Etude Biblique "COMMENT ETRE FORT"

Verrouillé
philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

Etude Biblique "COMMENT ETRE FORT"

Ecrit le 08 nov.05, 01:27

Message par philomene »

COMMENT ETRE FORT

Ephésiens 6 : 10 à 20
--- Nous déduisons de la lecture et l’analyse de ce texte, qu’il nous faut être fort
pour lutter contre les esprits mauvais qui nous entourent.
--- Et pour lutter contre quelqu’un ou quelque chose, il faut être convaincu que ce quelqu’un, ou chose existent.
--- Le combat est toujours motivé par la présence de l’adversaire, faute d’adversaire et d’ennemis, il n’y a pas de conflit et de décision a combattre.

Or la Bible est très claire sur ce point, et notamment ce texte.
Nous avons affaire à un adversaire actif, rusé, fourbe, menteur, capable de se déguiser
en ange de lumière pour parvenir à ses fins ;
C’est à dire très habile de faire passer pour bien et bon ce qui s’oppose, à la volonté de Dieu.
Il ne faut pas rire et plaisanter avec lui.
Il faut prendre au sérieux son existence et ses entreprises.

Il ne faut surtout pas faire de compromis avec lui.
Car il n’existe, ni armistice, ni paix avec lui.
Il est résolu à détruire l’œuvre de Dieu de toute manière.
Avec lui, pour des enfants de Dieu, il n’y a que la guerre.
Et malheur aux vaincus, car il ne leur fait pas grâce !
Il ne s’agit donc pas d’être faible devant lui, mais fort.

Mais voilà, comment être fort, devant cet adversaire invisible, se tenant dans les ténèbres.
Et Dieu qui veut protéger ses enfants, nous enseigne par sa parole et particulièrement ce texte comment être fort, et nous décrit l’éventail des armes à employer contre lui, et des armes devant lesquels, le diable ne peut résister.
La nature de ses armes victorieuses, n’est bien sur pas humaine ;
Car elles ne s’opposent pas a ce qui est humain, mais a ce qui est esprit !
Des armes spirituelles.
Et ses armes, nous ne pouvons les obtenir que dans un arsenal bien précis et particulier.
Voyez comment la Parole de Dieu nous oriente vers son arsenal, et bien par ses termes : « FORTIFIEZ-VOUS DANS LE SEIGNEUR, ET PAR SA FORCE TOUTE PUISSANTE » darby « DANS SA FORCE . . . »
Autrement dit on est fort contre notre ennemi, en nous INTRODUISANT,
dans le caractère et la nature du Seigneur et en pénétrant dans l’arsenal des armes qu’Il a lui-même employé pour vaincre satan.
Vous pensez bien que pour lutter contre un ennemi rusé comme lui, qui emploie une stratégie, subtile et étudié avec malice dans le secret du monde des ténèbres, il faut autre chose que des pensées et des paroles d’origine humaine.
Un seul a été capable de lui tenir tête et de le repousser ; C’est Jésus !
Nous ne pouvons lui tenir tête nous même qu’en nous introduisant dans le système défensif et offensif du Seigneur Jésus.

Et pour cela, il nous faut bien connaître le Seigneur et ses méthodes.
Le Saint-Esprit a bien voulu nous présenter le système offensif et défensif de Jésus
et par-là des disciples en six éléments.
--- Ceinture pour la vérité
--- Cuirasse pour la justice
--- Chaussure pour zèle
--- Bouclier pour la foi
--- Casque pour salut
--- Epée pour la Parole de Dieu.
Si nous possédons tous cela nous avons cette puissance tripartie :
JESUS, LA PAROLE et LE SAINT-ESPRIT.
Que dit la Bible ? Que Jésus, c’est la Parole de Dieu qui a créé les univers et qui demeure Eternellement, alors que la terre et les cieux passeront.
Et qui peut nous faire croire cela ? L’Esprit-Saint qui habite en nous !
Donc Jésus, la Bible et l’Esprit-Saint, ne sont qu’un.
Ses trois choses unies, sont la force du disciple, et il n’en existe pas d’autres à opposer
à notre ennemi. Jean 1 : 1
Pour notre instruction et pour confirmer ce que nous venons de dire, voyons maintenant quelques ruses de satan.
La religion chrétienne mondaine aux mains de satan, essaye de présenter un Jésus
sans la Bible, c’est à dire avec la possibilité de ne pas tenir compte des textes sacrés
et de passer par dessus.
Dans ce cas Jésus n’est plus la Parole de Dieu et le croyant désarmé, ne peut résister
a satan, puisque Jésus a vaincu satan par ce qui est écrit.
On ne peut séparer Jésus de la Bible, car c’est être désarmé devant satan.
D’autre part nous connaissons aussi, un soit disant saint-esprit, sans la Bible,
c’est à dire la prétendue présence du Saint-Esprit, alors que l’attitude et la ou les doctrines démentent les textes sacrés.
Oubliant que le Saint-Esprit, n’est donné qu’a ceux qui obéissent à la Parole de Dieu.
Et ne tenant pas compte de l’affirmation du Seigneur disant que le monde ne peut le recevoir, sauf ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements.
LA FORCE C’EST LA PRATIQUE DES COMMANDEMENTS DU SEIGNEUR
2 Corinthiens 3 : 17 .
Et il y a encore ceux qui veulent présenter aux hommes, UNE BIBLE SANS JESUS,
ou sans la révélation de Jésus Fils de Dieu, existant de toute éternité.
Ils étudient la Bible, mais ne connaissent pas Jésus, comme seigneur et sauveur,
et comme ressuscité des morts ; Ils font de la Bible un traité de moralité et de philosophie.
SI L’ESPRIT DE JESUS LE SAUVEUR N’EST PAS EN VOUS, OU EST LA FORCE ?
Romains 8 : 9.
Un disciple de Jésus n’a d’autre solution que d’être fort contre satan, et il faut l’être, s’il s’efforce d’entrer dans la force puissante du Seigneur, qui consiste à aimer Jésus et a accepter tout son enseignement, et se laisser conduire par le Saint-Esprit, la force est dans l’Amour et l’Obéissance.
Philomene
http://monsite.wanadoo.fr/disciple-de-jesus/

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 nov.05, 05:31

Message par Pasteur Patrick »

Salut;

1) Il ne s'agit pas d'une "étude" mais du commentaire d'un texte biblique. Une étude, c'est autre chose. OU alors on ne s'entend plus sur les mots.

2) Ici, c'est un Formum de discussion. Où sont les questions proposées ?


3) Je n'ai pas bien compris le but de ton entreprise ici, philomène.

Salut

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

Réponse au commentaire.

Ecrit le 08 nov.05, 08:40

Message par philomene »

{CENSURE/ON NE PEUT S'EN PRENDRE A DES PERSONNES }

Jésus dit: Celui qui m'aime garde ma Parole (Jésus, pas calvin)
Une foi qui baptise des enfants, n'est pas une foi selon le Dieu de la Bible.
Cordialement
Philomene

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 08:41

Message par Gilles »

a Pasteur Patrick

1
) Il ne s'agit pas d'une "étude" mais du commentaire d'un texte biblique. Une étude, c'est autre chose. OU alors on ne s'entend plus sur les mots.
Bien dit
) Ici, c'est un Formum de discussion. Où sont les questions proposées ?
Ouais :wink: :wink:

3
) Je n'ai pas bien compris le but de ton entreprise ici, philomène.
Pour ça c'est simple tu clicle sur son lien anti-catholl (ange)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 02:34

Message par medico »

BONJOUR PHILOMENE
Dans ton ( étude ) tu cite ( --- Chaussure pour zèle )
a quoi te fait penser cette partie d'ephésiens ch 6 :?:
comment tu comprend cette partie de l'armure que tout chrétien doit possédé. :?: :idea:
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 11 nov.05, 14:08

Message par Gilles »

A ma spammer favorite dans le courriel privé:j'aie nommez ma douce et tendre PHILOMENE. :wink: je te conseil avant de dires n'inporte quoi sur Sainte-Bernadette,d'avoir le courage d'aller aux souces et te conseil de lire cet écrit dans lequel tu trouveras des lettres de premieres mains de la main de Bernadette ((Les écrits de sainte Bernadette et sa voie spirituelle ) Concernant Lourdes en 2000 j'y étais ,et j,aie été au centre st-Pierre :passez le nuit dans une chambre propre et le couvert du petit dejeuner cela ma couté 7 franc ,et mon coeur fut ravit de voir que a l'heure des repas des pauvres :intinerants et misereux pouvais se servir gratuitement .Quoi qu'il en sois ,je t'invites a y aller voir de toi-meme !
8-)
Que Dieu te bénisse malgre ,tout :wink:

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

LOURDES UNE ESCROQUERIE REPONSE

Ecrit le 11 nov.05, 23:22

Message par philomene »

Une journée passée un 15 août, pour voir quoi ?
A l'entrée un service de persse ! {censuré: tu t'en prends encore de manière malveillante aux catholiques}

Puis sur la gauche la vente de cierges, jusqu'a 100 € pièces, vendu et replacé quelques instants après dans une réserve, puis revendu !
Des escadrons d'handicapés, attendant a 38° au soleil, d'entrer dans une caverne a 13° (plusieurs homicides a ce jour)
Un titanesque batiment appelé basilique que seuls des milliardaires peuvent se payer avec dedans des spirites malgré eux, évoquants, invoquants des morts.
En sortant, des bidons (style bidon d'anti-gel) de flotte vendu a de pauvres gens sous le label eau miraculeuse et des commerçants qui se frottent les mains.
Oui la conjugaison entre l'ignorance, la supertition, l'idolatrie étaient à lourdes. {censuré}
Cordialement
Philo

{ je te rappelle que signer CORDIALEMENT doit avoir une signification fort particulière , mlais en principe, doit être accordée avec ce qui précède. Ne soyons pas hypocrites, s'il vous plait ! IL n'y a rien de très cordial dans tes propos, Philomène et ceci m'oblige à oblitérer tes propos afin qu'ils semblent un peu plus conviviaux. Pasteur Patrick}

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 11 nov.05, 23:55

Message par Pasteur Patrick »

Salut gilles, J'ai bien reçu ton message suiovant
cf." Pour ça c'est simple tu clicle sur son lien anti-catholl "
Mais ici commeailleurs, n'as-tu pastoi-même des liens dans ta signature qui sont antiprotestants ?

S'il faut censurer Philiomène, ce ne sera que pour des raisons identiques à celles qu'on applique à tous.

J'ai rappelé à Philomène que nous sommes dans une section "débat". Or elle n'a pas compris mon intervention et se sent inutilement agressée.

Je répète àtous que mettre un sujet d'étude dans la section débat n'a aucun sens. Il existe une section "Enseignement". Ici, nous débattons et je suis heureux de voir qu'ici tu me rejoins, Gilles.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 nov.05, 00:09

Message par Pasteur Patrick »

Philomène,
Peux-tu rester rivée sur le sujet que tu as mis en ligne ici plutôt qu'à t'en prendre systématiquement au monde catholique.
Tout le monde a rès bien compris ce que tu ressens à son égard.
Mais je ne vois pas comment tu peux prêcher l'Evangile à des gens que tu considères comme païens en les insultant chaque fois que tu t'exprimes.

Même ceux de ta fratrie, tu les déconsidères en les prenant à partie, en minimisant ce qu'ils te disent pour calmer ton ardeur anticatholique.

Peux-tu cesser d'être si peu amène et enfin apporter joie, consolation, exhortation etc.?
Tu as mis par erreur en ligne un sujet d'étude qui n'était pas vraiment à sa place,mais à partir de ce sujet, réfléchis et dis-nous de quoi tu veux débattre à présent ?
Médico t'a peut-êtretendu une perche en te dfemandant ce que tu entends par "chaussures pour zèle".
Nous avons reçu du Seigneur un ministère de réconciliation, nous dit Paul (I Cor.)

A tous, soyez corrects lesuns envers les autres! et ne vous en prenez pas à des personnes, s'il vous plait, nous débattons sur des idées !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 nov.05, 00:53

Message par Pasteur Patrick »

A méditer:

Le Dieu TOUT-PUISSANT de la Bible est celui qui s'est abaissé jusqu'à nous dans un être frêle et fragile, dans un petit d'homme ! la force de Dieu est ailleurs que dans ce qui frappe notre réalité.

L'apôtre Paul aussi aremarqué que c'est losqu'il se croit fort qu'il est faible et que sa vraie force,c'est quand il laise leSeigneur prendre la place en lui. Sa faiblesse devient alors force, mais d'une autre nature.

Le prophète Elie a faitune expérience inédite de la FORCE de Dieu dans I Rois. Curieusement, c'est dans un doux murmure que Dieu se montre (théophanie) car Dieu n'est pas dans les Grands Bouleversements destructeurs de la Nature, dans les tremblements de terre et autres débordement des superpuissances naturelles !

Alors que signifie "être fort" pour un chrétien dans ces conditions ?

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 12 nov.05, 01:44

Message par septour »

jesus un étre fréle?tout ,mais assurement pas ca.un étre capable de creer a l'égal de dieu est au contraire une force de la nature,une partie de dieu parmi nous; VENU nous dire que ce qu'il a fait ,nous sommes en mesure de le faire aussi..LA EST LE CENTRE DU MESSAGE. 8-)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.05, 01:59

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :A méditer:

Le Dieu TOUT-PUISSANT de la Bible est celui qui s'est abaissé jusqu'à nous
Indirectement oui à travers Jéhovah; mais ce n'est pas Elohim lui-même, en tant que Père de Jésus qui s'est fait homme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

QUI EST QUI ET QUI FAIT QUOI ?

Ecrit le 12 nov.05, 05:46

Message par philomene »

Une autre perspective

Vous entrez dans une pièce pleine de gens inconnus. Trente paires d'yeux se tournent vers vous ! J'ai une question : il n'y a maintenant qu'une seule personne dans cette pièce qui n'a jamais vu votre visage. Qui est-ce?

C'est vous!

Vous avez vu votre reflet. Vous avez vu votre photo. Mais à moins que vous louchiez sérieusement !?, vous ne pouvez pas retourner vos yeux pour voir votre propre visage.

Même quand je me regarde dans un miroir, l'image est renversée. Qui sait?
J'ai peut-être un look tout à fait contraire à ce que je pense. Cette idée est réconfortante. Peut-être que je ressemble à Tom Cruise, la vedette de cinéma, et que je ne le sais même pas !

Nous sommes souvent surpris face à un enregistrement vidéo en nous voyant ou en entendant notre voix dans un enregistrement audio. Nous bougeons ou notre voix a un ton qui est différent de ce que nous avons supposé.

Les hommes des cavernes avaient la belle vie. A moins qu'ils ne se regardent dans un étang quand le soleil brille, ils n'avaient pas idée de ce à quoi ils ressemblaient. Ils s'imaginaient tous sans doute qu'ils ressemblaient à Conan le Barbare sous un beau soleil.

Sauf ...… sauf ceux qui étaient mariés. " Ug, tu sais que cette peau de tigre que tu portes ne va pas avec la couleur des plumes d'oiseaux dans tes cheveux. " Ou : " Crois-tu que tu peux courir plus vite qu'un ours blanc avec un ventre comme ça ? "

La plupart d'entre nous imagine peut-être que les choses sont mieux ou pires qu'elles ne le sont. La réalité ne nous flatte pas. Pour certains, le monde est triste. Tout le monde et tout est contre eux et ils ne sont pas ce qu'ils devaient être. La dépression les nargue.

Comment voir les choses comme elles le sont en réalité ?

Ecoutons la voix du Saint Esprit, il parle par la Parole et il nous donne une perspective juste de notre vie. Réfléchissons à ce que notre époux(se) nous dit dans l'amour.

Prenons ce que disent les gens qui nous critiquent, enlevons la poussière de la méchanceté et de la mauvaise volonté, et voyons s'il n'y a pas une graine de réalité dans ce qu'ils disent. Les gens qui nous aiment ont souvent peur de nous dire la vérité parce qu'ils ont peur de perdre notre amour.

Une autre perspective que nous oublions souvent est la voix de bons amis.
Si nous ne sommes pas ouverts à la voix d'un ami qui veut nous aider à grandir, la seule honnête voix que nous entendrons sera celle de notre ennemi. Et cette voix-là n'est pas tout à fait honnête parce qu'il ne dit pas la vérité avec amour. Qu'il nous flatte ou nous critique, son but est de nous faire du mal.

Un ami est tout autre. " Mieux vaut une réprimande ouverte Qu'une amitié cachée. Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, Mais les baisers d'un
ennemi sont trompeurs. " (Prov. 27:5, 6)

Les observations d'un ami ne sont peut être pas toujours correctes mais il me donne un autre point de vue. Un camarade comme cela se réjouit de nos succès et il pleure avec nous dans nos douleurs. Nous avons besoin de lui.
Nous avons besoin d'un esprit ouvert qui écoute et considère ce que dit cet ami.

Il y en a qui pleurent : " je n'ai pas d'amis proches". Parfois les amis arrivent " comme ça ", mais en général nous devons avoir l'intention d'en chercher. Puis nous devons investir le temps qu'il faut pour bâtir et approfondir nos amitiés. Un discours ouvert et franc arrive beaucoup plus souvent entre ceux qui ont pris le temps de se connaître.

Quand je m'habille pour aller à la réunion et que je sors de ma chambre, ma femme ne regarde pas mon visage (après 34 ans de mariage elle le connaît bien--pour le meilleur et le pire).

Non, elle regarde ce que je porte, surtout les couleurs. Vous voyez, je suis daltonien et il m'arrive de surprendre des gens normaux avec les couleurs que j'associe.

Nous avons tous besoin d'un autre point de vue dans la vie parce que le seul qui n'a jamais vu mon visage, c'est ...… Moi et Vous ; Vous et Moi

Que le Seigneur vous accorde une semaine formidable !
David Missionnaire Américain
Envoyé par Philomene comme réponse

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 nov.05, 06:24

Message par Pasteur Patrick »

Salut Septour,

Je crois que tu n'as pas saisi ce que j'ai voulu écrire. Lorsque j'évoquais la fragilité de Dieu ,je faisais évidemment référence à l'abaissemetn volontaire dont parle Paul aux Philippiens.IL s'agit du dépouillement divin, ou kénose. Cela signifie simplement dit que Le Logos s'est incarné. Avant de rourner à son Père et dans la gloire qui lui soied, il a vécu comme nous. C'est de cette fragilité humaine-là que je parlais.


Merci Philomène d'avoir compris cequeje te demandais! Ta dernière intervention me parit plus propice au débat serein entre chrétiens.
Pourquoi ne pas poursuivre dans cette voie, tu n'en seras que mieux comprise et écoutée.


Bonne réflexion.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: LOURDES UNE ESCROQUERIE REPONSE

Ecrit le 12 nov.05, 06:27

Message par Gilles »

a Philomene
Une journée passée un 15 août, pour voir quoi ?
Ceci :http://www.lourdes-france.org/index.php
N'as-tu point vus aussi ,en enlevant tes lunettes de soleil 8-) des amis de Marie mere de Jésus et de son Divin Fils ,des gens qui pries ,des pauvres que Dieu aimes ,des pécheurs qui se confessent et recoivent l'absolution de leurs péchés,le sacrement Eucharistique ,des gens toucher part la Grace du salut ,des changements de vies etc....tout ce que le démon hais :?: N'as-tu point vus ,rien de tout cela ,aussi :wink:
As-tu lut la vie de Bernatte a partir des souces :?: as-tu consulté sur les guérisions, :?: as-tu été voir ses braves gens gens pour voir si cela ,était de la frime ou du concret :?: As-tu demander aux bénévoles ,pourquoi ils étaient tous bénevoles et leurs motifs spirituels :?: etc...etc...
Que Marie la Vierge ,touche ton coeur comme Elle a touché bien d'autres avant toi .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité