Esprit = Prophète
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Esprit = Prophète
Ecrit le 05 nov.05, 10:581Jean
4 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour
voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
4 2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu;
4 3 et tout espritqui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
. . .
Jean
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
et qui "ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
"
4 1 Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour
voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
4 2 A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu;
4 3 et tout espritqui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
. . .
Jean
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
"
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Esprit = Prophète
Ecrit le 05 nov.05, 11:15El Mahjouba-Marie a écrit : voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
Moi j'ai connu un fou (un ami) qui se déclarait être le Consolateur!
Moi, je connais un faux prophète antichrist qui à inventé un autre Christ!4 3 et tout espritqui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
Le Saint-Esprit étant un membre de la Trinité, entend tout ce qui vient de Dieu, c'est pourquoi il est d'une divité égale à Dieu; et, comme il est Esprit, il peut donc tout révèler à l'homme.
Mahomet, venu trop tard, ne correspond pas du tout au profil!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 11:54jusmon de M. & K. a écrit :
Moi j'ai connu un fou (un ami) qui se déclarait être le Consolateur!
Moi, je connais un faux prophète antichrist qui à inventé un autre Christ!
Le Saint-Esprit étant un membre de la Trinité, entend tout ce qui vient de Dieu, c'est pourquoi il est d'une divité égale à Dieu; et, comme il est Esprit, il peut donc tout révèler à l'homme.
Mahomet, venu trop tard, ne correspond pas du tout au profil!
Jean t'explique comment reconnaitre un VRAI PROPHETE appelé . . .L'ESPRIT DE VERITE. . .Donc c'est un Prophète!
Qui te parle de Muhammad(saw)
Quand à l'antchrist. . .Il etait déja parmis eux, sortis du milieu d'eux. . .lolll
1Jean 2.18
Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure.
2.19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 12:03
Tiens, tiens, les mormons correspondraient-ils à ces critères:El Mahjouba-Marie a écrit :coincé. . .mormon
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Où as-tu vu que j'étais coincé?
Mahomet ne savait pas tout et il est venu trop tard pour consoler les disciples; Mahomet n'était pas l'esprit de vérité puisqu'il n'était qu'un simple mortel et ne pouvait donc pas tout révèler à l'homme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 12:08jusmon de M. & K. a écrit :
Un Prophète n'est pas un esprit de vérité?(1Jean)
jusmon de M. & K. a écrit :Mahomet, venu trop tard
Donc Jésus n'est pas un Prophète puisqu'il est apparut des années après Moise. . .tu t'enfonces
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 12:16Tout le monde possède un esprit et peut dire la vérité.El Mahjouba-Marie a écrit : Un Prophète n'est pas un esprit de vérité?(1Jean)
Le Saint-Esprit est plus qu'un prophète parce qu'il peut enseigné toute chose, et d'Esprit à esprit!
Mahomet n'a pas enseigné toute chose, et pas forcément la vérité.
Jésus est arrivé au moment où il devait paraître; Mahomet est venu trop tard pour être le Consolateur.Donc Jésus n'est pas un Prophète puisqu'il est apparut des années après Moise. . .tu t'enfonces
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 12:21
Les Esprits de vérité(Prophète) ne sont pas immortelsjusmon de M. & K. a écrit :
Tiens, tiens, les mormons correspondraient-ils à ces critères:
Pour trouver la bonne religion:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
Où as-tu vu que j'étais coincé?
Mahomet ne savait pas tout et il est venu trop tard pour consoler les disciples;
Le saint-esprit etait déja connu des disciples. . .présent depuis le début
L'Esprit de vérité devait apparaitre après le départ de Jésus
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
14.18
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 12:34
Ce qui prouve la divinité du Saint-Esprit. Seul un Dieu pouvait consoler le départ d'un Dieu.El Mahjouba-Marie a écrit :
Jean
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Un homme ne peut pas l'accomplir!
En présence de Jésus, le Saint-ESprit témoignait du Christ et de la vérité; une fois Jésus parti, le Saint-Esprit deviendra un compagnon constant qui enseignera toute chose.l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Par le pouvoir du Saint-Esprit, les apôtres devinrent alors d'autres hommes depuis la Pentecôte (ce que Mahomet aurait été incapable d'accomplir!).
Même commentaire. En plus Jésus n'a jamais envoyé Mahomet, un non chrétien. Mahomet ne s'est jamais déclaré soumis à Jésus... au contraire!Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
Pour tout connaître, il faut être un Dieu. Mahomet n'était pas un Dieu.Les Esprits de vérité(Prophète) ne sont pas immortels![]()
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 13:40
le saint-esprit était présent. . .l'esprit de vérité n'etait pas connujusmon de M. & K. a écrit :
Ce qui prouve la divinité du Saint-Esprit. Seul un Dieu pouvait consoler le départ d'un Dieu.
Un homme ne peut pas l'accomplir!
14.18
1.67 Zacharie et Elisabeth furent rempli du Saint-esprit
2.25
2.25 l'esprit-saint etait sur Siméon
10.21 les disciples voient et entendent le saint-esprit
jusmon de M. & K. a écrit :Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu au contraire. . .le consolateur est envoyé par le père "je prierais le père. . ."
Jésus non plus n'etait pas Chrétien (adorateur de lui-même) chrétien n'existe pas dans la bible. . .que dire de Moïse, Jacob![]()
Jésus ne parle pas de lui-même . . .l'autre consolateur ne parlera pas de lui-même car ils répètent les révélations de Dieu. . .ce sont des envoyés de Dieu (Prophète) voir Deutéronome 18 (Je mettrais ma parole dans sa bouche)
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Les Esprits de vérité(Prophète) ne sont pas immortels![]()
Moïse non plus, Abraham etc. . .pourtant Dieu les a choisit pour transmettre sa parole. . .jusmon de M. & K. a écrit :Pour tout connaître, il faut être un Dieu. Mahomet n'était pas un Dieu.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 13:52
Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu au contraire. . .le consolateur est envoyé par le père "je prierais le père. . ."Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
Même commentaire. En plus Jésus n'a jamais envoyé Mahomet, un non chrétien. Mahomet ne s'est jamais déclaré soumis à Jésus... au contraire!
Jésus n'etait pas Chrétien (adorateur de lui-même)
chrétien n'existe pas dans la bible. . .que dire de Moïse, Jacob
Jésus ne parle pas de lui-même . . .l'autre consolateur ne parlera pas de lui-même car ils répètent les révélations de Dieu. . .
ce sont des envoyés de Dieu (Prophète) voir Deutéronome 18 (Je mettrais ma parole dans sa bouche)
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 14:03
Comme je l'ai dit, le Consolateur est venu à la Pentecôte.El Mahjouba-Marie a écrit :
Jean
16.7
Le Saint-Esprit témoigne en nous de la vérité chaque fois que c'est nécessaire (chrétiens ou pas chrétiens). Le Saint-Esprit ne devint un compagnon constant qu'à partir de la Pentecôte concernant la période du rétablissement de l'Evangile par Jésus lui-même.1.67 Zacharie et Elisabeth furent rempli du Saint-esprit
Même commentaire.2.25
2.25 l'esprit-saint etait sur Siméon
10.21 les disciples voient et entendent le saint-esprit
Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu au contraire.
Jésus a tout à fait déclaré plusieurs fois sa divinité absolue.
Jésus est soumis au Père, et le Saint-Esprit au Fils. Mahomet ne se disait pas soumis à Jésus; il se disait le plus grand des prophètes!. .le consolateur est envoyé par le père "je prierais le père. . .Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27"
Jésus état chrétien parce qu'il croyait en la loi de Moïse qui témoignait de son sacrifice expiatoire qui se réalisa par sa mort et sa résurrection.Jésus non plus n'etait pas Chrétien (adorateur de lui-même) chrétien n'existe pas dans la bible. . .
Mais, ils ne connaissaient pas toute chose comme le Saint-Esprit. C'est le Saint-Esprit qui révèle aux vrais prophètes les choses a annoncer; Mahomet n'était pas un vrai prophète puisque contre le Christ.Moïse non plus, Abraham etc. . .pourtant Dieu les a choisit pour transmettre sa parole. . .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 14:23
lolll tu coules. . ."l'Esprit de vérité répètera tout ce qu'il entendra car il ne parlera pas de lui-même"jusmon de M. & K. a écrit : ni vue ni connu![]()
premier commandement " adorez Dieu l'unique"(Jean)
Muhammed témoigne que Jésus est venue en chair (1Jean)
C'est le père qui envois l'esprit de vérité (different du saint-esprit) et qui lui dicte ce qu'il doit dire. . .
t'a lu ça où?
Chrétien = adorateurs du Christ. . .Jésus-CHRIST s'adorait![]()
Comme les Prophètes. . .toc
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.05, 20:02
Mais il ne s'est jamais opposé à ce qu'on l'adore!Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu au contraire
Jésus a tout à fait déclaré plusieurs fois sa divinité absolue."
premier commandement " adorez Dieu l'unique"(Jean)
.Muhammed témoigne que Jésus est venue en chair (1Jean)
C'est le père qui envois l'esprit de vérité (different du saint-esprit) et qui lui dicte ce qu'il doit dire.
Mahomet a surtout témoigné l'invention d'un autre Issa et d'une histoire abracadabrante du fameux sosie.
Dieu ne doit pas s'adorer non plus, là où il est!Chrétien = adorateurs du Christ. . .Jésus-CHRIST s'adorait
Jésus était chrétien parce qu'il croyait au prncipe de l'expiation, de la rédemption et de la résurrection... et qu'il était le moyen pour le réaliser.
A la différence près que c'est l'Esprit qui indique aux prophètes les paroles à communiquer et qui les portent dans le coeur des gens.l'Esprit de vérité répètera tout ce qu'il entendra car il ne parlera pas de lui-même"
Comme les Prophètes.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 05 nov.05, 23:15
Le saint-esprit est different de l'Esprit de vérité appelé aussi Esprit-saint. . .
Le Saint-Esprit est l'Ange de Dieu
Et L'esprit-Saint appelé aussi Esprit de vérité est le consolateur(prophète)
LE SAINT est Dieu =AL QOUDOUSSE et ESPRIT c'est une créature de Dieu (ange, prophète etc)
Le Saint-Esprit= Rouh(esprit) AL QOUDOUSSE.
Le Saint est le nom de l'Eternel Psaumes 111.10
et les Esprits sont des créatures du Saint par exellence. . .
Dieu commande à l'Esprit
d'écrire . . ."14/13 Et j'entendis une voix qui, du ciel, disait : Écris : Heureux dès à présent ceux qui sont morts dans le Seigneur !"
l'Esprit répond "Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent."
L'esprit de vérité que l'on retrouve chez Jean est un Prophète qui répètera la parole de Dieu(il ne parlera pas de lui même) à mettre en relation avec la prophètie qu' on retrouve chez Moïse:
18.18: Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
il n'est donc pas Divin car comment expliquer qu'un être divin (Esprit- saint) ne soit pas maître absolu de ses propres paroles:
Esprit =un Prophète
Le prophete est un "Ich Ha-Rouach"(hébreux), un homme de l'esprit.
1Jean Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité. et l'esprit de l'erreur
On comprend ici que l'esprit qui témoigne de Jésus est de DIEU (vérité) . . .et celui qui ne confesse pas que Jésus est venu en chair etc. . .n'est pas de DIEU (erreur) vient de l'antécrist. . .Esprit de Dieu n'est pas Dieu. . . car il existe aussi un esprit de l'erreur qui vient de l'Antécriste déja présent et qui vient du milieux d'eux. . .(1Jean)
Le souffle Divin est aussi appelé Esprit
"Leur retires-tu leur esprit "Rouah", ils meurent et retournent a la poussiere, et lorsque tu envoies ton esprit "Rouah", ils sont recrees (Ps. 104:29-30)
Esprit qui retourne à Dieu (souffle de vie, "rouah" en hébreu) : Le souffle qui vient de Dieu et qui permet à toute créature de devenir vivante et qui au moment de la mort quitte le corps. "Jéhovah Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être animé (litt: une âme vivante). Genèse 2:7.
Le saint-esprit
descend sur Jésus en forme de Colombe afin de le fortifier.
"et nous le fortifiames du saint-esprit" Coran
Le saint-esprit est visible à l'oeil nu, en forme de colombe et qui descend sur Jésus et Marie. . .Il pousse Jésus, lui montre des choses etc. . Or Dieu, personne ne l'a vue (Jean)
L'ange est l'intermédiaire entre Dieu et ses créature, il est souvent appelé l'ange messager, envoyé aussi pour combattre auprès de Moise etc. . .
Exode 14.18 23.20 33.2
23.23 (un ange qui porte son nom)
Le nom de l'Eternel c'est Saint, Psaumes 111.10
Nombre 16.22 Le Dieu des esprits
Enfin pour finir. . .Si comme le préténde les Chrétien que l'ESPRIT est Dieu alors nous avons Dieu(esprit) de Dieu. . .ce qui donne DIEU DE DIEU (esprit de Dieu)
Le Saint-Esprit est l'Ange de Dieu
Et L'esprit-Saint appelé aussi Esprit de vérité est le consolateur(prophète)
LE SAINT est Dieu =AL QOUDOUSSE et ESPRIT c'est une créature de Dieu (ange, prophète etc)
Le Saint-Esprit= Rouh(esprit) AL QOUDOUSSE.
Le Saint est le nom de l'Eternel Psaumes 111.10
et les Esprits sont des créatures du Saint par exellence. . .
Dieu commande à l'Esprit
l'Esprit répond "Oui, dit l'Esprit, qu'ils se reposent de leurs labeurs, car leurs œuvres les suivent."
L'esprit de vérité que l'on retrouve chez Jean est un Prophète qui répètera la parole de Dieu(il ne parlera pas de lui même) à mettre en relation avec la prophètie qu' on retrouve chez Moïse:
18.18: Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
il n'est donc pas Divin car comment expliquer qu'un être divin (Esprit- saint) ne soit pas maître absolu de ses propres paroles:
Esprit =un Prophète
Le prophete est un "Ich Ha-Rouach"(hébreux), un homme de l'esprit.
1Jean Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité. et l'esprit de l'erreur
On comprend ici que l'esprit qui témoigne de Jésus est de DIEU (vérité) . . .et celui qui ne confesse pas que Jésus est venu en chair etc. . .n'est pas de DIEU (erreur) vient de l'antécrist. . .Esprit de Dieu n'est pas Dieu. . . car il existe aussi un esprit de l'erreur qui vient de l'Antécriste déja présent et qui vient du milieux d'eux. . .(1Jean)
Le souffle Divin est aussi appelé Esprit
"Leur retires-tu leur esprit "Rouah", ils meurent et retournent a la poussiere, et lorsque tu envoies ton esprit "Rouah", ils sont recrees (Ps. 104:29-30)
Esprit qui retourne à Dieu (souffle de vie, "rouah" en hébreu) : Le souffle qui vient de Dieu et qui permet à toute créature de devenir vivante et qui au moment de la mort quitte le corps. "Jéhovah Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être animé (litt: une âme vivante). Genèse 2:7.
Le saint-esprit
"et nous le fortifiames du saint-esprit" Coran
Le saint-esprit est visible à l'oeil nu, en forme de colombe et qui descend sur Jésus et Marie. . .Il pousse Jésus, lui montre des choses etc. . Or Dieu, personne ne l'a vue (Jean)
L'ange est l'intermédiaire entre Dieu et ses créature, il est souvent appelé l'ange messager, envoyé aussi pour combattre auprès de Moise etc. . .
Exode 14.18 23.20 33.2
23.23 (un ange qui porte son nom)
Le nom de l'Eternel c'est Saint, Psaumes 111.10
Nombre 16.22 Le Dieu des esprits
Enfin pour finir. . .Si comme le préténde les Chrétien que l'ESPRIT est Dieu alors nous avons Dieu(esprit) de Dieu. . .ce qui donne DIEU DE DIEU (esprit de Dieu)
-