karmello a écrit :J'ai une question à vous poser à vous les croyants qui croivent en Dieu si bon.Peut-etre sauriez-vous changer ma vision des choses qui sait?J'en doute mais bon,on peut tjrs essayé.Voici ma question:
Si Dieu est si bon,si fort,pourquoi il y a autant de souffrance ds le monde?
Pour moi, déiste (donc rien à voir avec les juifs, chrétiens, ou musulmans), ce monde n'est en rien une finalité, juste une étape.
Et quand j'écris "finalité", je pourrais presqu'écrire "réalité".
Que crois-tu que l'ex vivant pense de ses souffrances passées ?
Si tu es athée, tu répondras que le cadavre ne pense pas, donc ses souffrances et ses plaisirs sont, comme lui, anéantis.
Si tu es croyant, tu répondras que l'âme de l'ex vivant est ailleurs et ... (c'est là que les théories varient).
Personnellement, je pense que si un dieu puissant et bon n'intervient pas dans la souffrance ou le plaisir de ce monde, c'est pour la même raison qui fait que la souffrance et le plaisir existent : ils sont utiles (je dirais même indispensables).
Il n'y a donc aucun motif, en dehors du confort actuel de futurs ex vivants, de changer ce qui est parfait.
Parfait !? (j'imagine le bond que tu as fait)
Oui. Pas toujours agréable, voire même horriblement douloureux (c'est heureusement provisoire), mais toujours merveilleusement efficace.
Dans quel but ?
Toujours selon moi : parce que l'esprit grandit en sagesse en se nourrissant de l'expérience des âmes.
Mais ceci est une autre histoire ...