le message de base, parce que Jésus était obligé de balayer large, comme on dit.
Vous avez tous les deux raison. L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.
Bonjour,

J'aime bien votre façon de formuler cela ! Je suis entièrement d'accord avec vos propos :wink:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 350
Enregistré le : 06 juil.05, 03:23
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 14 oct.05, 08:23

Message par Tourterelle »

L'important, de toute façon, est de faire ce que Jésus demande, ce que même les Chrétiens ne font pas encore (Qui vit vraiment selon le sermon sur la montagne? Peu de monde).
Mais c'est une opinion. Il y en a sûrement d'autres.


Ce n'est effectivement qu'une opinion...


infosecteares j'espère que tu vas mieux maintenant?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités