Que faire avec LA GÊNE ???

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
AMADEUS

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 89
Enregistré le : 22 mai05, 15:36
Réponses : 0
Localisation : canada, Qc

Contact :

Que faire avec LA GÊNE ???

Ecrit le 27 nov.05, 06:04

Message par AMADEUS »

J’aime les personnes gênées; ce sont généralement des personnes à la vie plus réglée que les autres car cette écharde dans la chair a fait qu’ils ont été empêchés de contracter toutes ces habitudes pécheresses du reste du monde qui est débridé. Cette écharde dans la chair; difficile et douloureuse à porter en maint occasions, à, en fin de compte, servi à nous garder de plusieurs péchés. Dieu ne m’a jamais enlevé cette écharde. Je fais partie de ceux qui sont affligés de cette douleurs depuis la jeunesse. Le Seigneur m’a apprit à composer avec cette faiblesse humaine et même à en faire une force. Je me sers de la gêne pour me donner de la retenue dans mes actes et mes paroles; ce qui est une grande vertu chrétienne. Une faiblesse acceptée donne de l’humilité, et l’humilité procure une sainteté qui est d’un grand prix devant Dieu. Mais pour continuer à faire la volonté de Dieu en d’autres domaines, je dois parfois la combattre par la grâce de Dieu. J’ai expérimenté des dizaines de fois ce qui suit : Lorsque je devais faire face à une situation stressante, une rencontre ou autre, j’ai prié en langue environ 10 à 15 minutes et loué le Seigneur. Arrivé devant les personnes en question, je ne me sentais plus oppressé par ces esprits intimidants et j’expérimentais une grande et belle liberté. Je pouvais donc faire face aux événement avec confiance et force et accomplir ce que Dieu me demandait. C’est ainsi que j’ai appris cette leçon de Dieu : «Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi, et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.» (IICor. 12 :8-9)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Que faire avec LA GÊNE ???

Ecrit le 27 nov.05, 07:04

Message par Falenn »

AMADEUS a écrit :J’aime les personnes gênées
Surtout parce que tu sais qu'elles n'ont pas confiance en elles.
Indirectement, elles t'envoyent un message : je te crains.
Tu aimes ça ? Edifiant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 27 nov.05, 09:14

Message par Simplement moi »

auto...suggestion ? sans doute :roll:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 nov.05, 10:52

Message par Alison Carpentier »

HI*

Selon mon expérience, la gêne peut être facilement surpassé. Mais, je ne crois pas que les personnes gêner soit meilleur qu'une autre, au niveau religieux, car, quand on est gêner on peut être aussi gêner de parler de notre position au sujet de Dieu. Pour ma part quand je rencontre quelqu'un ce que je recherche le plus ce sont des personnes qui accepte et respecte qui ils sont. Je trouve qu'une personne qui a une personnalité "artificielle" sont aveuglé par leur physique, leur statut social, entre autre chose. Ce qui ne permet pas d'avoir une ouverture sincère entre elle et Dieu. Bonne Journée. :D

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 04:26

Message par KingOfMuayThai »

Que faire avec LA GÊNE ???

Attention les personnes disons trop peu sur d’eu finissent par devenir des psychopathes !

A force de contenir contenir et bien sa explose ! q-_-p

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités