Qui suis-je quand je vous parle ? (votre avis)

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 23:40

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,

Cela fait un certain temps que les uns etles autres nous nous parlons. Les uns sont connus, d'autres parlent sous couvert de l'anonymat.
Chacun est bien entendu libre de se dévoiler. Mes convictions sont claires à ce sujet et ne désire que parler à ciel ouvert.
Mais je m'adresse à ceux qui sont totalement anonymes et ne désirent même pas mettre en ligne le lieu d'où ils parlent. Je trouve personnellement qur c'est plut^tot désagréable.
En, effet, on peut rester anonyme et pourtant dire aux autres oùl'on est.
Pourquoi n epas remplir correctement au moins ceci dans votre profil:

Loisirs:

Exemple personnel:

Localisation: Tubize OU mettre la ville la plus proche comme Bruxelles (Belgique)
Site Web: pas nécessaire mais pourquoi pas.
Emploi: Enseignant, Pasteur
Loisirs: musique, lecture , sport etcv. "Mens sana in corpore sano".

J'ai une petite idée sur l'anonymat. J'ai parfois l'impression que certain ne veulent rien donner d'eux-mêmes afin que personne n'ait une quelconque emprise sur eux, mais ceci est pure conjecture de ma part.

A mon avis, encore un, donner ce minimum permet un minimum de politesse et de civisme, même si l'on tient à l'anonymat total sans donner son nom ou son prénom.

Ainsi, tout lemonde peut retrouver mon nm etmon prénom et je lis qu'on me cite "texteuellement" dernièrement. Mais qui l'a fait ? Qui s'est permis de le faire ? Quelqu'un qui a le courage de dire qui il est ou un anonyme ? Quielle déception... un anonyme... dont on ne sait si le prénom donné est unavatar de plus ou un indice de sa personne. Peu importe qui c'est en vérité, je réagis sur le principe. IL ne faut pas que la personne incriminée se sente coupable de quoi que ce soit ou de quelque reproche que ce soit. J'insiste bien pour dire que je trouve regrettable que certains ici, parlant parfois durement avec d'autres, ne disent même pas le lieu d'où ils parlent et écrivent ni leur "emploi/job/profession" ni leurs loisirs...
J'stime que dans un débaqt ouvert, se présenter est le minimum minimorum.
Suis-je le seul à penser cela ou ne suis-je qu'un dinausaure de plus, perdu dans la Toile ?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 nov.05, 23:52

Message par medico »

bien vue. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 nov.05, 00:01

au moins tu es clair, Médico ! Merci.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 nov.05, 00:08

Message par nuage »

Suite à ton message, j'ai été voir mon profil :wink:
J'ai modifié quelques petites choses :lol:
Je ne pensais pas que cela interessait qui que ce soit! :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Falenn

Ecrit le 18 nov.05, 00:19

Message par Falenn »

La localistation peut être intéressante (décalage horaire).
Pour le reste ...
Je ne vois pas l'utilité de parler de sa profession actuelle.
Quant à ses loisirs ... ils peuvent être nombreux.
Je ne crois pas que CES données permettent d'identifier l'autre.

Hum ...
De plus, l'autre peut mentir même en semblant vous donner ces infos. :roll:

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 nov.05, 00:38

Tu as raison que sous couvert d'anonymat ou pour paraitre, on peut mentir!

ON peut! C'est donc bien une possibilité.

Mais je ne vois pas l'avantage dementir sur soi à propos de sa profession par exemple.Quel intérêt puisque de toute façon on est anonyme ?
Explique!

Toi,Falenn, tu ne vois pas l'intérêt de la profession.
Je suppose que tu peux admettre que d'autres pensent autrement que toi?

La prtofession, sans donner l'identité de la personne, permet tout de même de comprendre certaines choses. Si tune le comprends pas,c'est que tu dois être "très" jeune pour le dire ou tout à fait "pur et innocent".

Quand quelqu'un dit qu'il est "enseignant", penses-tu un seul instant que cela signifie la même chose que s'il dit "ministre de la fonction publique" ou "membre du personnel ouvrier de l'Education Nationale" ou "concierge de l'Ecole Notre-Dame des Champs en fleur"?
Allons, ne jouons pas au plus subtil ou faussement les niais de service...

C'est un indicateur.

Comme pasteur, on m'a appris à parler en public,à m'adresser à tout public et une des leçns qu'on m'a papris, c'est, avant de parler, de préparer tout discours enfonction du public quaquel on s'adresse.
Lorsque j'ai prêché dans une Eglise de la cité ouvrière de Charleroi marquée par un chômage qui frise les 80% de la population, qui peut croire que je puisse prêché avec les mêmes mots à l'eglise Protestante de la Chapelle Royale fréquentée par le gratin "protestant". les deux publics ont besoin d'exhortation, de réflexion biblique, de soutien spirituel... mais le langage ne peut être le même et le contenu sera forcément différent.

A la chapelle royale, des médecins, des chefs d'engtreprise multidiplômés sont le public alors qu'à Charleroi, le public intellectuel brillera par son "absence".
Mon exemple et à dessein "caricatural" car tu ne sembles pas avoir compris le pourquoi de ma demande, Falenn. J'espère avoir été plus claire maintenant et t'avoir convaincu un peu de la nécessité de se mettre les uns et les autres au même diapason afin de pouvoir "communiquer" ensemble.

Salut

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 00:41

Message par KingOfMuayThai »

Tout le monde n’est pas forcement a fanatique de la religions !

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 nov.05, 00:49

Salut King, pourrais-tu reformuler en français ton intervention qui me semble étrange ici et tout à fait hors-sujet. Ne t'es-tu pas trompé de forum en cliquant trop vite ? Merci de vérifier et bonne journée à toi...

:o Past. Patrick :o

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui suis-je quand je vous parle ? (votre avis)

Ecrit le 18 nov.05, 01:04

Message par Nabie »

Pasteur Patrick a écrit :Bonjour,

Cela fait un certain temps que les uns etles autres nous nous parlons. Les uns sont connus, d'autres parlent sous couvert de l'anonymat.
Chacun est bien entendu libre de se dévoiler. Mes convictions sont claires à ce sujet et ne désire que parler à ciel ouvert.
Mais je m'adresse à ceux qui sont totalement anonymes et ne désirent même pas mettre en ligne le lieu d'où ils parlent. Je trouve personnellement qur c'est plut^tot désagréable.
En, effet, on peut rester anonyme et pourtant dire aux autres oùl'on est.
Pourquoi n epas remplir correctement au moins ceci dans votre profil:

Loisirs:

Exemple personnel:

Localisation: Tubize OU mettre la ville la plus proche comme Bruxelles (Belgique)
Site Web: pas nécessaire mais pourquoi pas.
Emploi: Enseignant, Pasteur
Loisirs: musique, lecture , sport etcv. "Mens sana in corpore sano".

J'ai une petite idée sur l'anonymat. J'ai parfois l'impression que certain ne veulent rien donner d'eux-mêmes afin que personne n'ait une quelconque emprise sur eux, mais ceci est pure conjecture de ma part.

A mon avis, encore un, donner ce minimum permet un minimum de politesse et de civisme, même si l'on tient à l'anonymat total sans donner son nom ou son prénom.

Ainsi, tout lemonde peut retrouver mon nm etmon prénom et je lis qu'on me cite "texteuellement" dernièrement. Mais qui l'a fait ? Qui s'est permis de le faire ? Quelqu'un qui a le courage de dire qui il est ou un anonyme ? Quielle déception... un anonyme... dont on ne sait si le prénom donné est unavatar de plus ou un indice de sa personne. Peu importe qui c'est en vérité, je réagis sur le principe. IL ne faut pas que la personne incriminée se sente coupable de quoi que ce soit ou de quelque reproche que ce soit. J'insiste bien pour dire que je trouve regrettable que certains ici, parlant parfois durement avec d'autres, ne disent même pas le lieu d'où ils parlent et écrivent ni leur "emploi/job/profession" ni leurs loisirs...
J'stime que dans un débaqt ouvert, se présenter est le minimum minimorum.
Suis-je le seul à penser cela ou ne suis-je qu'un dinausaure de plus, perdu dans la Toile ?
Je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous.
Bonjour Pasteur Patrick,

On peut effectivement regretter l'anonymat, personnellemnt, je l'ai fait volontairement, je crains que donner des informations personnelles peut influencer les réponses et/ou être source de préjugés.
Dans l'anonymat, c'est un être humain qui parle à un autre être humain, sans considération de statut, de sexe, d'âge ou autre.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.05, 01:22

Message par IIuowolus »

moi c'est plutot pour des raisons de vieux conservateurs.

Pour moi internet était le seul endroit sur terre ou toutes était gratuit et libre d'accés.

En deuxième position viends le stalking, j'aider pas mal de gens à faire du hacking "exploit" à ne pas confondre avec le piratage "pillage" et il était tout naturelle pour nous de faire attention à des choss comme le social engeenering ou les stalking.

Maintenant, le temps aidant j'aurais pu être moi anonyme, mais je suis conforter à un nouveau problème, je suis insscrit sur un platefrome de jeux sur internet, et à un certain niveau du jeux connaitre son ennemi, ses habitudes, son âge, ses heures de sommeils, et ses hobbys sont des informations critique pour détruire son armée, donc désolez mais je vais continuer à restez le plus anonymes possible.

D'ailleurs si vous voudriez en savoir le plus possible sur mes préférences spirituelle et les domains qui m'interesse, il suffit de décoder le palindrome qui se trouve dans mon pseudo.

nuage

Ecrit le 18 nov.05, 02:19

Message par nuage »

IInowolus a écrit :moi c'est plutot pour des raisons de vieux conservateurs.

Pour moi internet était le seul endroit sur terre ou toutes était gratuit et libre d'accés.

En deuxième position viends le stalking, j'aider pas mal de gens à faire du hacking "exploit" à ne pas confondre avec le piratage "pillage" et il était tout naturelle pour nous de faire attention à des choss comme le social engeenering ou les stalking.

Maintenant, le temps aidant j'aurais pu être moi anonyme, mais je suis conforter à un nouveau problème, je suis insscrit sur un platefrome de jeux sur internet, et à un certain niveau du jeux connaitre son ennemi, ses habitudes, son âge, ses heures de sommeils, et ses hobbys sont des informations critique pour détruire son armée, donc désolez mais je vais continuer à restez le plus anonymes possible.

D'ailleurs si vous voudriez en savoir le plus possible sur mes préférences spirituelle et les domains qui m'interesse, il suffit de décoder le palindrome qui se trouve dans mon pseudo.
Tu m'a intriguée :lol:
J'ai fait des ptites recherche...je pense voir où tu veus en venir...mais je ne dirais rien sur le forum! en mp si tu le désire :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Falenn

Ecrit le 18 nov.05, 02:40

Message par Falenn »

Pasteur Patrick a écrit :Quand quelqu'un dit qu'il est "enseignant", penses-tu un seul instant que cela signifie la même chose que s'il dit "ministre de la fonction publique" ou "membre du personnel ouvrier de l'Education Nationale" ou "concierge de l'Ecole Notre-Dame des Champs en fleur"?
Allons, ne jouons pas au plus subtil ou faussement les niais de service...

C'est un indicateur.
Salut
Pas d'accord.
De nos jours, on change + fréquemment d'activité professionnelle qu'il y a 20 ans.
Certains ont une vocation (dans ce cas, leur profession reflète quelque chose).
Pour d'autres, il ne s'agit que d'un gagne-pain.
Je pense à ce sketch de Jean Yann : les routiers mélomanes

PS : Actuellement (et depuis 1987) je suis assistante d'ingénieur en génie civil. Mais j'ai été demoiselle de compagnie, serveuse et même femme de ménage ! :wink:

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 nov.05, 04:29

D'accord avec ta dernière remarque,je pense qu'il faudrait alors plutôt encourager les gens à mettre éventuellement leur(s) formation(s). Mais alors ne parlera-t-on pas d'élitisme intellectuel ? C'est pourquoi, la simple mention des loisirs permettaient d'éviter cela. En effet, les loisirs peuvent aussi être un indicateurs, non pas pour repérer les gens, mais les situer et parler peut-être aussi de ce qui les intéresse.
Parler de tout et de rien avec des inconnus n'est guère facile, le fait de mettre en ligne quelques indicateurs constituent une "famille d'intérêts" communs.
Déjà que nous sommes sur un forum "religieux" constituent un point de contact important.
Indiquer TJ ou catholique ou déiste ou protestant ou athée ou musulman ne dit "rien" de la personne, sur son identité propre, mais de ce qu'elle croit... de manière "très générale" et "très vague".

Il me semble que dans les vrais forums publics, où l'on se voit, lors de conférence, chaque intervenant décline son prénom et sa fonction avant de prendre la parole. Pour moi, ce sont des civilités qui vont de soi !

Voili voilààà

Pasteur Patrick

Ecrit le 18 nov.05, 05:34

Nous avons un bel exemple d'incompréhension de ce type dans le dialogue de sourds entre france-yvonne et Tétraède ici

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=45

Ni l'une ni l'autre ne savent qui ils sont et ne peuvent se comprendre du simple point du vue des référents conceptuels.
A la limite, j'ai éclaté de rire en lisant l'interrogation de france_yvonne et me suis demandé comment j'aurais réagi si j'avais été Tétraède :o qui vient à peine de débarquer sur notre forum... :o

Allez, bonsoir (ange)

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 18 nov.05, 07:08

Message par LumendeLumine »

À mon avis Tétraèdre est un troll et une réapparition de Gabriel-Ange.

Pour ma part, j'étudie au cégep pour obtenir une double diplôme d'études collégiales sciences pures/musique.
Je pense ensuite entrer au Grand Séminaire de Montréal afin de devenir prêtre.

Répondre