[ Témoignage ] dite moi ce que vous en pensez

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
NAOURA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.05, 02:14
Réponses : 0

[ Témoignage ] dite moi ce que vous en pensez

Ecrit le 12 déc.05, 02:21

Message par NAOURA »

Bonjours

pour les vrais croyants monotheistes,

visitez ce site, je vous assure qu'il mérite franchement d'être lus.. moi du moin il m'a vraiment remise en question sur ma croyance.

http://monotheistes.1.site.voila.fr/

dites moi ce que vous en pensez

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.05, 03:11

Message par Ch'dub »

Merci pour le lien NAOURA !

Apparament ça remet en question certaines traditions musulmanes.
Ce qui est gênant c'est qu'on peut, je crois, être croyant monothéiste sans être musulman.

NAOURA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.05, 02:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 03:48

Message par NAOURA »

bonjour


non ce qu'ils veulent dire c'est que le mot "musulman" n'est pas une étiquette mais qu'il à un sens "ce soumettre a dieu " el muslimine" qu'on traduit généralement par "les musulmans" ce traduirais en réalité par par "les soumis"

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.05, 03:58

Message par Ch'dub »

NAOURA a écrit :

non ce qu'ils veulent dire c'est que le mot "musulman" n'est pas une étiquette mais qu'il à un sens "ce soumettre a dieu " el muslimine" qu'on traduit généralement par "les musulmans" ce traduirais en réalité par par "les soumis"
Oui c'est assez connu...
Mais les juifs n'ont pas attendu les arabes pour se soumettre à Dieu. :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 04:12

Message par muslim06 »

Ch'dub a écrit :Merci pour le lien NAOURA !

Apparament ça remet en question certaines traditions musulmanes.
Ce qui est gênant c'est qu'on peut, je crois, être croyant monothéiste sans être musulman.
un musulman est un croyant monothéiste, un croyant monothéiste est celui qui croit en un Dieu unique et sans associé, ce qui n'est pas le cas des chrétiens!

NAOURA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.05, 02:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 04:17

Message par NAOURA »

salut

je t'assure que je connais pas mal de chrétiens qui ne croient pas en la trinité et qui ne vont jamais a l'eglise, mais qui ce disent chétien quand même. de meme que je connais des musulmans sunnit "qui adorent les pierres"


chu dud tu dis :Mais les juifs n'ont pas attendu les arabes pour se soumettre à Dieu.

exacte 8-) c'est ce que dit le site aussi "on peut tous devenir des muslims" a partire du moment ou on croit uniquement en un seul dieu et d'on observe la sagesse de dieu, sagesse qui se retrouve dans les trois livres

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.05, 05:29

Message par Ch'dub »

muslim06 a écrit : un musulman est un croyant monothéiste, un croyant monothéiste est celui qui croit en un Dieu unique et sans associé, ce qui n'est pas le cas des chrétiens!
Je ne suis pas chrétien et je me considère comme un croyant monothéiste et pourtant pas comme musulman.
Parce que être musulman c'est croire dans le coran et à sa vision très particulière et parfois révisionniste de la culture juive qui l'a précédé.L'Islam est une croyance monothéiste.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 12 déc.05, 05:33

Message par Ch'dub »

NAOURA a écrit :salut

je t'assure que je connais pas mal de chrétiens qui ne croient pas en la trinité et qui ne vont jamais a l'eglise, mais qui ce disent chétien quand même. de meme que je connais des musulmans sunnit "qui adorent les pierres"


chu dud tu dis :Mais les juifs n'ont pas attendu les arabes pour se soumettre à Dieu.

exacte 8-) c'est ce que dit le site aussi "on peut tous devenir des muslims" a partire du moment ou on croit uniquement en un seul dieu et d'on observe la sagesse de dieu, sagesse qui se retrouve dans les trois livres
Ok ! Mais pourquoi utiliser ce mot muslim alors ?

NAOURA

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc.05, 02:14
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.05, 05:37

Message par NAOURA »

Ok ! Mais pourquoi utiliser ce mot muslim alors ?

muslim est dit en arabe disons qu'on devrais utiliser le mot "soumie" si on parle en francais

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 17 déc.05, 08:03

Message par Pasteur Patrick »

Je suis allé lire un peu ton lien, et je le trouve "très musulman" eneffet. Donc pas généraliste pour un dinar.

J'ai lu ceci à propos de la définition du mot "musulman":

"Le mot musulman n’est pas une étiquette à mettre sur des personnes pour distinguer qui est quoi. Le mot musulman a un sens, il désigne ceux qui soumettent leur être à Dieu tout en faisant le bien , toute religion confondue alors comment s’y prendre?"

Eh bien déjà, cette première approche distingue le musulman d'autres conceptions. Selon cette conception islamiste, toute personne qui se soumet à Dieu et pratique le bien est "musulmane" ... toute religion confondue. Ceci signifie que l'islam intègre toutes les religions. Son prophètes, y affirme-t-on est le Sceau des prophètes et cela se sent donc .
L'appel est généreux , mais en pratique ?
Comment l'islam voit-il les autres religions ?
Comment vit-il en compagnie des autres religions qu'il rencontre au passage ?
Le but n'est-il pas la vie dans l'Oumma ? et les autres , des sous-habitants ne pouvant vivre pleinement comme citoyen, à l'égal des membres de l'Oumma ?
J'y vois donc à bon droit quelques hic à la lumière de l'histoire ancienne et contemporaine.

Ce qui me chiffonne encore, c'est que les autres religions ont d'autres conceptions moins généreuses mais vivent mieux avec les autres.
C'est le cas des religions qui s'inspirent du christianisme qui exige une rupture nette avec les autres religions.
Pas de négociations possibles ni imaginables.
Le Christ seul sauve ! I n'y a de salut en aucun autre !
Et pourtant, malgré cette "cassure" ou séparation d' avec le monde vu comme mauvais et sous l'emprise du péché, les chrétiens cohabitent plutôt bien avec les autres religions.
Bien sûr, il n'en a pas toujours été ainsi.
Mais l'idéal chrétien reste toujours vrai: "tu aimeras ton prochain comme toi-même!"

Cherchez l'erreur!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 déc.05, 08:05

Message par muslim06 »

Ch'dub a écrit : Je ne suis pas chrétien et je me considère comme un croyant monothéiste et pourtant pas comme musulman.
Parce que être musulman c'est croire dans le coran et à sa vision très particulière et parfois révisionniste de la culture juive qui l'a précédé.L'Islam est une croyance monothéiste.
être musulman ce n'est pas croire uniquement au coran, c'est croire aussi en tous les livres révélés et en tout les prophètes(pse)! il n'y a qu'une seule croyance monothèiste: il n'y a qu'un seul Dieu unique et sans associé
les chrétiens ont associé Dieu à quelqu'un, et les juifs n'ont pas reconnu Jésus(que la paix soit sur lui) et muhammad(que la grâce et la paix soit sur lui)) comme prophètes...donc tu vois bien qu'il n'y a qu'une seule vraie croyance monothéiste: l'islam, c'est la soumission à un Dieu unique et à tous ce qu'IL a descendu sur nous, et non à une culture, à un peuple ou a une origine)

VexillumRegis

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 552
Enregistré le : 12 nov.04, 09:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 déc.05, 01:24

Message par VexillumRegis »

NAOURA a écrit :je t'assure que je connais pas mal de chrétiens qui ne croient pas en la trinité
Ils ne sont donc pas chrétiens.

- VR -

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.05, 03:20

Message par medico »

VexillumRegis a écrit : Ils ne sont donc pas chrétiens.

- VR -
POURQUOI :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 20 déc.05, 03:24

Message par Saladin1986 »

Parce que c'est VR qui le dit :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68080
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 déc.05, 03:28

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :Parce que c'est VR qui le dit :lol:
donc VR est la science infuse :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités