Anges et Hommes
Anges et Hommes
Ecrit le 20 nov.05, 16:23Bonjour à tous,
J'aimerais vous poser quelques questions sur la creation de Dieu.
Je lis dans la bible que Dieu a d'abord créé les anges, et les hommes ensuite, et que les hommes ont été créés à Son image. Alors je voudrais savoir:
1 - Les anges ont-ils aussi été créés à l'image de Dieu ? Si Oui, pourquoi sont-ils d'une nature si différente de la notre ? Et des deux natures, laquelle est la plus proche de l'image de Dieu ?
2 - Je voudrais également savoir pourquoi Dieu, après avoir créé les anges, êtres beaux, parfaits et puissants, a jugé nécessaire de créer les hommes, moins beaux, imparfaits, plus faibles, liés à la matière et limités dans l'espace et le temps ?
Pour ce qui est de la supériorité des anges sur l'homme, je peux citer psaumes 8:4,5,6 et Psaume 103:20,21 ...il ya aussi un passage dont je ne me souviens plus, où il est dit qu'un seul ange élimina en une seule nuit plusieurs milliers d'enemies d'Israel)
Merci !
Je lis dans la bible que Dieu a d'abord créé les anges, et les hommes ensuite, et que les hommes ont été créés à Son image. Alors je voudrais savoir:
1 - Les anges ont-ils aussi été créés à l'image de Dieu ? Si Oui, pourquoi sont-ils d'une nature si différente de la notre ? Et des deux natures, laquelle est la plus proche de l'image de Dieu ?
2 - Je voudrais également savoir pourquoi Dieu, après avoir créé les anges, êtres beaux, parfaits et puissants, a jugé nécessaire de créer les hommes, moins beaux, imparfaits, plus faibles, liés à la matière et limités dans l'espace et le temps ?
Pour ce qui est de la supériorité des anges sur l'homme, je peux citer psaumes 8:4,5,6 et Psaume 103:20,21 ...il ya aussi un passage dont je ne me souviens plus, où il est dit qu'un seul ange élimina en une seule nuit plusieurs milliers d'enemies d'Israel)
Merci !
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Anges et Hommes
Ecrit le 20 nov.05, 20:54bonjour je fait les choses a l'envers je répond a ta derniérequestion.Nas a écrit :Bonjour à tous,
Merci !
21 Alors Yahvé envoya un ange qui extermina tous les brillants guerriers, les princes et les chefs dans le camp du roi d’Assyrie. 2 chr 32:21.
35 Cette même nuit l’ange de Yahvé sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 hommes. Le matin, quand on se leva, il n’y avait que des cadavres : tous morts ! 2 rois
les anges sont des esprits fait pour vivre dans les sphéres célestes et les hommes pour vivre sur la terre .

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 nov.05, 06:12salut Nas
Tu trouveras dans l'oeuvre de Saint_thomas l'ensemble des réponses a tes questions et encore plus de détails sur les Anges .
http://www.jesusmarie.com/thomas_d_aquin
Bonne lecture
Tu trouveras dans l'oeuvre de Saint_thomas l'ensemble des réponses a tes questions et encore plus de détails sur les Anges .
http://www.jesusmarie.com/thomas_d_aquin
Bonne lecture

Ecrit le 21 nov.05, 06:31salut Nas
Sur le lien que je tais donné ,ça débutes sur les anges a la partie suivante :
Somme Théologique de saint Thomas d'Aquin - prima pars - questions 50 à 59
Amitiés
Sur le lien que je tais donné ,ça débutes sur les anges a la partie suivante :
Somme Théologique de saint Thomas d'Aquin - prima pars - questions 50 à 59
Amitiés

Ecrit le 21 nov.05, 08:26Nas a écrit :Bonjour à tous,
Merci !
cela prouve bien que image est un sens spirituel et non matériel
Ecrit le 25 nov.05, 14:10
Les anges ne sont pas des esprits.Les anges sont d'apparence humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos.Les anges s'apparentent davantage à un peuple djinn qu'à des esprits.Le corps des anges n'est pas constitué de la même matière que les esprits bien que l'apparence soit semblable.Les anges ont un sexe masculin ou féminin contrairement à certaine rumeurs.
Les anges existent vraiment,j'en ai vu un à quelques reprises.
Gaétan
Gaétan
- medico
-
Ecrit le 26 nov.05, 02:12
Gaétan a écrit :Les anges ne sont pas des esprits.Les anges sont d'apparence humaine et ont en plus deux grandes ailes dans le dos.Les anges s'apparentent davantage à un peuple djinn qu'à des esprits.Le corps des anges n'est pas constitué de la même matière que les esprits bien que l'apparence soit semblable.Les anges ont un sexe masculin ou féminin contrairement à certaine rumeurs.
Gaétan
si les anges sont des ésprits.

(Hébreux 1:7) 7 De plus, à propos des anges il dit : “ Et il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs publics une flamme de feu [...]
ps 104:4 faisant de ses anges des esprits,
de ses ministres un feu dévorant.

pour le sexe des anges

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 26 nov.05, 07:18
désolé la bible dit le contraire.
’hébreu mal´akh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois. Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8
Les anges sont parfois qualifiés d’esprits, lesquels sont invisibles et puissants. Ainsi lit-on : “ Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah. ” “ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public ? ” (1R 22:21 ; Hé 1:14). Ayant un corps spirituel invisible, les anges résident “ dans les cieux ”. (Mc 12:25 ; 1Co 15:44, 50.) Ils sont encore appelés “ fils du vrai Dieu ”, “ étoiles du matin ” et “ saintes myriades ” (ou “ saints ”). — Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:7 ; Dt 33:2.
Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Jéhovah créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né, “ le commencement de la création de Dieu ”. (Mt 22:30 ; Ré 3:14.) “ Par son moyen [celui de ce Fils premier-né, la Parole] toutes les autres choses ont été créées dans les cieux [...], les invisibles [...]. Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” (Col 1:15-17 ; Jn 1:1-3). Les anges furent créés longtemps avant l’apparition de l’homme, car, lorsque ‘ fut fondée la terre ’, “ les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et [...] tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. — Jb 38:4-7.

’hébreu mal´akh et le grec aggélos signifient l’un et l’autre “ messager ” au sens littéral. Du premier au dernier livre de la Bible, ces deux mots se retrouvent près de 400 fois. Quand le récit indique qu’il est question de messagers spirituels, ces termes sont traduits par “ anges ”, mais quand il laisse clairement entendre qu’il s’agit d’humains, ils sont rendus par “ messagers ”. (Gn 16:7 ; 32:3 ; Jc 2:25 ; Ré 22:8
Les anges sont parfois qualifiés d’esprits, lesquels sont invisibles et puissants. Ainsi lit-on : “ Un esprit est sorti, s’est tenu devant Jéhovah. ” “ Ne sont-ils pas tous des esprits pour un service public ? ” (1R 22:21 ; Hé 1:14). Ayant un corps spirituel invisible, les anges résident “ dans les cieux ”. (Mc 12:25 ; 1Co 15:44, 50.) Ils sont encore appelés “ fils du vrai Dieu ”, “ étoiles du matin ” et “ saintes myriades ” (ou “ saints ”). — Jb 1:6 ; 2:1 ; 38:7 ; Dt 33:2.
Comme les anges ne se marient pas et ne reproduisent pas leur espèce, Jéhovah créa chacun d’eux par l’intermédiaire de son Fils premier-né, “ le commencement de la création de Dieu ”. (Mt 22:30 ; Ré 3:14.) “ Par son moyen [celui de ce Fils premier-né, la Parole] toutes les autres choses ont été créées dans les cieux [...], les invisibles [...]. Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen toutes les autres choses ont reçu l’existence. ” (Col 1:15-17 ; Jn 1:1-3). Les anges furent créés longtemps avant l’apparition de l’homme, car, lorsque ‘ fut fondée la terre ’, “ les étoiles du matin poussaient ensemble des cris de joie et [...] tous les fils de Dieu poussaient des acclamations ”. — Jb 38:4-7.
Ecrit le 26 nov.05, 13:48
Arrêtez vos sornettes,les gens qui ont écrit ces versets n'en savais pas plus que vous sur les anges,rien ne prouve que ce sont des esprits et il n'en est rien.medico a écrit :désolé la bible dit le contraire.![]()

Gaétan
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 nov.05, 23:29
des djinns,c'est quoi ça? on prononce jeans?Les anges ne sont pas des esprits mais plutôt des djinns,ceux qui disent le contraire n'en ont jamais vus.Il ne faut pas croire toutes les inepsies écrites dans la bible.Faire d'un ange un esprit est impossible de plus cela prouve qu'il n'en sont pas au départ.

- medico
-
Ecrit le 27 nov.05, 02:17
Gaétan a écrit : Arrêtez vos sornettes,les gens qui ont écrit ces versets n'en savais pas plus que vous sur les anges,rien ne prouve que ce sont des esprits et il n'en est rien.![]()
Gaétan
heureusement que tu est venue nous éclairé.

sans toi que deviendraient t-on

- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 nov.05, 05:54
HI*
Bonjour Gaétan,
Ta manière de voir les anges ne ressemble pas du tout aux anges que je voit en rêves. Ceux que je vois lorsque je rêve n'ont pas d'ailes et ne ressemble ni à un homme ni à une femme, leur voix est aussi assexué. Il faut dire que c'est peut-être mon interprétation des anges qui me fait rêver à eux de cette manière, donc, je ne peux dire de façon ferme si ils ressemble vraiment à ça, mais, ils me semble vraiment vrai lorsque je rêve d'eux. Bonne Journée.
Bonjour Gaétan,
Ta manière de voir les anges ne ressemble pas du tout aux anges que je voit en rêves. Ceux que je vois lorsque je rêve n'ont pas d'ailes et ne ressemble ni à un homme ni à une femme, leur voix est aussi assexué. Il faut dire que c'est peut-être mon interprétation des anges qui me fait rêver à eux de cette manière, donc, je ne peux dire de façon ferme si ils ressemble vraiment à ça, mais, ils me semble vraiment vrai lorsque je rêve d'eux. Bonne Journée.

-