[ Recherche ] Le sens de la création
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[ Recherche ] Le sens de la création
Ecrit le 18 nov.05, 05:09Pour vous (croyants), quelle est l'utilité de la création ?
Pour quoi ceci existe-t-il ? Dans quel but ?
En quoi ce qui existe est utile à l'au-delà ?
Pour moi :
Tout ce qui vit et ressent est la source d'expérience des âmes.
C'est par le vivant qu'elles apprennent et qu'ainsi elles acquièrent la sagesse.
Et pour vous ?
Pour moi :
C'est par le vivant qu'elles apprennent et qu'ainsi elles acquièrent la sagesse.
Et pour vous ?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 nov.05, 05:12
bonne question
Dieu se sentait il seul qu'un jour il décida de crée?

Dieu se sentait il seul qu'un jour il décida de crée?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Falenn
Ecrit le 20 nov.05, 02:49
Mais aucune réponse.medico a écrit :bonne question
Quand il s'agit de polémiquer sur l'au-delà (le dieu, la volonté du dieu, ce que le dieu aime, ce qu'il n'aime pas, les anges, l'enfer, le paradis, le purgatoire, les âmes, blablabla ...) , il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de la création, personne ne semble avoir d'idée.
La création n'aurait donc aucun sens ?
Comme les athées, les croyants le croient ?!!!
C'est pourtant l'essentiel, car comment la créature comprendrait ce qu'elle doit devenir si elle ignore le POURQUOI de sa création ?
- medico
-
Ecrit le 20 nov.05, 03:31
BONJOUR
L 'utilité de la création c'est de pouvoir en profiter.
(Psaume 104:24-28) 24 Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah ! Elles toutes, tu les as faites avec sagesse. La terre est pleine de tes productions. 25 Quant à cette mer si grande et si vaste, là se meuvent des bêtes sans nombre, des créatures vivantes, tant petites que grandes. 26 Là circulent les navires ; quant à Léviathan, tu l’as formé pour s’y ébattre.
L 'utilité de la création c'est de pouvoir en profiter.
(Psaume 104:24-28) 24 Que tes œuvres sont nombreuses, ô Jéhovah ! Elles toutes, tu les as faites avec sagesse. La terre est pleine de tes productions. 25 Quant à cette mer si grande et si vaste, là se meuvent des bêtes sans nombre, des créatures vivantes, tant petites que grandes. 26 Là circulent les navires ; quant à Léviathan, tu l’as formé pour s’y ébattre.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.05, 05:36
Pour vous (croyants), quelle est l'utilité de la création ?
Pour moi :
Et pour vous ?
Ressentir des sentiments, est la chose la plus doux ou monde, si celui-ci est un sentiment de bien être et non l’inverse !
Une épreuve ? Peut-être si ton cœur serait assez fort pour ne pas succombé aux mauvaise tentation !
Récompense ? Mais alors pourquoi mourir ?
Jouet ? Les puissants regarde avec joie les guerre humaines, ou peut-être bientôt avec les extra terrestre ( STARWARS ) q-_-p
Une seule race doit peut-être rester ? Humain ou petit homme vert ?
Evolution pour suivre les voix du créateur ? L’homme de génération en génération augment ces faculté intellectuel ou autre !
Etc etc … Personne n’a la réponse au faite, l’instinct de tous ne pousse a se multiplier comme les microbes ! q-_-p
Comblé les désire et mourir certain seront heureux d’avoir eux une partiel de bonheur dans leur vie, d’autre voudront toujours plus et mourront rempli de haine !
Mais selon moi, qui est un psychopathe je pense que cette vie est une épreuve entre la guerre sans fin du bien et le mal ! Pour aboutir ou ? Dieu seul le sait !
En gros : Aime Dieu et Ton Prochain ! Soit CoOoL et le reste peu importe !
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.06, 10:02
salutFalenn a écrit : Mais aucune réponse.
Quand il s'agit de polémiquer sur l'au-delà (le dieu, la volonté du dieu, ce que le dieu aime, ce qu'il n'aime pas, les anges, l'enfer, le paradis, le purgatoire, les âmes, blablabla ...) , il y a du monde, mais dès qu'il s'agit de la création, personne ne semble avoir d'idée.
La création n'aurait donc aucun sens ?
Comme les athées, les croyants le croient ?!!!
C'est pourtant l'essentiel, car comment la créature comprendrait ce qu'elle doit devenir si elle ignore le POURQUOI de sa création ?
Nous sommes conditionnés par la vision des religions monothéistes pour lesquelles Dieu et sa création sont deux choses distinctes. Dieu est éternel mais un jour, lui seul sait pourquoi, il aurait décidé de créer le monde.
dans les religions d'extreme orient, ( hindouisme, boudhisme ) la question ne se pose pas.
pour eux, le monde a toujours existé et il existera toujours. notre monde peut bien disparaitre, mais il naitra un autre, tout comme le printemps succède à l'hiver, l'été au printemps etc... indéfiniment.
de plus dans certaines écoles, le créateur et a création ne font qu'UN.
le création EST Dieu. NOUS sommes Dieu.
c'est peut être le vrai sens de la parole de Jesus : "Le Père et moi nous sommes UN"
cordialement
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [ Question ] Le sens de la création
Ecrit le 18 janv.06, 10:37C'est une des meilleures raisons d'exister; elle s'inscrit dans la finalité du sens de la vie de l'homme: la recherche, la découverte et l'obtention définitive du bonheur.Falenn a écrit :Pour vous (croyants), quelle est l'utilité de la création ?
Pour moi :
Et pour vous ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 23 janv.06, 20:21
La réponse est dans la Bible, nouveau testament, Jésus dévoile le mystère dans une de ses phrases par une allusion. D'ailleur rien que le fait qu'il dévoile ce mystère prouve de manière incontrable qu'il est le Christ, le sauveur de l'humanité, celui qui (re)vient bientôt.
Matthieu 5 35
Et moi je vous dis de ne pas jurer du tout: ni par le ciel car c'est le trône de Dieu, ni par la terre car c'est l'escabeau de ses pieds...
Voila j'en dit pas plus ceux qui en sont digne comprendront par cette phrase le sens de la création.
Matthieu 5 35
Et moi je vous dis de ne pas jurer du tout: ni par le ciel car c'est le trône de Dieu, ni par la terre car c'est l'escabeau de ses pieds...
Voila j'en dit pas plus ceux qui en sont digne comprendront par cette phrase le sens de la création.
- Inahwen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: [ Recherche ] Le sens de la création
Ecrit le 23 janv.06, 21:05Pour moi, la création reflète la beauté, la grandeur, la gloire de Dieu.Falenn a écrit :Pour vous (croyants), quelle est l'utilité de la création ?
Pour moi :
Et pour vous ?
Savoir en lire les symboles nous aide à connaître Dieu, et à entrevoir ce qu'est (un peu, de manière voilée), l'au-delà...
Inahwen
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 29 janv.06, 05:25
"Seigneur, notre Seigneur,
que ton Nom est magnique
par toute la terre!
Mieux que les cieux, elle chante ta splendeur !
(...)
Quand je vois tes cieux, oeuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as fixées,
qu'est-ce donc que l'homme pour que tu penses à lui,
l'être humain pour que tu t'en soucies ?
(...)
(Psaumes de David, n°8: passim)
que ton Nom est magnique
par toute la terre!
Mieux que les cieux, elle chante ta splendeur !
(...)
Quand je vois tes cieux, oeuvre de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as fixées,
qu'est-ce donc que l'homme pour que tu penses à lui,
l'être humain pour que tu t'en soucies ?
(...)
(Psaumes de David, n°8: passim)
Re: [ Recherche ] Le sens de la création
Ecrit le 23 févr.06, 14:14pour moi la création témoigne de la toute puissance d'un créateur unique et sans associé! Toute être vivants est un signe, une preuve d'un pouvoir inimitable!Falenn a écrit :Pour vous (croyants), quelle est l'utilité de la création ?
mais moi ce qui m'emerveille le plus, c'est le fait que les croyants d'autrefois ne savaient pourtant pas toute les merveilles que nous connaissons aujourdhui(le corps humain, l'adn,l'espace...) et pourtant ils ont cru...Dieu(swt) est vraiment tout puissant, et il guide qui il veut!
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 févr.06, 02:20
Dieu créa le ciel et la Terre et les l'Hommes par Amour, et je pense que cette réponse est tout à fait plausible
Car comme chacun sait, l'Amour est la plus belle chose qui puisse existé, ni'mporte qui et n'importe ou que l'on soit.
Seulemenr pour aimer, il faut être deux, Dieu est Amour donc s'est pour cela qu'il il fait la création.
Qu'en pensez-vous???
Car comme chacun sait, l'Amour est la plus belle chose qui puisse existé, ni'mporte qui et n'importe ou que l'on soit.
Seulemenr pour aimer, il faut être deux, Dieu est Amour donc s'est pour cela qu'il il fait la création.
Qu'en pensez-vous???
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 26 févr.06, 07:43
il n'y a pas de sens a la création,pas plus qu'il n'y a de sens particulier a la vie.la vie n'a que le sens que vous lui donnerez et la est le magnifique cadeau du créateur:creer le but de votre vie,creant ainsi qui vous étes,ce que vous étes vraiment.pour ce faire ,il nous a fait un autre cadeau,la liberté totale d'action,afin que nous puissions CRÉER.....COMME LUI."je vous ai fait a mon image et ressemblance" 

-