Quand on vient sur un Forum,c'et pour partager des convictions avec d'autres,mais aussi pour se confronter à d'autres idées et remettre les siennes en questionnement.
Concernant la franc-maçonnerie, j'ai connu une époque où on les accusait de choses abominables alors que ce sont des gens depaix, oeuvrant au bien général. Jeme souviens d'un ami et collègue qui me racontait que des Loges avaient fourni du charbon gratuitement à des gens assez simples pendant la Seconde Guerre mondiale en Belgique.
Ces gens étaient "simples" et peu éduqués, comme souvent à cette époque encore fort agricole, et pour lesquels la franc-maçonnerie représentait une abomination anticatholique contre laquelle il fallait lutter de toutes ses forces tant il y a de diablerie en elle. Malgré cela, la loge continua à fournir en charbon ces pauvres gens. combien d'églises catholiques n'ont-elles pas été aidée "secrètement" pedant cette période ? Difficile à estimer, mais néanmoins vrai, surout dans les villages de l'arrière-pays.
Bel exemple d' humanisme en vérité qui démontre bien leur ouverture d'esprit!
C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre. Or, en ce domaine, certains font l'inverse et jugent des choses sans connaitre.
Toutce qui est bon et bien est digne de notre reconnaissance ou admiration ! Dieu "fait luire" le soleil sur toute la planète y compris sur d'autres planètes, chers amis internautes, s'agit-il de gaspillage de la part du Grand Architecte Universel dont parlait déjà ce cher Voltaire?

.
Les théologiens ont mis un mot sur cet aspect général de la bonté divine s'exerant indéfféremment sur toutes choses et sur tous:
la grâce commune (english trad.: the Common Grace).
Je vous laisse méditer sur cette phrse de je ne sais plus qui:
Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup en rapproche !
Bien à vous.