que ressentez vous?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

que ressentez vous?

Ecrit le 23 nov.05, 23:54

Message par clochette76 »

Je voudrais savoir, en tout bien tout honneur, ce que vous ressentez à croire en dieu?
ça vous aide a avoir confiance en vous? a vous sentir aimé? attention je ne recherches pas les foudres des croyants, c'est juste pour savoir...

Saturnin

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 nov.05, 00:23

Message par Saturnin »

Entre autres choses:

- l'impression d'arriver à me relever de toutes les épreuves de la vie

Cordialement,
Saturnin

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 00:35

Message par IIuowolus »

Rien...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 02:07

Message par KingOfMuayThai »

Je voudrais savoir, en tout bien tout honneur, ce que vous ressentez à croire en dieu?
ça vous aide a avoir confiance en vous? a vous sentir aimé? attention je ne recherches pas les foudres des croyants, c'est juste pour savoir...

A Eviter le pire …. Génocide ! q-_-p
No plus sérieusement, moi j’ai besoin d’avoir un modèle ressentir quelque chose de unique dans la vie et non suivre les autre comme des moutons !

Tout le monde doit mourir et oui, le seul qui est digne d’être appelé maître est Dieu, la seul qui est pour moi d’être pris en exemple est Dieu !

Dieu est la vie, tout sentiment agréable je le souhaite a chacun de la vivre, alors mon devoir est de protégé la vie et faire connaître a tous au moins une partiel de bonheur !

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 09:24

d'accord, merci d'avoir répondu...c'est drole , je ne pense pas à cela moi..je me dis qu'il faut vivre ("ou survivre, sans blesser tous ceux qu'on aime..etre heureux ou malheureux vivre seul ou meme a deux.." cher Balavoine) et puis profiter de cette vie qui nous est donné pour devenir exceptionnel à notre manière...dans un film, quand j'étais petite fille(je le suis toujours un peu :oops: ) un homme disait à sa fille " toutes les filles et femmes sont des princesses, peu importe leurs croyances, leurs vetements, leur richesse...elles sont toutes exceptionnelles" c'est surement très orgueilleux mais je sais que pour mon entourage je suis exceptionnelle,c'est à dire que je suis la quand ils ont besoin d'aide, je les aime, je les écoute, je les respecte dans leurs coryances, leurs gouts, leurs choix..et ça me fait vivre. j'ai pas besoin de savoir que je plais à dieu ou a qui que ce soit, mais que on m'aime comme je suis...croyante ou non.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 12:49

Message par osmosis203 »

Je suis d'accord avec kingOfMuayThai, mais pas avec toi clochette, je vais pas donner raison aux absurdités, plus on avance sur ce principe, plus le monde vas de mal en pire.

je tes blesser ? tant mieux c'est un exemple.

Suposons un de tes ami prend des drogues, canabis ... tu diras : <<ci ça te fait du bien... pourquoi pas>>.
Une autre amie à toi prend du poids, tu diras : <<ci ça te fait du bien de manger des pâtisseries pourquoi pas>>.

Tout cela parce que tu ne voulais pas les vexés, et que si tu te mettais vraiment au travail pour aidés, tu ne gagnerais aucun plaisir ni souffrance et ca dépend des esprits, c'est pour cela que beaucoup d'hommes refusent de s'entraîner dans l'entraide.

La France tombe dans l'angoisse, peurs, qui non plus confience en leurs amis, leurs amis qui leurs dit je vous aime, ...

Le seule être qui n'abandonne jamais c'est Dieu, on goutte à cette vie pour comprendre la nature, l'oeuvre des hommes, si existe un l'au-delà, Dieu vous montrera, et vous comprendrez la nécessité de ce bas monde, "vous direz que j'étai si cruel, oh mon Dieu je les vraiment fait souffrir celui-là ".

Et si tu ne peux supporter mes dires, te voila une personne sensible, il y a t-il des perditions de croire en Dieu, lesquels ?, cela évitera ce genre de discours des débats interminable dans les mondes, il y a autent d'avantage de croire ou ne pas croire, c'est la difficulté qui fait la religion, et la simplicité qui fait la tienne.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.05, 14:24

Message par Alison Carpentier »

osmosis203 a écrit :Je suis d'accord avec kingOfMuayThai, mais pas avec toi clochette, je vais pas donner raison aux absurdités, plus on avance sur ce principe, plus le monde vas de mal en pire.

Suposons un de tes ami prend des drogues, canabis ... tu diras : <<ci ça te fait du bien... pourquoi pas>>.Une autre amie à toi prend du poids, tu diras : <<ci ça te fait du bien de manger des pâtisseries pourquoi pas>>.

Tout cela parce que tu ne voulais pas les vexés, et que si tu te mettais vraiment au travail pour aidés, tu ne gagnerais aucun plaisir ni souffrance et ca dépend des esprits, c'est pour cela que beaucoup d'hommes refusent de s'entraîner dans l'entraide. La France tombe dans l'angoisse, peurs, qui non plus confience en leurs amis, leurs amis qui leurs dit je vous aime, ...

Le seule être qui n'abandonne jamais c'est Dieu, on goutte à cette vie pour comprendre la nature, l'oeuvre des hommes, si existe un l'au-delà, Dieu vous montrera, et vous comprendrez la nécessité de ce bas monde, "vous direz que j'étai si cruel, oh mon Dieu je les vraiment fait souffrir celui-là ".

Et si tu ne peux supporter mes dires, te voila une personne sensible, il y a t-il des perditions de croire en Dieu, lesquels ?, cela évitera ce genre de discours des débats interminable dans les mondes, il y a autent d'avantage de croire ou ne pas croire, c'est la difficulté qui fait la religion, et la simplicité qui fait la tienne.
HI*

Tu aime blesser les autres, mais pourquoi ? Dieu dit aime ton prochain comme toi-même, donc, j'en déduirai que tu ne t'aime pas beaucoup. Tu sais les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, tu n'as aucun droit, ni toi ni personne de jugé les gens sans connaître leur coeur, tu ne sais pas pourquoi ils prennent de la drogue, c'est peut-être qu'ils trouvent que le monde imaginaire de la drogue est mieux que ce qu'ils voient dans la vie de tout les jours. Et excuse moi mais, moi quand j'aide quelqu'un c'est avec plaisir que je le fais, si tu fais seulement quelque chose de bien quand ça te rapporte et bien, ce n'est pas faire le bien ça.

Pour la question "Que ressentez-vous ? Et bien moi depuis que j'ai renoué avec ma religion, je me sent paisible et relativement calme de savoir que personne n'est n'importe qui, parce que, nous sommes des enfants de Dieu. Donc, je suis mieux avec moi-même et je suis plus ouverte au fait que chaque personne est unique pour Dieu. Bonne Soirée. :D

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 15:08

Message par osmosis203 »

tu ne sais pas pourquoi ils prennent de la drogue, c'est peut-être qu'ils trouvent que le monde imaginaire de la drogue est mieux que ce qu'ils voient dans la vie de tout les jours.
Tu penses que la meilleure solution c'est de laisser faire les choses ? ils ce tuent leurs santés, car la société va mal ?
Elle sera pire la société si on aide pas les gens, si on suit ton principe.

C'est l'intention de sauvé qui compte, ni plaisir, ni souffrance.

C'est observable chez les individus, si tu aimai le monde si tu avais le plaisir de sauvé les gens qu'attend-tu? tu fait les chose à 5 % ou même pas du tout, tu feras le tour du monde pour ton amoureux, mais pour les hommes qui souffre?

Une personne dépendante de drogues, peut-être violente et même intelligente pour trouver des réponses, même s’ils vous repoussent il faut les aider.
Tu contredis aucune religions ou croyances?, et tu dit :
Tu sais les gens font ce qu'ils veulent de leur vie, tu n'as aucun droit, ni toi ni personne de jugé les gens sans connaître leur coeur,
Avec le mal tu fait le bien, avec le bien tu peut aussi faire le mal, pour arriver au juste milieu des choses.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 nov.05, 15:22

HI*
Tu penses que la meilleure solution c'est de laisser faire les choses ? ils ce tuent leurs santés, car la société va mal ?
Elle sera pire la société si on aide pas les gens, si on suit ton principe.

C'est l'intention de sauvé qui compte, ni plaisir, ni souffrance.

C'est observable chez les individus, si tu aimai le monde si tu avais le plaisir de sauvé les gens qu'attend-tu? tu fait les chose à 5 % ou même pas du tout, tu feras le tour du monde pour ton amoureux, mais pour les hommes qui souffre?
Tout d'abord tu ne me connaît, tu ne sais pas ce que je peux faire, n'y même ce que je veux faire pour aider les autres donc, s.v.p. ne parle pas de moi comme si tu me connaissait. Dit-moi, comment penses-tu aider quelqu'un qui ne veux pas de ton aide ? ça m'est déjà arrivé d'aider une personne qui n'a jamais voulu mon aide, plusieurs année plus tard il a arrêter de prendre de la drogue parce qu'il le voulait et il était prêt. Qui te dis que je ferai le tour du monde pour mon amoureux ? Et qui te dis que je ne fais et ferai rien pour les gens qui souffre. Je te conseil d'arrêter de porter des jugements sur des personnes que tu ne connais pas. Le seul vrai juge en ce monde c'est Dieu. Bonne soirée. :D [/b]

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 15:48

Message par osmosis203 »

Qui te dit que je ferai le tour du monde pour mon amoureux ?
c'est un exemple Alison, si ce n’est pas de l'amour ça peut être autre chose qui te fait plaisir et bouger,

Une personne désire ce suicidé, il le jure, mais personne ne le croi, tout le monde sans moque, que fait tu ? tu diras : <<c'est vrai que la société est mauvaise... pourquoi pas, c'est ta vie...>>.

D'autres ce drogue, c'est évident ils ont des problèmes, et d'autres mangent beaucoup car ils ont du stresse, des problemes et ne peut pas en parler, car personne ne prend vraiment le temps de les écoutés.

Il faut prendre de l'importance à toutes personnes, si tu es pas d'accord je serrai contre toi sur cette idée, sinon nous somme tout les deux d'accord.
Modifié en dernier par osmosis203 le 24 nov.05, 17:33, modifié 1 fois.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 17:31

Message par osmosis203 »

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.05, 23:20

osmosis203 a écrit :Je suis d'accord avec kingOfMuayThai, mais pas avec toi clochette, je vais pas donner raison aux absurdités, plus on avance sur ce principe, plus le monde vas de mal en pire.

Suposons un de tes ami prend des drogues, canabis ... tu diras : <<ci ça te fait du bien... pourquoi pas>>.
Une autre amie à toi prend du poids, tu diras : <<ci ça te fait du bien de manger des pâtisseries pourquoi pas>>.

Tout cela parce que tu ne voulais pas les vexés, et que si tu te mettais vraiment au travail pour aidés, tu ne gagnerais aucun plaisir ni souffrance et ca dépend des esprits, c'est pour cela que beaucoup d'hommes refusent de s'entraîner dans l'entraide.

La France tombe dans l'angoisse, peurs, qui non plus confience en leurs amis, leurs amis qui leurs dit je vous aime, ...

Mon frère était drogué, il a fait 4 cures de sésintoxication je crois, mon beau père était alocoolique et mon père est mort d'avoir trop fumé...alors quand tu ne sais pas, s'il te plait t'évites de dire ce genre de chose. t'as le droit de pas comprendre ce que j'ai voulu dire mais tu évites des absurdités comme ça. j'ai jamais dit que je tolérais le canabis parce que ça les aidais à aller mieux

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: que ressentez vous?

Ecrit le 24 nov.05, 23:56

Message par nuage »

clochette76 a écrit :Je voudrais savoir, en tout bien tout honneur, ce que vous ressentez à croire en dieu?
Bonjour clochette!

Ce que je ressent...la paix, un sentiment de bien être, un amour infini et une douce chaleur...cela me porte, m'aide à avancer dans la vie. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 nov.05, 01:55

HI*
Une personne désire ce suicidé, il le jure, mais personne ne le croi, tout le monde sans moque, que fait tu ? tu diras : <<c'est vrai que la société est mauvaise... pourquoi pas, c'est ta vie...>>.

D'autres ce drogue, c'est évident ils ont des problèmes, et d'autres mangent beaucoup car ils ont du stresse, des problemes et ne peut pas en parler, car personne ne prend vraiment le temps de les écoutés.
Je pense que oui on peut parler avec quelqu'un qui a ce genre de problème, mais, il faut aussi en comprendre que la décision n'est pas de notre ressort. Le mal de vivre ou le fait de voir la vie actuelle est assez déprimant et certaine personne sont plus sensible à ce genre de chose. Il y a des gens de toute sorte qui forme notre société, mais, je crois que le fait de parler et de ressentir l'amour de Dieu et celui des gens qui les entourent pourrait fortement contribuer à les aiders.
mais personne ne le croi, tout le monde sans moque, que fait tu ? tu diras : <<c'est vrai que la société est mauvaise... pourquoi pas, c'est ta vie...>>.
Tu as cette manie de mettre des mots dans la bouche des autres qui sont tes propres déduction généraliste, je te rappel que tu ne me connais pas et que tu ne sais rien n'y de mon passé et n'y de mes projets d'avenir. Donc, ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dis, tes déductions sur moi, sont tout à fait innaproprié et non justifié. Je te suggère de modérer tes propos. Bonne Journée. :D

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: que ressentez vous?

Ecrit le 25 nov.05, 07:14

Message par Ch'dub »

clochette76 a écrit :Je voudrais savoir, en tout bien tout honneur, ce que vous ressentez à croire en dieu?
Je ressent un vide comblé
Dieu a sa place et ne peut être remplacé par rien d'autre sinon par du vide comme pour les athées

Si je n'avais pas ça il manquerais quelque chose à sa place tout simplement. (ange)

Répondre